La prolifération de sorties au rayon polars/thrillers est telle que beaucoup de livres ne peuvent bénéficier d'une exposition suffisante pour se faire remarquer. Il y a un bon paquet d'oeuvres de qualité dont nous n'avons pas connaissance. Parfois, un petit coup de pouce du destin met sur votre chemin un texte dont vous n'auriez certainement jamais croisé la route. C'est ce qu'il m'est arrivé avec l'ombre du métis de Sébastien Meier.
En effet, je l'ai reçu suite à l'opération Mass critique du site Babelio (qui est en partenariat avec les maisons d'éditions qui offrent un livre contre une chronique sur le site). Mais ce n'était pas le titre que j'avais choisi, j'ai cliqué au mauvais endroit, pour la simple raison que je naviguais sur mon téléphone portable qui n'affichait pas correctement le site. le hasard fait bien les choses, car sans ce coup du sort je n'aurais jamais remarqué ce bon polar.
Les ombres du métis met en scène un flic qui est incarcéré pour présomption de meurtre. Ce dernier se confie à un prêtre au sein même de l'établissement pénitencier.
Ce postulat original offre à Sébastien Meier de naviguer entre présent, ce qui permet de traiter le sujet du milieu carcéral et passé (comment ce policier a t il finit par commettre cet acte ?).
L'auteur explore l'âme humaine avec brio et développe une intrigue bien plus complexe qu'elle ne le semble à priori.
Le jeune (26 ans) écrivain suisse possède à n'en pas douter une belle plume et délivre un texte plein de suspens et de réflexions.

Lien : http://dubruitdanslesoreille..