Critique de seb_ply

Alain Dubak et son équipe de la police criminelle vont se retrouver sur une affaire sordide fin des années 90. Un cadavre est retrouvé alors qu'il dérive sur la Saône sur un radeau. Mutilé, il est retrouvé dans une mise en scène glauque et Alain Dubak n'est pas au bout de ses peines pour donner du sens à ce premier meurtre qui en appelle d'autres. le commandant peut compter sur son équipe. Flic intègre et qui traîne ses vieux démons notamment lorsqu'il travaillait pour les STUPS ou lorsqu'il pense encore à son ex compagne, il ne va rien lâcher. Entre les médias aux aguets et la hiérarchie qui préfère trouver un coupable au plus vite, l'équipe de Dubak va être embarquée dans une enquête complexe. le tueur n'a pas prévu de s'arrêter. C'est rythmé, sombre et très efficace. On sent que François Médéline a une affection toute particulière pour Ellroy. "L'ange rouge" est un pur roman noir qui ne s'essouffle pas et qui nous montre une part sombre de Lyon. La ville et son atmosphère font parties intégrantes du récit tout comme la politique. Les personnages sortent de l'ordinaire et restent ambivalents tout au long de l'histoire. Mention spéciale à Mamy, seconde dans l'équipe de Dubak et lucide comme jamais sur ce qui se déroule devant leurs yeux. J'avais un très bon souvenir de "Les rêves de guerre" et je retrouve avec plaisir François Médéline dans "L'ange rouge", un polar qui envoie du bois et à la construction précise. On est à la limite du thriller et on a beaucoup de mal à lâcher ce roman noir. Redoutable.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..