L'Académie de Saint Vladimir est un lieu où on ne fait pas ce que l'on veut et s'en échapper n'est pas chose facile. Rose a bien retenu la leçon. Si elle tente une nouvelle fois de fuir avec son inséparable amie moroï Lissa, elle sera exclue définitivement de l'Académie. Or Rose est une dhampir et son avenir elle ne le voit que comme "gardien" de Lissa. de plus Lissa et elle ont un étrange lien qui les unit depuis l'accident mortel dont elles sont les seules à avoir survécu. Condamnée à ne pouvoir semer la pagaille dans l'Académie comme elle avait l'habitude de le faire, Rose va accepter de suivre un entraînement draconien aux côtés de Dimitri (celui-là vous n'êtes pas prêtes de l'oublier^^) qui a été chargé de s'occuper de sa formation de gardien ainsi que de la protection de Lissa, tout comme elle.

L'excellent style de Richelle Mead pose dans ce premier tome les bases d'une saga qui promet d'être riche en rebondissements. L'histoire des dhampirs et des moroï est expliquée au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. Les personnages décrits de manière très complète, avec des personnalités toutes bien définies, de même que les personnages secondaires que l'on visualise très facilement créant ainsi un environnement et une atmosphère qui deviennent vite familiers. Bien sûr on s'attachera plus particulièrement au personnage de Rose, jeune fille charismatique et sûre d'elle, d'une très grande beauté, ainsi qu'à la douce princesse moroï Lissa, chez qui on sent poindre une grande violence sous des aspects fragiles et réservés. Et enfin Dimitri (*soupirs*) un peu caricatural tout de même dans le rôle du grand russe protecteur et peu bavard qui subjugue notre jeune dhampir.

Vous l'aurez deviné,(...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
D'emblée, on nous présente cet ouvrage comme un phénomène international, avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, et bientôt adapté au cinéma.
Certes ! D'ailleurs l'histoire est bien écrite et se lit avec plaisir, mais... car il y a souvent mais... se lit également sans grande surprise.

Les deux héroïnes sont Lissa et Rose. La première est une vampire, une princesse moroï plus exactement. La seconde est sa meilleure amie, dhampir de son état, et donc chargée d'assurer sa protection.
Pour une raison inconnue, toutes deux ont fugué de Saint-Vladimir, un lycée privé hors du commun où, à l'abri des regards indiscrets, les jeunes vampires apprennent la magie et les dhampirs leur métier de protecteurs. Mais toutes deux sont bien vite ramenées de force derrière les hautes portes de l'academy. Elles devront y rester sur leurs gardes car, entre intrigues et amours interdites, le danger les guette de toutes parts. Sans oublier les strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des moroï.

Pour lire la suite, suivez le lien :

Je ne suis pas très sérieuse ; dès le début, j'ai choisi de lire ce livre pour m'en moquer. Et il s'est avéré aussi mauvais qu'il en a l'air !
D'abord, l'auteure a fait n'importe quoi avec les codes des vampires. Elle a créé des tas de sous-catégories vampiresques, à coup de dhampirs, moroï... Désormais, les vampires peuvent manger de la nourriture comme les humains, ils peuvent se pavaner au soleil, ils vont dans un lycée où on retrouve les bonnes vieilles catégories sociales - à base de populaires et intellos...
J'ai ri. Rien n'est crédible !
D'autre part, il ne se passe quasiment rien - j'ai lu les prochains tomes, que des clichés dans les rares rebondissements ! Bref, l'auteure a trouvé des excuses pour mettre en scène des robes et soirées, des amitiés en carton ainsi qu'une histoire d'amour complètement glauque entre un prof et son élève mineure...
J'adore cette série ! Je ne connaissais pas du tout les Moroï, Strigoï et Dhampirs. Les Moroï sont des vampires mortels, qui ne ressentent pas la soif de sang et qui ont des yeux clairs. Ils n'aiment pas le soleil mais il n'est pas mortel pour eux. Dans ce roman, chaque Moroï est spécialisé dans un élément : eau, air, feu, terre ou esprit, qu'il peut utiliser grâce à leur pouvoir magique. Les Dhampirs sont mi humain, mi Moroï. Ils ont des aptitudes de Vampires comme les réflexes. Ils reçoivent un entraînement spécialisé à la Vampire Academy afin de devenir un jour le gardien d'un Moroï. Ces derniers sont des vampires assez classiques : immortels, ne supportent pas le soleil, ont des yeux rouges, ne pensent qu'à se nourrir de sang, sont violents et très rapides.

