Dans ce tome, la mécanique de l'histoire change quelque peu, même si Georgina a toujours des problèmes, (que serait-elle autrement^^), ils sont différents et aussi je le pense plus compliqué. Je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit, sauf que ce sentir appellé par un chant de sirène et faire du somnambulisme, ce n'est pas normal^^

La plume de Richelle Mead, reste égale à elle-même, et l'on apprend plus sur les différentes vies de Georgina qui nous explique pourquoi elle en ait arrivé, là où elle est aujourd'hui. Mais la fin nous montre une chose que je commence à suspecter depuis que Seth a délivré Georgina :
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
"Succubus Shadows" est un tome vraiment riche en action et révélation pour notre héroïne. On explore encore une fois son passé semé d'embuche ! Pourquoi le sort s'acharne sur notre petite succube préférée ? Dans ce tome-ci, nous obtenons enfin quelques réponses.

On y découvre encore une fois, une Georgina très déprimée suite à la révélation de Maddie quant à son futur mariage avec Seth Mortensen. Même si la présence rassurante de Roman, le néphilim aide à veiller sur elle. Les malheurs ne tardent pas à arriver à notre héroïne.
Tout d'abord, elle se sent étrangement attiré vers un monde illusoire et de bien-être, dès qu'elle est tant soit peu morose. Qui est donc cette créature qui tente de s'en prendre à elle ? Mais surtout, pourquoi ? C'est auprès de son ami Eric et Carter qu'elle va tenter de trouver de l'aide pour se sortir de sa situation dramatique. Sachant que Jerome ne cherche pas à l'aider outre-mesure.
De plus, l'arrivée d'une succube en vacances à Seattle n'arrange pas les affaires de notre libraire. En effet, la nouvelle venue tente de séduire son ex ! Il n'en faut pas plus à Georgina pour voir rouge et de foncer droit dans les ennuis. Elle donne une raison à la succube de continuer son petit jeu de séduction.
Entre les déboires surnaturels et sentimentaux, on peut dire que la vie de succube n'est pas facile.

Il y a vraiment beaucoup de choses qui m'ont plus dans ce cinquième opus.
Tout d'abord, à travers les rêves de l'héroïne, on découvre son passé dans la renaissance italienne, mais aussi dans la Grèce antique et pendant la 2nd Guerre Mondiale en France. On y aperçoit une succube qui tente de rester humaine. Finalement, elle a toujours eu cette volonté de rester celle qu'elle était jadis. Même si elle haït son apparence d'origine, intérieurement rien n'a changé.

[ SUITE DE LA CHRONIQUE SUR LE BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
ça y est on est arrivé au cinquième tome et c'est aussi l'avant dernier de la saga. Bien entendu c'est le plus triste de tous les opus puisqu'en fait, ici on va suivre Georgina préparant le mariage de son grand amour Seth et de sa meilleure amie Maddie, et cerise sur le gâteau, Georgie est plus combative que dans le tome précédent, donc une succube qui est quasi exactement la même qu'au début de la saga. Néanmoins cette histoire ci est aussi plus sombre que ceux à quoi nous avons l'habitude de lire. Allons donc découvrir ensemble les dessous de coulisses de ce tome.

Commençons si vous le voulez bien par le synopsis de cet opus. Notre petite succube Georgina a beau posséder du pouvoir, mais voir la vie en rose n'en fait pas partie. Après avoir appris le mariage de son amoureux Seth avec Maddie sa meilleure amie, la voilà promulguée au rang de demoiselle d'honneur. Malheureusement pour elle, même ses pouvoirs ne pourront l'aider dans l'organisation de ce mariage. Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d'honneur ? Car le pire dans tout cela, , c'est que Maddie ne voit rien de ce qui se passe ou de ce qui s'est passé. Seth et Georgina cache tellement bien le fait qu'ils ont pu être ensemble juste avant la relation de Maddie, et qu'en plus la culpabilité ronge Georgina pour avoir couché avec Seth alors qu'il était déjà avec Maddie que notre succube va tout faire pour que la future mariée soit heureuse, à son détriment. Heureusement pour Georgina, il y a des distractions, comme son nouveau coloc' qui sature leur appart de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié. Sans compter que le vrai danger, c'est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l'attire vers le côté obscure...

