S'il est bien un personnage auquel je ne pensais pas un jour pourvoir m'intéresser et encore moins l'apprécier, c'est bien un succube (créature qui peut prendre la forme qu'il veut pour séduire les humains et se nourrit d'énergie sexuelle en précipitant les pauvres âmes perdues vers l'Enfer).

Et bien, j'ai revu et remballé tous mes principes et mes préjugés, totalement conquise par Georgina Kincaid devenue succube depuis des siècles. Après avoir trompée son mari , voyant son désespoir, elle vend son âme au diable pour le sauver du suicide et du désespoir. En échange, elle ne demande que plus personne dans son entourage ne se souvienne de son passage sur terre.

Total renoncement à elle-même. Une croix sur son passé, sa famille, ses amis et la possibilité d'un avenir, d'être mère et de se marier.

Dans ce tome, le plus émouvant et le plus sombre, Georgina voit non seulement son ex , Seth l'écrivain, sur le point d'épouser sa meilleure amie Maddie, mais en plus elle se retrouve enrôlée de force comme demoiselle d'honneur et organisatrice de mariage.

Georgina, on la découvert lors des précédents tomes, est une personne généreuse. Alors même si elle souffre le martyre, la voilà qui accompagne Maddie essayer les robes, qui croise son ex Seth à la librairie où elle travaille. le supplice semble sans fin.

Existe--il un bonheur possible pour Georgina? C'est bien ce que lui propose Roman qui a laissé tomber ses idées de vengeance pour succomber aux charmes de Georgina. Colocataire énervant, Roman devient charmant et gentil. Je le préfère presque à Seth d'ailleurs.

Si on est content de retrouver la joyeuse bande de Georgina, les vampires Peter Hugh et Codie (amoureux !), les amiss mortels tels que Doug ou encore le démon Jérôme et l'Ange Carter (mon préféré), on se doute bien que Georgina va se retrouver dans les problèmes.

Une force l'attire lorsqu'elle rêve surtout quand elle est d'humeur triste et mélancolique. Cette fois les Onirei s'en prennent à elle la plongeant dans ses souvenirs, les manipulant, lui envoyant des visions de l'avenir. C'est un véritable cauchemar pour Georgina.

Cela rend Georgina encore plus attachante et humaine. La voir aussi combattive est fabuleux.

Il n'y a plus qu'à espérer dans le tome 6 (et dernier) que le bonheur soit enfin accordé à Georgina. Elle a bien expié ses fautes depuis le temps.
Challenge MULTI-DEFIS 2016
Item : Un livre de Bit-lit

Le tome le plus sombre et le plus triste de toute la saga des Succubus.
Seth Mortensen, grand amour de Georgina, prépare son mariage avec Maddie, meilleure amie de Georgina. Simone, succube en vacances, tourne un peu trop autour de Seth dont elle aimerait bien ternir un peu plus l'âme. Les Oneiroi, divinités des rêves et rejetons de Nyx, déesse primordiale du chaos, cherchent à se venger de Georgina…

Les évènements principaux ont de quoi nous tenir en haleine mais s'y ajoutent l'idylle de Cody (un vampire et ami de Georgie) pour une humaine, le nouveau visage de Roman qui passe de nephilim sociopathe meurtrier à potentiel fiancé idéal, les entourloupes de l'Enfer et j'en passe.

Un tome sombre comme son titre le souligne ("Succubus Shadows") où la captivité de Georgina dans la dimension onirique ouvre la porte à son passé le plus douloureux. Entre vérité et mensonge, les Oneiroi reprennent le long fil de la vie de notre succube préférée en les alternants avec des aperçus du monde réel auquel elle a été arrachée.

Les derniers chapitres, s'ils apportent un certain espoir pour la suite, n'illuminent pas plus cet opus-ci. Alors que la résolution du problème nous ramenait généralement vers des situations plus légères dans les précédents tomes, ici, la détérioration se poursuit dans toutes les sphères de la vie de Georgina.

C'est triste, lugubre au point que ça nous pousse irrémédiablement vers la conclusion de la saga en quête d'une fin heureuse que l'on souhaite depuis pas mal de temps. Georgina stagne dans sa vie et cela se répercutait toujours dans l'action même des romans. Maintenant qu'elle a brisé ce cycle dépressif, sa vie pourrait enfin avancer vers un mieux qu'elle est persuadée ne pas mériter. Un mieux inaccessible ? Peut-être pas...
Comme à chaque fois je passe un excellent moment avec la lecture des aventures de Georgina. Mais cette fois ci elle va être confronté à une chose qui pourrait bien la voir perdu à jamais. Va-t-elle réussir à y faire face ? et surtout avec l'aide de ses amis va-t-elle réussir à vaincre ?
Et son amour pour son écrivain sera-il le plus fort ?
Les réponses à ces questions se trouve dans cet avant dernier tome qui annonce un final haut en couleur.