J'adore Rose, elle est forte, déterminée, impulsive et rien ne peut l'abattre. Elle protège sa meilleure amie Moroï coûte que coûte. Elle me fait penser à moi, j'ai certains traits de caractère en commun. J'aime beaucoup les autres personnages secondaires et l'intrigue qui prend sa place petit à petit au fil des tomes. C'est une saga originale, intéressante, qui est peu connue du public et c'est dommage ! Un producteur a adapté le premier tome en film en 2014 mais entre les mauvais acteurs et l'intrigue mal expliqué, le film a fait un flop. Pour conclure, je recommande grandement non seulement cette saga mais aussi l'auteure ! J'ai lu les trois séries que j'ai présenté plus haut et j'ai vraiment beaucoup aimé les trois univers qu'elle présente !
Lien : https://unelecture-milleseto..
❤❤❤❤❤
{Vampire Academy / Soeurs de sang / tome 1 / Richelle Mead}
On sort des sentiers battus, de sa zone dz confort et un va lire un peu de fantasy .
Ça change , c'est frais.
J'ai bien-aimé et je suis curieuse de voir la suite.
Les personnages sont sympathiques et l'histoire plutôt chouette.
Si vous ne connaissez pas, laissez vous tenter :)
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai été surprise par cette lecture. Dans le bon sens du terme.

Un livre que j'ai dévoré en moins de deux. Il y a un petit je ne sais quoi dans le style et dans la recette qui fait que c'est terriblement addictif.

On y trouve du mystère, de l'humour, de la romance et bien sûr, des vampires! D'habitude, je ne suis pas trop attirée par les histoires de vampires, mais j'ai bien aimé le concept du lien entre les dhampirs et leurs protégés respectifs. Un lien fort qui unit les Rose et Lissa.

J'aime bien l'inspiration du folklore roumain avec les strigoi et les moroï. La hiérarchie chez les moroï également. On sent que la saga a de bonnes bases.

J'ai hâte de voir ce que le deuxième tome me réserve.
Ayant eu une période où j'ai voulu être une vampire . ( oui j'ai des idées bizarre desfois!! ) Je me suis promené en vacance et je sais pas vous mais moi en vacance faut que je lise, ducoup en faisant un tour dans le rayon livre d'un magasin. Je suis tombé sur ce livre , il avait piqué ma curiosité: sa couverture , son résumé , les premières lignes m'ont donné envie de le lire. Je me suis mis à le lire et franchement j'ai adoré son histoire ,je le recommande sincèrement !
La petite histoire

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose, une dhampir, doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ? »

"Je ne suis pas ton amie parce que je suis sympa.
Si tu voulais du sympa, tu n'avais qu'à piocher dans le troupeau de brebis bêlantes qui s'entre-tueraient pour être vues avec la princesse Dragomir.
Je suis ton amie parce que je te dis la vérité. "

Le contexte de lecture

Lecture qui entre dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu automne frissonnant sous menu "Vous prendriez bien un verre de true blood ? "; c'est la lecture choisie par Camille Ebook sur Livraddict pour le challenge : "Choisir la prochaine lecture de sa PAL".

L'autrice

Richelle Mead est une maîtresse incontestée de la bit lit avec des sagas comme Bloodlines, Georgina Kincaid ou encore Cygne noir.

L'intrigue et l'univers créé

Richelle Mead s'inspire du folklore fantastique slave avec des créatures comme les Moroïs, les Dhampirs et les Strigoïs. Elles situent les personnages dans un lycée bien perdu dans les forêts du Montana. Les complots et intrigues de cour qui jalonnent le roman s'enchaînent sans temps mort. C'est trépident, frais et sans prétention : un divertissement addictif et se mettre sous la dent. Une lecture Young Adult d'Urban Fantasy efficace.

Les personnages

Rose et Lissa sont les meilleures amies du monde malgré leur différences, l'une est une gardienne Dhampir, l'autre une princesse Moroï. Un lien indéfectible et rare s'est tissé au fil des ans entre ces deux jeunes filles. On s'attache tout particulièrement à Rose au centre de ce premier tome. nous allons suivre son apprentissage de dhampir auprès du magnifique Dimitri stoïque et secret.
Les autres élèves et professeurs de l'institut permettent de tracer un portrait cinglant de cette société moribonde qui veut sauver ses codes ou complote en douce pour obtenir le pouvoir.