Passons aux personnages de ce roman. Et pour commencer place aux dames.

Georgina commence petit à petit à reprendre du poil de la bête. Et cela pour notre plus grand bonheur, pourtant, même si elle rit, plaisante à tout va, elle souffre toujours autant de cette séparation, et encore plus maintenant que Seth va se marier avec … une autre. Et ce qui me chiffonne, c'est le fait qu'elle ne cesse de dire que Maddie est sa meilleure amie et qu'elle est heureuse pour elle, je la trouve être une sacré faux cul. Bin oui quoi ! Qui aimerai avoir une amie qui vous cache des choses de ce genre. Pas moi en tout cas. Sans compter qu'en plus la vilaine s'est envoyer en l'air avec son ex hors qu'il est déjà avec l'autre. Et bien si dans le tome quatre elle était une vilaine succube, ici je la trouve gonflée de réagir ainsi avec Maddie, et là c'est diabolique.

Ensuite vient Maddie. Alors elle je ne peux pas me la saper, même pas en peinture. Je sais qu'il y a des femmes qui sont aveugle, mais elle, c'en est la championne. Comment ne peut-elle pas remarquer que son mec, et je dis bien son mec, soit amoureux d'une autre personne. Oui d'accord, les deux cocos ont bien caché leurs jeux, mais tout de même il y a une limite à tout, et même à cet aveuglement. C'est une vraie nunuche, aussi quand les écailles lui sont tombé des yeux, je ne vous dis pas comment j'étais heureuse.

Ce qui nous amène à parler de l'Apollon faux cul. Et oui nous qui avons toutes découverte notre Seth comme un jeune homme timide, attentionné, doux comme un agneau au point d'avoir envie de lui fichtre des baffes. Alors non seulement il couche avec miss succube faux cul dans le tome précédent, mais non seulement il l'invite à son mariage avec mistinguette je ne vois rien, mais en plus il fait comme si rien ne s'était passé entre eux avec sa copine actuelle. Alors pour un personnage qui dévire de bord (dans le sens retourner sa veste), il l'a fait avec un angle de cent quatre-vingt degré. Et ça se dit être un gentleman. Houai ! Houai ! Je pense plutôt que le gentleman voulait voir jusqu'où il pourrait aller autant avec l'une qu'avec l'autre.

Bref ! Quant aux personnages secondaires, on se retrouve avec tout le panel des potes de Georgina, Jérôme le boss, Hugh le démon chirurgien, Cody et Peter les vampires ainsi que Roman sans compter Carter. Mais ici ils seront mis un peu plus en avant que d'habitude. Il faut dire aussi qu'ils vont avoir le rôle d'aider Georgina dans la traque et le pistage de ceux qui lui veulent du mal.

Ce qui m'amène à décortiquer ce roman, avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du roman.

Tout d'abord Richelle Mead possède une écriture fluide et légère. C'est comme une plume que l'on caresse et que l'on sent sa douceur. Les mots sont choisis avec tact, et c'est bien écrit. de nombreux rebondissements ; d'actions et de révélations rythme parfaitement la lecture. Une lecture qui se veut facile et douce. Pas de temps morts, et donc aucun moment de répit pour le lecteur. Et je pense que cela est voulu afin que le lecteur ne s'ennuie pas et donc ne pose pas son livre un seul instant. A côté de cela et en plus de tout, nous nous retrouvons avec un univers de plus en plus riche et de plus en plus sombre. On se pose aussi la question mais où donc ceux en venir l'auteur ? Que cherche-t-elle réellement à faire avec tous les déboires qu'elle fait passer à Georgina comme à Seth ?

Ce qui m'amène donc à la romance de ce récit. Pas de romance ou plutôt de la romance mais pas entre nos deux cocos faux cul. Georgina et Seth sont toujours au meme point, à savoir amis et sans plus. Pourtant ils s'aiment comme au premier jour, mais préfère rester loin l'un de l'autre et cela pour de bonnes raisons, ils ont couchés ensemble dans le tome précédent, mais aussi par ce que personne n'étaient au courant qu'ils étaient ensemble dans le passé. Si ici Georgina souffre, elle le montre moins, et pour cause, Maddie ne doit rien savoir. Cacher leur relation passée est un peu comment dire … comme s'ils se sentaient sale tous les deux. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils avaient une très, très belle relation d'amour, sans sexe, mais très belle quand même.