Lien : https://letmentertainyou.com..
Ecrit en août 2011 sur le blog bibliothecairevampire.wordpress.com

Oui, j'écris la critique du tome 5 et pas du tome 1 mais c'est parce que c'est encore frais dans ma tite tête !!!!! Et les critiques des premiers viendront peut-être après, qui sait ?

Succubus Heat, le précédent opus, m'avait été très difficile à lire : tristesse, désespoir de Georgina, j'avais même laissé de côté certains passages tellement sa déprime était palpable. Mais voilà, j'aime trop Georgina et j'avais cru comprendre à travers divers blogs que ça se passait mieux dans le tome 5.

Succubus Shadows met en scène une Georgina tourmentée certes mais combative, qui se relève peu à peu. Et ce, bien que non seulement le mariage de Seth et Maddie approche mais aussi, ce qui semble le pire de tout pour Georgina, que Maddie ait décidé que ce serait Georgina qui l'aiderait pour les préparatifs. Parce qu'un malheur n'arrive jamais seul, Georgina est attirée par une force mystérieuse. Enfin, comble du comble, une nouvelle succube, fraîchement débarquée à Seattle pour y “passer des vacances”, s'est mis en tête de séduire Seth.

Cet épisode de la vie de notre succube préférée est mené tambour battant. Des passages nous permettent de connaître un peu plus de son passé, ce qui ne peut que nous plaire, même si, sans vouloir vous dévoiler le contenu, c'est douloureux pour l'héroïne (et pour nous aussi, fans attachés à Georgina).

Je suis en ce moment absorbée également par la saga Vampire Academy (critique à venir…) de la même auteure (Richelle Mead pour ne pas la citer). En lisant ces deux sagas de manière rapprochée, je vois un parallèle naître bien qu'elles soient à la base très différentes. Je me dis entre autres choses que Richelle Mead aime décidément tourmenter ses héroïnes : les pauvres Rose et Georgina en voient de toutes les couleurs dans leurs passions respectives !!!!

Francesca (http://oiseausecret.canalblog.com) annonce la sortie en français du 6ème et dernier tome aux éditions Bragelonne pour mai 2012. Mais d'ici là j'aurais peut-être craqué : je l'aurais lu en VO puisque “Succubus Revealed” est d'ores et déjà sorti aux Etats-Unis !
Quel plaisir de replonger dans les aventures de Georgina Kincaid. Je l'ai retrouvé avec beaucoup de bonheur.
Dans ce 5ème tome, Richelle Mead centre l'histoire sur Georgina plutôt que sur un suspens tambour battant comme dans les précédents. Certains diront que du coup ce livre peut être long, mais on en est loin ! En effet, avec cette histoire, on apprend beaucoup plus de chose sur notre héroïne préférée avec son passé (souvent dramatique), ses sentiments. Et l'on comprend donc mieux les réactions qu'on lui connait depuis le début et qui font sa personnalité.
Ses amis lui démontrent leur loyauté en faisant tout pour la sauver du monde des rêves ou elle a été emprisonnée. Et la personnalité de Seth qui jusqu'ici me paraissait ennuyeuse, sans intérêt, prend un nouveau tournant qui promet une belle suite pour le prochain et dernier tome. D'autant qu'une nouvelle question intrigue Georgina, et qu'elle a vu mourir l'un des amis qu'elle affectionnait particulièrement. Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir.
J'ai vraiment dévoré ce livre avec beaucoup de passion car cette série continue d'être mon coup coeur.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..
Comme vous l'apprend la 4ème de couverture : Seth se marie ! Mais pas avec Georgina on s'en doute bien. Et pour ne rien arranger, la future mariée l'a choisie pour demoiselle d'honneur. Ce qui n'est bien évidemment pas au goût de Georgina, et ne va pas aider à lui remonter le moral - loin de là même.

L'une des choses sur lesquelles je reviens souvent lorsque je parle de Georgina, c'est son côté si humain. Elle est née au IVème siècle. L'histoire se passe au XXIème siècle. Elle en a vécu et vu des choses pendant tous ses siècles. Ces siècles d'existence auraient dû l'endurcir, comme ils ont endurcis ses amis, mais c'est plus fort qu'elle, elle n'y arrive pas. Aussi, il faut le dire, elle déprime souvent. Et une force mystérieuse va profiter de ces instants de faiblesse pour s'attaquer à elle.

