Un roman à la manière d'un conte cruel et diabolique. Un récit asphyxiant mais lassant.
Crus et brutal, on suffoque d'un trop pleins de violences. La traduction est agréable, les phrases longues, la violence structurelle est écoeurante et rageante.
Les hommes sont des prédateurs et de tout temps des boucs émissaires sont désignés, maltraités et chosifiés jusqu'à plus soif. C'est triste et navrant et le sujet mérite d'être abordé, les victimes défendues, mais je n'ai pas réussi à surmonter l'abondance d'âpreté verbale.
Autour de cette lecture :
Viva la vida : Los sueños de Ciudad Juarez, BD d'Edmond Baudouin et Jean-Marc Troubet qui traite le sujet des disparitions de femmes dans un Mexique corrompus et sauvage, tout en finesse.
Sorcières de Mona Chollet, cette cible qu'est la figure de la sorcière, que l'on voudrait protéger et libérer.
Je n'ai pas du tout accroché.

Un roman au ton très noir, sur la misère mexicaine et la violence. Mais beaucoup trop, pour moi.

Trop de violence gratuite, trop de langage cru et vulgaire, un style d'écriture qui ne m'a pas du tout séduite.

Des personnages auxquels on ne s'attache pas, et une histoire quasi inexistante, qui devient très vite lassante.

Bref, j'ai eu beaucoup de mal à atteindre la fin, et j'ai bien failli abandonner ma lecture en cours de route.