Enfin parlons un peu de l'intrigue. Ici, comme d'habitude, c'est Georgina qui goutte le plus gros du problème. En effet, une entité maléfique s'e prend encore à elle et la vide encore de son énergie. On va dire que c'est du déjà vu et pourtant tout à l'aire si différent. Mais en réalité ce sont les Oneiroi, divinités des rêves et rejetons de Nyx, déesse primordiale du chaos, cherchent à se venger de Georgina. Pourquoi ! A vous de le découvrir. Mais une chose est sure notre succube est attiré par une sorte de lumière et à chaque fois qu'elle se sent mal, autant dire tout le temps, elle s'en approche, jusqu'à se faire enlever. La captivité de Georgina dans la dimension onirique ouvre alors la porte à son passé le plus douloureux. Entre vérité et mensonge, les Oneiroi reprennent le long fil de la vie de notre succube préférée en les alternants avec des aperçus du monde réel auquel elle a été arrachée. A côté de cela on se retrouve avec un nouveau succube en ville qui est venu tout spécialement pour le petit Seth, afin de le corrompre avant son mariage. En effet, Simone, succube en vacances, tourne un peu trop autour de Seth dont elle aimerait bien ternir un peu plus l'âme. Malheureusement, on ne sait pas vraiment à qui elle est. Si ce n'est pas le destin çà. Et puis bien sûr le mariage. Et comble de malchance Maddie a décidé que ce serait Georgina qui l'aiderait pour les préparatifs Alors si pour Georgie la vie n'est pas rose, elle a quand même de quoi s'occuper histoire de tenir le coup et de ne pas flancher sous aucun prétexte. Même moi je n'y arriverais pas à tout faire. Mais par contre revoir la vie de Georgina ou plutôt ses vies antérieures nous fait poser énormément de questions. Et cette intrigue est certainement la clef du mystère. Car je me demande sans cesse pourquoi Richelle Mead parle toujours de Kyriakos, qu'a-t-il à voir avec tout ce pataquès ?

Bref en conclusion, ce tome bien plus sombre que les précédents nous apporte de nombreuses questions. Et force est d'admettre que Richelle Mead est égale à elle-même envers ses protagonistes principaux, vu qu'elle ne cesse de les faire passer par tous les stades du comment et du pourquoi. Bien sûr les réponses n'arriveront que dans le dernier tome et seulement après une enquête minutieuse. Cependant, j'ai adoré ce tome, il est plein d'actions, de rebondissements, et questions révélations, que l'on se prépare pour le grand final. Car bien entendu, cela va être aussi chaud que l'enfer. Alors en attendant, à la prochaine pour la chronique du sixième tome.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
A peine terminé le quatrième tome que j'enchaînais avec ce cinquième opus !

Ici, Georgina est confrontée à une force mystérieuse qui semble vouloir l'emmener quelque part, à chaque fois qu'elle a un coup de blues ! Autant dire que ces derniers sont nombreux alors qu'elle doit aider à préparer le mariage de son ex, Seth, avec sa meilleure amie ; Et qu'un nouveau succube est de passage en ville et semble avoir pris pour cible ce dernier !

Dans ce tome, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action contrairement aux précédents. En effet, il est plus axé sur un côté psychologique !