Georgina ne peut pas s'empêcher de s'attacher aux gens... et les gens de s'attacher à elle. Sans doute est-ce pour ça que lorsqu'elle passe du "côté obscur" et disparait, tous ses amis se mettent à sa recherche, et même son patron va retourner l'enfer pour la retrouver ! C'est dire comme il tient à son meilleure succube... et amie.

Pendant son absence, Georgina va beaucoup "rêver". Mais ce ne sont pas de simples rêves comme dans Succubus Dreams. Elle alterne plutôt entre souvenirs et visions du présent. En effet, pour éviter de transformer Succubus Shadows en un long roman constitué essentiellement de flashback qui ne font pas avancer l'histoire, Richelle Mead a eu l'idée de faire "rêver" Georgina du présent aussi. Ce qui fait que pendant tout le temps de sa captivité, nous avons droit à ses souvenirs, mais aussi à ce qui se passe au même instant, dans le Seattle du XXIème siècle - on assiste en même temps qu'elle aux recherches de ses amis pour la retrouver.

Succubus Shadows est beaucoup plus sombre que les précédents tomes. Nous avons toujours des petits instants comiques grâce au "gang de l'enfer" et aux anges (Carter aussi bien que Roman)(raaaah je les aime ces deux-là
J'ai dévoré ce tome 5 des aventures de Georgina Kincaid en seulement deux petits jours. Je reviens donc vous parler de ce livre rapidement, en espérant ne pas spoiler ceux ou celles qui ne sont pas à ce tome.

Comme d'habitude, on retrouve tous les personnages habituels dans ce roman. Georgina, mais aussi Peter, Cody, Hugh, Carter et les autres. Une nouvelle intrigue paranormale plutôt intéressante, qui va nous faire découvrir le passé de Georgina. Ces histoires d'amour seront mises sur le gril et j'ai adoré ce point.

Je dois dire que ce tome est moins drôle que le précédents. Notre personnage principal est morose et démoralisé et du coup l'histoire est bien plus poussée émotionnellement que les autres. J'ai trouvé certaines parties de la vie de Georgina triste et je suis bien d'accord avec elle, l'immortalité peut vite paraître long lorsqu'il vous arrive que des drames et des malheurs.

Son histoire avec Seth évolue aussi, mais ce tome m'a surtout envie de découvrir le sixième et dernier tome pour enfin savoir ce que ce couple atypique va devenir. J'ai bizarrement eu une drôle d'idée en lisant ce roman et j'aimerais savoir si mon intuition est bonne en lisant le prochain. le lien qui unit Georgina et Seth est bien trop fort pour qu'il n'y est pas un peu de paranormal là-dedans, mais cela n'est que mon avis !

Vous l'aurez donc compris ce tome rempli d'émotion a su encore une fois me convaincre, comme toute la saga. Je lirai probablement le dernier tome dans l'année. Je suis un peu triste de savoir que dans pas longtemps je devrais abandonner Georgina à tout jamais, cela doit être pour cela que je patiente pour le lire car pourtant l'envie est bel et bien là.

Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Seth se mari avec Maddie la meilleure amie de Georgina.
La succube est perdue mais elle va se changer les idées, d'une part grâce à une autre succube qui va tourner autour du futur marié et d'autre part des divinités vont s'en prendre à elle.

Tome plus sombres que les quatre autres mais toujouts aussi génial.
Dégoûtée que Seth se mari avec Maddie mais on peut le comprendre, même si il aime Georgina, il ne peut être avec elle de peur se risquer sa vie.
Georgina est une femme super forte et combative, en apprenant que son amour va se marier avec une autre, et qui plus est avec sa meilleure amie, elle garde la tête haute . Beaucoup de femmes n'en serait pas capable et moi la première, je ne pourrais pas aider pour les préparatifs de mon ex, hors de question.
Des brides du passé de Georgina apparaît, on apprend un peu plus sur elle.
Hâte de lire le dernier tome, savoir ce que l'auteure nous à préparée.
La vie de notre succube n'est pas toute rose, après avoir apprit le mariage entre Seth et Maddie, elle doit en plus aider le couple pour l'organisation de ce mariage… Autant se mettre la corde au cou directement ! le pire dans tout cela, c'est que Maddie ne voit rien, Seth et Georgie cache tellement bien le fait qu'ils ont pu être ensemble juste avant leur relation, qu'on ne peux pas lui en vouloir et comme la culpabilité ronge Georgina pour avoir couché avec Seth dans le tome précédent alors qu'il était avec son amie, elle va tout faire pour qu'elle soit heureuse, à son détriment.

