Je n'ai pas accroché à ce début d'année scolaire dans le Westside College, ni aux personnages. La façon d'insérer des chapitres genre "interview" est à mon sens une bonne manière de donner du rythme au livre, mais même avec ça j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. Même pas envie de connaître la fin de l'histoire.
Le roman plaira peut-être à nos jeunes lecteurs, mais en même temps cela va être difficile pour eux de se projeter, les traditions n'étant pas du tout les mêmes.
Trevor, 11 ans, rentre en 6e avec sa meilleure amie. Mais elle va lui faire une annonce qui va en quelque sorte être un arrêt dans sa vie: elle veut prendre ses distances avec lui . Trevor cherche de nouveaux amis mais, au début, pour lui qui est nouveau, ce n'est pas facile. Quand une personne qu'on adore nous quitte d'un jour à l'autre cela fait un poids de plus à porter sur notre dos.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car je n'ai pas trouvé que ça ressemble à notre vraie vie au collège.
Note: 13,50 /20
Jalia
J'ai pas vraiment accroché parce que l'histoire est beaucoup trop habituel et ce n'est plus intéréssant à force de lire la meme chose.
Rien de nouveau dans cet ouvrage qui raconte les aventures d'un collégien dans la jungle qu'est le collège.