Citations sur Les sales histoires de Félicien Moutarde, tome 1 : La n.. (8)

Il y a des tas de façons de dire à des parents : "Vous l'avez sacrément raté, votre gosse". (p. 66)
Je suis sur le pot, comme si j'étais le roi Félicien Moutarde assis sur son trône. Je suis le roi, je peux faire caca en public. Je peux péter 21 fois. Et là, je découvre mon superpouvoir. Par hasard, comme dans les films de superhéros. Je pète 21 fois et je rends invisibles les gens autour de moi. C'est ça en gros. Quand je pète, y a plus personne. J'aime la solitude du pot !
Moi, si j'ai un chien, je l'appellerai Dent-Cariée parce que Croc-Blanc je trouve ça super prétentieux et au moins on se ressemblera, mon chien et moi. (p. 53)
C'est les parents de Papa. Ils vivent en Suisse.
Je crois que des fois ils nous rendent visite. Mais je ne peux pas le jurer, parce que j'ai découvert que je confonds les vieux.
(p. 50)
Au jardin d'enfants, il y a des enfants ; c'est ça le problème. Si c'était juste un jardin, il n'y aurait que des plantes et on aurait peut-être des choses à se dire. (p. 45)
Il y a un sourire inexplicable sur ma figure. Quand je regarde au fond de moi, il y a des choses méchantes et dangereuses et je ne les comprends pas, tu vois. Il y a des mots d'une force incroyable qui entrent dans ma bouche et font un bras de fer avec ma langue. Ils gagnent à tous les coups, je finis toujours par les prononcer. (p. 41)
[Plus tard] je mettrai des coups de boule à des mecs super. Ce genre de mecs dont les filles tombent amoureuses.
Ouais ! Moi, je mettrai des coups de boule à ces mecs et je leur pèterai les dents, et ils deviendront aussi moches que moi.
Et tu peux toujours rêver pour que je m'excuse !
(p. 19)
[Mon père] est content pour pas grand-chose : il voit la vie en rose alors que tout le monde sait qu'Edith Piaf en est morte ! (p. 12)