Ce que je retiens de cette lecture

Richelle Mead réussit à nous entraîner dans son histoire non dépourvue de clichés mais qui est un pur régal de lecture détente.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Ayant adoré le film, je devais enfin commencer cette série! Franchement, je n'ai pas été déçue et je dirais même que c'est un énorme coup de coeur.

En ce qui concerne l'histoire, pas de surprise puisque je la connaissais déjà. Il y a bien évidement des différences mais je trouve qu'ils ont quand même bien respecté la trame. L'ambiance est la même et les mystères sont là! le seul élément manquant est l'absence des Strigoï dans le livre, on les voit beaucoup plus dans le films.

Pour les personnages:

J'ai adoré Rose! Je la trouvais déjà géniale dans le film et là, elle a dépassée mes attentes. Elle est courageuse, intelligente et drôle. Elle ne sait laisse pas marcher sur les pieds! Bref, elle vit la vie à pleine dent.

Belle surprise pour Lissa, qui m'a beaucoup plus convaincue dans le livre. Elle est tellement gentille. Elle adore les animaux comparé à Rose. L'accident de ses parents est une terrible épreuve pour elle mais heureusement, elle peut toujours compter sur sa gardienne.

C'est ce que j'ai le plus aimé! C'est la relation entre Rose et Lissa, elles feraient n'importe quoi l'une pour l'autre. Cela va au-delà de l'amitié, elles sont comme des soeurs!

Côté garçon, j'ai adoré Christian et Dimitri. L'humour sarcastique de Christian m'a conquise et le côté très sérieux de Dimitri m'a fait craquer!

Nathalie est attachante et son père m'a fait beaucoup de peine. Leur relation est très intense. Nathalie recherche l'attention de Victor et celui-ci en profite trop à mon goût.

Je ne suis pas une habituée des histoires de vampires mais j'ai aimé le côté original. 3 types de vampires: Moroï, Strigoï et Dhampir. Les Moroï se spécialisent dans un des 4 éléments. J'aime beaucoup la magie élémentaire, c'est une magie que je rêverais d'avoir!

J'ai adoré la fin! le deuxième tome est déjà sur ma table de chevet et n'attend que moi! Depuis le temps que je veux connaitre la suite des aventures de Rose et Lissa, je pense que je ne serai pas déçue ;)
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
J'ai découvert cet univers par le film, ce qui est assez rare, en général c'est plutôt l'inverse. Mais cela m'a donné envie d'en découvrir un peu plus. On entre très rapidement dans l'univers vampirique de l'auteur, sans vraiment trop d'explication, ce qui est assez déroutant, pour ma part il me manque un peu une base ou légende qui fait qu'ils existent et que telle et telle race aussi, sauf pour les Strigoï. Mais finalement, on est tellement centré sur Rose et Lissa, avec leur lien exceptionnel, comme sur les problèmes que Lissa rencontre et de qui pourrait lui faire cela. Que j'oublie ce manque d'informations. Puis j'avoue que c'est assez bien mené et fait, on ne soupçonne personne sauf une qui est Mia et finalement, ce n'est pas elle. Mais l'auteur a su nous berner avec Mia et en même temps à nous divertir avec Rose et le beau Dimitri. Je me suis facile fondu dans l'univers et je me suis rapidement attachée aux personnages. L'histoire est assez simple à lire et entraînante. Je ne me suis pas ennuyée et souvent intriguer par diverses choses, ce qui m'a permis de rester ancrer dans le livre, mais la petite romance m'a aussi beaucoup aidé. La fin est ponctuée de révélation et d'actions, ce qui me donne vraiment envie de lire la suite des aventures de Rose et Lissa, pour en découvrir plus et pour voir comment cela va évoluer.

En conclusion, une lecture vraiment sympa, un univers qui manque un poil de développement pour ma part, mais que je prends plaisir à découvrir et à voir évoluer. Je me suis rapidement attachée aux personnages et surtout au petit duo que forment Rose et Dimitri, j'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur leur réserve. Mais, je suis impatiente d'en découvrir plus, en espérant ne pas être déçue.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..