AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,32

sur 14 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Il y a des livres qui, une fois commencés, vous obsèdent jusqu'à ce que toutes les pages aient été compulsées, lues et relues pour bien comprendre. Les Ombres du métis fait partie de ceux-là. le lecteur se perd tout autant que le pasteur, même s'il en sait un peu plus, dans les révélations en désordre de l'ancien flic. le fouillis de la mémoire se déploie, la dissimulation intentionnelle aussi. À travers les conversations, les ruminations et les flash-back, difficile parfois de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.
La suite sur :
Lien : http://www.auxfilmsdespages...
Commenter  J’apprécie          30
L'inspecteur Paul Bréguet se retrouve en prison pour meurtre. Comment est-il arrivé là ? Dans l'attente de son procès, il se confie au Pasteur Manuel…

Jusqu'où peut-on aller par amour ? Que faire face à une justice impuissante ?
Les ombres du métis n'est pas un polar classique. La construction est originale de par les conversations avec le pasteur et les retours en arrière dans les souvenirs de Paul. Petit à petit, les éléments se mettent en place, jusqu'à la vérité.

Une lecture en apnée, comme le pasteur on reste accroché aux lèvres de Paul pour comprendre. Une plongée dans le milieu de l'homosexualité et de la prostitution masculine, un récit sombre qui ne laisse pas indifférent. Les dernières pages tournées, je ne savais pas comment j'allais décrire ce roman et j'ai dû laisser décanter mon ressenti. Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman, qui aura été pour moi, vous l'aurez compris, très marquant de par sa noirceur, ses zones d'ombre et sa dureté. Je suis contente d'avoir enfin découvert la plume de Sébastien Meier, jeune auteur suisse et je me pencherai bientôt sur la suite, ce roman étant le premier d'une trilogie.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2906 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}