Cela ne m'a d'ailleurs pas empêché d'apprécier ce tome car il nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur la passé de Georgina ! On comprend que malgré sa vie de Succube, elle n'a pas eu une vie facile. D'ailleurs, grâce à ses souvenirs, on en vient à comprendre qu'elle a beaucoup souffert de s'être attachée à des hommes à l'âme pure, et que son choix du tome 1, de ne coucher qu'avec des hommes malintentionnés, est en lien avec eux ! J'ai apprécié cet aspect plus psychologique car cela la rend plus humaine, plus accessible et surtout moins parfaite, malgré ce que veut nous faire croire son statue de succube !
Finalement, l'enlèvement de Georgina est profitable à tous ses amis car malgré leur nature démoniaque, on sent qu'une vrai amitié s'est tissée !
Roman devient lui aussi plus humain. On sent qu'il ressent un profond attachement pour elle et qu'il est prêt à tout pour la retrouver !
Cela permet, également, à Seth de prendre conscience de ses véritables sentiments pour elle, et de risquer son âme afin de la sauver !
Même Jérôme fait ce qu'il peut pour la retrouver ! D'ailleurs, je me demande comment cela se fait-il qu'il savait que Seth réussirait à la sauver ! J'espère que l'on en saura un peu plus par la suite !

La fin m'a, quant à elle, laissée sur le c** si je puis dire. En effet, je ne m'y attendais absolument pas ! J'ai été à la fois bouleversée et satisfaite (mais je ne vous en dirais pas les raisons afin de ne pas vous la gâcher !) ! de plus, elle a su piquer m'a curiosité à cause du contrat de Georgina qui revient à nouveau sur le devant de la scène et qui va certainement être l'objet du sixième et dernier opus !

Pour conclure, ce tome est aussi bon que les précédents, même si Richelle Mead ne joue pas sur les mêmes éléments que dans ces derniers ! L'aspect psychologique m'a beaucoup plus et cela donne plus d'épaisseur aux personnages.

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
J'aime beaucoup l'univers de cette saga mais j'ai parfois beaucoup de mal avec les réaction de Georgina.

Ce tome a quelques longueurs mais j'avais toujours envie de connaître la suite des déboires de Georgina la succube et ses amours. Il y a des petits passages où j'ai levé les yeux au ciel tellement c'était cliché mais j'ai passé un bon moment. Et la fin m'a trop donné envie d'enchaîner avec le suivant.
L'histoire de Georgina se poursuit et pas dans le meilleur des mondes pour elle. Comme si sa vie n'était pas déjà assez compliquée, voilà qu'elle doit aider Maddie à choisir sa robe pour son mariage avec Seth... Autant dire que cela ne se fait pas sans douleur pour notre succube, car ses sentiments sont toujours aussi forts pour son bel écrivain. Alors quand une voix s'immisce dans sa tête et qu'elle semble vouloir l'attirer, difficile de ne pas basculer...

J'aime vraiment Georgina, mais c'est vrai qu'autant son caractère est accrocheur, autant parfois j'ai vraiment envie de la frapper. Dans ce tome, cela a été plusieurs fois le cas, car malheureusement elle pleure beaucoup sur son amour perdu et sur d'autres choses aussi... Un peu ça va mais au bout d'un moment, difficile de ne pas en avoir un peu marre. Seth est aussi assez horripilant avec ses sautes d'humeur et sa manie de ne pas dire clairement les choses. Aussi notre couple tourne en rond, comme d'habitude et souffre en silence (ou pas) chacun de son côté.

Heureusement, l'histoire, elle, tient bien la route et nous emmène dans une suite d'événements palpitants! Je dois dire qu'il y a de quoi faire pour le lecteur et surtout de quoi l'intriguer suffisamment pour lui donner envie de poursuivre le roman. La petit bande est toujours bien présente, ce qui est vraiment très agréable car ils amènent toujours un intérêt conséquent au récit.

La fin nous intrigue aussi beaucoup et je dois dire que j'ai hâte de lire le dernier tome pour découvrir la clôture de cette histoire. J'espère juste que le tout ne se terminera pas trop facilement et qu'elle saura me satisfaire car si j'apprécie cette série, j'aime moins ses hauts et ses bas et le côté aléatoire de sa qualité intrinsèque.

En bref, un tome 5 avec une intrigue qui vaut le détour même si Georgina peine un peu à évoluer durant un long laps de temps et qu'elle s'enferme un peu dans ses pleurnicheries. Malgré toute cette série reste intéressante à lire.
le 19 novembre dans vos librairies!
...