Mais en dehors de ce trio d'amoureux défaitistes, notre succube est attiré par une sorte de lumière et à chaque fois qu'elle se sent mal, autant dire tout le temps, elle s'en approche, jusqu'à se faire enlever. Sans oublier qu'il y à de nouveaux une nouvelle Succube en ville, qui à quelque chose derrière la tête et c'est long de savoir réellement ce qu'elle veux et à qui elle appartient ! Tout le temps que durera cet enlèvement, le moindre petit souvenir va ressurgir et nous allons en apprendre beaucoup plus sur son passé et toutes ses autres vies, en quelque sorte. C'est vraiment un tome très différent des précédents, il apporte énormément sur le caractère de Georgina, comment il à pu se former, le fait d'avoir des rêves qui lui échappent à chaque fois, mais surtout sa première identité, Letha, lors de son histoire avec Kyriakos.

Le fait d'avoir tout ce passé n'entache en rien l'avancée de l'intrigue de ce tome, puisque justement, entre ses moments de rêves forcés et la réalité, Georgina va tenter de comprendre ce qui lui arrive vraiment, et surtout voir ce qui se passe pour ses amis. Elle restera passive dans ce tome, au vu de l'endroit où elle se trouve, mais ses pensées sont si fortes et le fait de voir en parallèle comment les autres avancent est important, surtout qu'il y à quelque chose qui arrive et qui fait qu'ils penseront tous qu'elle est parmi eux. Je vous laisse découvrir comment, mais certains ne sont pas dupes au point de découvrir la supercherie. Dans tous les cas, le livre se lit tout seul, si facilement que j'avais envie d'avoir encore plus de détails de son passé, je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir mit dans l'avant dernier, parce que je me demande ce que l'auteure à bien pu garder de meilleure pour la fin !

« Jérôme jette un regard a Carter.
-Tu vois ? Tout est réglé.
Carter ne réagit pas.
-Et maintenant ? Demanda-t-il.
-Maintenant ? ( le regard de Jérôme tomba de nouveau sur moi). Maintenant, Georgina fait un gros dodo.
-Quoi ? Criai-je. Non ! Pas après... Non. Je ne dormirais plus jamais.
Jérôme faillit sourire avant de me toucher le front. Je m'endormis. »

Comme elle est coincée dans un monde différent de la réalité, plusieurs personnages sont enfin mit en avant, tel Roman qui parait plus fragile, plus humain depuis le dernier tome. Il va réellement devenir un personnage attachant que je n'avais pas envie de frapper comme dans le premier tome. Erik qui pourrait être un père pour elle, mais il sait trop de choses… Je dirais également que l'Archi-démon, Jérôme deviendrait presque prévenant envers Georgina ? Ma première réaction fut, mais il cache quoi ? Enfin, tout cela pour dire que l'univers change, les personnages aussi et des malheurs arriveront également, dommage pour certains personnages secondaires. L'humanité, c'est ce qui ressort le plus de ce tome, ainsi que les émotions, telles que l'angoisse, la peur, la déprime, tout ce qui fait que nous sommes humains et non immortels ! Et Carter, lui, il reste imperturbable, mais je l'adore comme il se montre !

Il y à toujours de l'action, de l'amour, de la passion, de la luxure… Un suspense qui nous tient toujours en haleine, même si par moment je me rends compte de comment cela va se finir, je ne sais pas la façon dont cela va arriver au meilleur, parce que c'est le meilleur et pour retrouver Georgina, vous allez être étonnés. Et puis, il y à des détails qui me font me demander si Georgie va retourner avec Seth un jour, ou si elle va se retrouver avec Roman, voire Carter ! Ces deux-là serait bien : un ange et une succube, cela donnerait fortement, question caractère ! Et Kyriakos, plus l'auteure en parle et plus je me demande s'il ne serait pas un démon quelque part à avoir oublié notre Georgina. La fin, mais la vraie fin est bien plus… tragique que celle que j'ai cru lire au début, mais plus je retourne tous les éléments et plus je me dis que le dernier tome sera forcément le meilleur, pas vrai ? le bonheur va bien réussir à frapper à sa porte, non ? Et puis son contrat, il y à quelque chose qui me chiffonne et j'ai envie de savoir ce qui se passe avec, parce que l'auteure n'a tout de même pas envoyé ce démon dans le tome précédent pour ne plus qu'on le revoit. Avec tout le malheur de ce tome, le dernier, je le sens bien, il ne peut être que bon !

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/succubus-shadows-t5-a100308699

Lien : http://chroniqueslivresques...
L'histoire est une fois de plus passionnante, je m'attache de plus en plus aux personnages (Georgina, Seth, Roman...) et quel déferlement d'émotions dans ce tome. J'en redemande encore et toujours.