La sixième , ça fait stresser Trevor et il n'a pas du tout envie de quitter sa meilleure amie Libby ,avec laquelle il jouera aux jeux-vidéos toute la journée en maison de retraite.Mais bon , il fallait y passer ! Tout commença plutôt bien jusqu'au moment où Libby veut dire à Trevor qu'elle ne veut plus être ''ami-ami'' avec Trevor mais ami . Trevor se sent alors tout déboussolé de n'avoir aucune aide pour l'aider dans ce collège.Au niveau avis maintenant , j'ai beaucoup aimé ce livre , surtout pour moi qui suis en CM2 ça me prépare un peu pour la sixième ! Trevor est un garçon plutôt attachant , et tous les copains ou copines qu'il se fera aussi ! Franchement , c'était un vrai plaisir de découvrir ce collège où travaillent des professeurs qui donnent des skittles , des enfants malhonnêtes , et même de se découvrir soi-même ! Donc un très bon livre que je conseille aux CM2 qui rentrent en sixième mais qui appréhendent légèrement.
Bonne lecture !
J' ai aimé ce livre parce qu'il était amusant.
Anouar El Haddioui

Nous avons aimé car cétait assez drôle.
Mohamed Amine Ilyes Mehdi

Ce livre nous a plu parce qu'il parle de notre avenir au collège.
Diamilatou Hind Soumia
Trop classe la sixième !

C'est l'histoire d'un garçon nommé Trevor Jones. L'histoire commence le jour de la rentrée. Trevor alla à l'arrêt de bus retrouver sa meilleure amie Libby Gardner. Libby lui dit qu'il ne faudrait plus qu'ils soient ensemble, avant Libby défendait toujours Trevor. Arrivés au collège, ils allèrent dans leur classe et Trevor se retrouva assis à côté d'une fille qui s'appellait Molly. Libby dit à Trevor qu'il fallait se trouver un partenaire pour la soirée 6ème -5ème. Il trouvait que Molly était bien et il voulait lui demander mais il était trop timide donc il alla voir son ami Marty Nelson qui est en 5ème. Il lui donna plusieurs conseils mais Trevor ne les suivit pas. Puis il s'était enfin décidé à lui demander et elle lui a dit oui. le soir de la soirée, Libby avait tout préparé. Libby alla à la soirée avec Corey Long sauf que Libby était très forte dans toutes les matières surtout en maths et Corey se servait d'elle pour avoir de bonnes notes. Trevor essaya de l'expliquer à Libby mais elle refusa d'y croire. A la soirée, Corey alla dire la vérité à Libby qui pleurait, du coup Libby alla se faire pardonner à Trevor et ils se dirent qu'ils resteront toujours meilleurs amis.

Je conseille ce roman à ceux qui aiment lire et savoir un peu comment va se dérouler la sixième.
C'est l'histoire d'un garçon qui n'aime pas les changements. C'est la rentrée, il entre en 6°quand son amie lui annonce qu'il doit se débrouiller tout seul. Il va devoir faire preuve de courage tout seul.
J'ai aimé dans ce livre le fait qu'il présente le texte sous forme d'interview. Ce livre est bien pour ceux que qui sont timide : il redonne courage.
Doïna
C'est un garçon qui se nomme Trevor qui a un peu la "poisse." Il rentre en sixieme avec sa meilleur amie qui, pour la rentrée doit lui annoncer une nouvelle tres importante. Elle lui explique qu'elle ne fera pas comme en primaire : ,elle ne le protègera plus et le laissera se débrouiller.Trevor ne la reconnaît pas : jupe,collants,maquillage,etc. Qu'arrive-t-il à sa meilleure amie. Forcément, cela perturbe Trevor, qui est déjà stressé de nature ! Les catostrophes commencent pour Trevor dès l'arrêt de bus...
J'ai beaucoup aimé l'histoire. On connaît tous des personnes qui ont la poisse. Je vous le conseille vivement !
Trop classe la sixième: C'est bien mais il faut du temps pour le lire.
Mais autrement il est génial.
Dans ce livre j'ai aimé les personnages.
Et ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il n' y a pas assez d'action.
Autrement ce livre est mignon.