Un tome fort sympathique qui nous permet d'en savoir plus sur Georgina et de se poser encore plus de questions sur Seth.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Alors ce tome, comme tous les autres une forces mystique s'attaque à Georgina et dans son sommeil encore une fois, mais celui-là ne la vide pas de ses forces, une nouvelle succube arrive en ville (en vacance) avec quelque chose derrière la tête. Georgina qui souffre de l'annonce du mariage de Seth fait tout pour ne pas sombrée.

Roman tient parole et fait ce que Jérôme lui demande, mais dans tout cela on apprends qu'il aime toujours Georgina, mais elle a Seth dans la peau alors elle ne cédera pas à ses avances. Elle se fait enlevé dans son sommeil et vivra « rêvera » ses pires crainte, ses rêves et l'un de ses rêves est bien vrai, c'est Seth et son amour sans fin qui la retrouvera parmi tant autre âme perdu dans le monde des rêves.

La fin de ce tome est explosif, la mort de Erik ramènera une ombre, Seth qui rompt ses fiançailles parce qu'en fin il a comprit qu'il ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre que Georgina, il quittera Seattle, mais elle le retrouvera, elle l'annoncera que sa belle-soeur à un cancer, le désir de la faire plaisir le fait revenir en ville.

Mais dans tout cela, il y a un mystère qui traine sur le contrat de Georgina, Erik a trouver ce qui cloche et cela à causer sa mort, j'ai pris « un peu » de plaisir dans ce tome, parce que ça devient très intéressant. Reste plus à savoir si son plus grand rêve verra le jour.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Je suis particulièrement fan de cette série. Pour différentes raisons que j'ai évoquées lors de mes chroniques des précédents tomes. Mais je vais nous faire un petit rappel, car ce tome regorge de tout ce qui fait le succès de Succubus.

D'une part une narration piquante, on a le point de vue de Georgina, une narration à la première personne, et comme elle ne manque pas de dérision et d'humour c'est un petit régal.

Ensuite, ses situations sentimentales impossibles, si bien qu'on se dit comment un auteur peut autant faire souffrir une héroïne aussi sympathique. Ainsi on n'est pas dans du tout noir ou du tout blanc, et la vie de Georgie, ressemble pas mal à la vie d'une belle célibataire qui accumule les galères amoureuses. On s'y retrouve, on s'identifie à elle, on s'attache à ce personnage.

Enfin, on retrouve avec bonheur la joyeuse bande de copains, immortels ou mortels, qui peuple son entourage, toujours aussi marrante, elle s'avère bien plus proche d'elle qu'elle ne le pensait. On a même droit au retour de Roman, plus sensible et attentionné, et toujours aussi craquant.

Pourtant, Georgina est en proie à des sentiments de déprime. Sa vie sentimentale est un fiasco, elle n'arrive pas à oublier Seth pour qui elle voue un amour toujours aussi intense. Or elle l'a quitté et doit faire avec cette terrible décision. Sans oublier de faire face aux préparatifs de mariage de celui-ci avec Maddie. Au bord de la dépression, elle sombre dans les sinistres rappels que sa vie n'a plus aucun sens. Alors une force maléfique utilise cette faiblesse pour kidnapper Georgina. Elle devient prisonnière de ses rêves et souvenirs les plus troubles, les plus noirs…Sa vie défile et avec elle le constat qu'elle a toujours essayé de faire du bien, en dépit de son boulot de succube, en vain, rien de bon n'est sorti de son parcours chaotique.

C'est un tome bien particulier. Même si le ton enjoué et l'humour de la narration y sont, tout y est très sombre. On déprime en même temps que notre héroïne…Et puis l'histoire de son rapport avec l'enfer, son patron Jérôme, son contrat avec Niphon, la présence irrationnel de l'ange Carter…Tout cela prend une tournure de plus en plus étrange. Si bien que le lecteur sent qu'on arrive au bout de son histoire, qu'on va enfin découvrir des réponses, qui se sont tissées au fil des tomes.

Finalement la fin est mitigée, entre espoir et drame…Le lecteur ne sait plus où donner de la tête, car les dernières lignes piquent sa curiosité et laisse planer un suspense intense. J'ai longtemps pensé à cette histoire après avoir fermé mon livre. Et je me jetterai comme une affamée sur le dernier tome, qui ne va plus se faire attendre trop longtemps.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..