Trevor est stressé : c'est la rentrée et pas n'importe laquelle, celle de la sixième ! Lui qui a horreur du changement… En plus, Libby sa meilleure amie et protectrice depuis toujours lui annonce à l'arrêt de bus que dorénavant il devra se débrouiller sans elle et trouver dès aujourd'hui de nouveaux amis et une cavalière pour le bal de rentrée !!! Dur, dur !!!
De situations délicates en mésaventures à répétition, on suit la difficile insertion de notre héros dans un collège où les cinquièmes règnent en maîtres…
Mon fils, qui vient de faire sa rentrée en 6e, a adoré cette histoire !!!
Pour ma part, je la trouve sympathique mais j'ai toujours du mal avec les adaptations américaines (c'est quoi des skittles et des zingers ? ) mais je ne suis pas le public visé… Ce n'est pas non plus un sujet inédit (le journal d'un dégonflé, big nate…).
En résumé, un livre drôle et facile à lire pour nos petits collégiens.
Merci à Babelio et aux éditions du Seuil pour cette lecture dans le cadre du Masse critique jeunesse.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Trevor. Il est stressé parce-qu'il vient de rentrer un sixième. Heureusement que Libby toujours la pour l'aider. Mais Libby ne veut plus prendre sa défense et lui demande de prendre ses distances et en plus elle lui lance un défi : inviter une fille au bal de rentrée et de faire de nouvelles connaissances.
J'ai adoré trop classe la sixième car c'est un livre avec du suspense et assez divertissant. J'ai bien aimé Trevor car il est assez drôle et qu'il est très maladroit. J'ai bien aimé le moment où Trevor se défend tout seul pendant le bal de la rentrée. Ce livre m'a rappelé un peu ma rentrée en sixième mais juste l'entrée car j'avais très peur mais sinon je n'ai pas trop eu la même rentrée que lui.
Bonjour, chers lecteurs. J'ai bien aimé ce livre "Trop classe la sixième" car il y a de l'action parce que la meilleure amie de Trevor lui dit qu'il doit se faire de nouveaux amis.
Trevor c'est un garçon qui est stressé à cause de la rentrée au collège.
J'ai bien aimé les illustrations car à chaque fin de chapitre il y a un personnage qui parle.
Trevor et ses copains doivent trouver une cavalière.
Si vous voulez savoir si Trevor a trouvé une cavalière, il faut lire ce livre.
LOÏSE

Deux suites sont sorties (Trop classe la sixième 2 et Trop classe la sixième 3). Ce premier tome, et certainement les deux suivants, a l'efficacité de mélanger illustrations et textes. le résumé est plutôt simplet : Trevor fait son entrée en sixième et doit, assez rapidement, trouver une cavalière pour "la soirée organisée pour la rentrée des sixièmes" qui aura lieu le mois suivant. Donc entre nouvelles amitiés et recherche d'une fille pour cette soirée, les journées de Trevor sont bien remplies ! Pourtant, j'ai bien accroché ! C'est léger, distractif et très joyeux.
Trevor Jones est un enfant qui n'aime pas les changements, ni les imprévus. Il va entrer en sixième. Sa meilleure amie, Libby, lui dit qu'il va devoir commencer à faire des choses tout seul et se faire de nouveaux amis. Il sympathise avec Molly. Un jour, il va à une fête et veut l'inviter mais il ne sais pas comment. Il se fait un copain en cinquième qui va l'aider et il réussira bien son année en sixième.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d'actions et il est bien pour les sixièmes parce qu'il raconte comment se déroule cette année au collège. Cependant, j'ai trouvé certains élèves différents de nous.
Je conseillerais ce livre aux personnes qui aiment les histoires au collège et aussi aux CM2 pour qu'ils découvrent comment fonctionnent le collège.
Critique de Sarounette:

Trevor va entrer en sixième, il se sent angoissé. de plus il comptait sur son ami Libby mais celle-ci lui annonce qu'ils vont devoir prendre leur distance. Trevor a jusqu'à la fin de la journée pour se trouver un nouvel ami et une partenaire pour le bal du collège. C'est la panique dans sa tête !
Il va devoir subir les moquerie des cinquièmes et ses mésaventures au collège. Survivra-t-il à la rentrée !!! A vous de le découvrir.

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense , et de l'humour. Il est très facile à lire
C'est l'histoire d'un garçon nommé Trevor qui n'aime pas le changement. Passer en 6e est donc une épreuve difficile pour lui. Surtout que dès la rentrée sa meilleure amie, Libby, lui dit qu'ils doivent se séparer. Elle lui dit que ce sera mieux comme ça et donc que ce sera plus facile de trouver un cavalier pour la boom d'automne qui a lieu dans deux semaines. Trevor se retrouve alors tous seul pour chercher une cavalière. Il a passé toute la maternelle et le primaire avec elle. C'est elle qui le sauvait quand il était dans le pétrin. La 6e, ce n'est vraiment pas facile!

Une histoire vraiment sympathique et originale: une équipe de tournage va voir le collège, et le héros du film est Trevor. Il y a trois tomes donc vous ne risquez pas de vous ennuyer!
Paul B
il est très interessant ça raconte la sixième. Il les strèsser pour la sixième il s'appelle trevor. c'est un très bon livre pour l'instant c'est le livre que je préfére que j'ai lu.
Robin
Trevor entre en sixième et c'est la cata : sa meilleur amie Libby ne veut plus le chaperonner et le laisse se débrouiller seul, il doit se trouver une cavalière pour le bal des 6e-5e et éviter les brimades des 5è ! Il faut dire que Trevor a ses petites manies : il porte sur lui une carte de base ball fétiche et il passe son temps à dessiner. La loose !
Beaucoup d'humour et de justesse dans le portait de ce gamin timide et gaffeur. Les illustrations accompagnent et dynamisent parfaitement le récit. Une réussite ! A lire dès 10 ans.

Lu dans le cadre de l'opération Masse Critique.
« Que vous aimiez Annie Ernaux. ou Ken Follett.,Simenon. ou E.L. James., Babelio vous invite toute l'année à découvrir des nouveaux livres. et à partager vos critiques de livres. »
J'aime ce livre car il parle de collège, d'un garçon pas héroïque du tout mais qui vit des aventures héroïques. Trevor, le personnage principal, n'aime pas les changements. Il veut se faire des amies et c'est la panique pour lui car c'est la rentrée. Et sa meilleure amie Libby , lui annonce qu'il va devoir désormais se débrouiller sans elle.
Et ça j'adore car il va devoir se faire d'autres amies.
Mdn (#DéfiBabélioJunior)