𝚂𝚒 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚘𝚞𝚑𝚊𝚒𝚝𝚎𝚣 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊î𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚛𝚎𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝𝚎 « 𝚍𝚎𝚜 𝚜𝚖𝚘𝚘𝚝𝚑𝚒𝚎𝚜 𝚜𝚊𝚗𝚐𝚕𝚊𝚗𝚝𝚜 » 𝚖𝚊𝚍𝚎 𝚒𝚗 𝙹𝚊𝚌𝚔 𝚂𝚑𝚒𝚎𝚕𝚍𝚜, é𝚌𝚊𝚛𝚚𝚞𝚒𝚕𝚕𝚎𝚣 𝚟𝚘𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚎𝚝 𝚙𝚕𝚘𝚗𝚐𝚎𝚣 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚊𝚋î𝚖𝚎 « 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗔𝗨𝗫 𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗢𝗧𝗦 » 𝗱𝗲 𝗥.𝗚. 𝗠𝗘𝗠𝗢𝗥𝗬 !
𝙹𝚊𝚌𝚔 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎𝚗𝚝𝚎 𝚗𝚒 𝚍'ê𝚝𝚛𝚎 𝚏𝚘𝚞, 𝚗𝚒 𝚍𝚎 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚊𝚌𝚛𝚎𝚛 𝚌𝚘𝚛𝚙𝚜 𝚎𝚝 â𝚖𝚎 à 𝚍𝚎𝚜 é𝚝𝚞𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚜𝚎𝚞𝚍𝚘 𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝𝚒𝚏𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚛𝚋𝚒𝚍𝚎𝚜. 𝙸𝚕 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍 𝚕𝚊 𝚖𝚊𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛 _ 𝚙𝚊𝚛𝚍𝚘𝚗, 𝚍𝚎𝚟𝚛𝚊𝚒𝚜-𝚓𝚎 𝚍𝚒𝚛𝚎, 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚐𝚊𝚐𝚗𝚎𝚛 𝚍𝚞 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 « 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚗 », 𝚎𝚗𝚏𝚒𝚗 𝚟𝚘𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡 ?
𝙼𝚊𝚒𝚜, 𝚒𝚕 𝚗𝚎 𝚜'𝚊𝚛𝚛ê𝚝𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚕à, 𝚒𝚕 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚖𝚊𝚕𝚖è𝚗𝚎, 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚒𝚗𝚟𝚎𝚌𝚝𝚒𝚟𝚎 𝚍𝚎 « 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚗𝚝 », 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚎𝚖𝚎𝚝 à 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚙𝚕𝚊𝚌𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚋𝚘𝚗 𝚕𝚞𝚒 𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚎 ! 𝙴𝚝 𝚖ê𝚖𝚎, 𝚜'𝚒𝚕 𝚓𝚘𝚞𝚎 𝚎𝚝 𝚜𝚎 𝚏𝚘𝚞𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜, 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚞𝚒 ê𝚝𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚍𝚒𝚜𝚙𝚎𝚗𝚜𝚊𝚋𝚕𝚎 !
𝙳𝚎𝚟𝚒𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚘𝚗 𝚊𝚖𝚒 ? 𝙹'𝚊𝚒𝚖𝚎 à 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚘𝚞𝚒, à 𝚖𝚘𝚒𝚗𝚜 𝚚𝚞𝚎 V . MARGY 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚏𝚊𝚜𝚜𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚘𝚌𝚊𝚝 𝚍𝚞 𝚍𝚒𝚊𝚋𝚕𝚎 ! 𝙰𝚕𝚘𝚛𝚜, 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚎 𝚌𝚘𝚌𝚔𝚝𝚊𝚒𝚕 𝚍é𝚝𝚘𝚗𝚗𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚜𝚖𝚘𝚘𝚝𝚑𝚒𝚎𝚜 𝚜𝚊𝚗𝚐𝚕𝚊𝚗𝚝𝚜, 𝚜𝚎 𝚌𝚊𝚌𝚑𝚎 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚞𝚗 𝚙𝚊𝚙𝚊 𝚊𝚞 𝚌oe𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚐𝚞𝚒𝚖𝚊𝚞𝚟𝚎 _ 𝚘𝚞 𝚙𝚊𝚜 ?
𝙴𝚝 𝚜𝚒 V . MARGY 𝚊𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗 𝚍𝚎𝚛𝚗𝚒𝚎𝚛 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚎𝚒𝚕, 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚗𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚊𝚗𝚌𝚒𝚎𝚣 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚎𝚡𝚙é𝚛𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚒𝚛𝚊𝚒𝚝 : « 𝙼é𝚏𝚒𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝚟𝚘𝚜 𝚙𝚛𝚘𝚙𝚛𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚕â𝚌𝚑é𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚛é𝚜𝚎𝚊𝚞𝚡 𝚜𝚘𝚌𝚒𝚊𝚞𝚡 ! »
𝙰𝚑, 𝚓'𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚊𝚒𝚜, 𝚍𝚎𝚛𝚗𝚒𝚎𝚛 𝚖𝚎𝚜𝚜𝚊𝚐𝚎 de 𝙹𝚊𝚌𝚔 : "𝙰𝙼𝙴𝚂 𝚂𝙴𝙽𝚂𝙸𝙱𝙻𝙴𝚂, 𝚂'𝙰𝙱𝚂𝚃𝙴𝙽𝙸𝚁 !"
{LECTURE 2022-59} Huer soir, j'ai refermer un thriller vraiment atypique. Une belle découverte des @drakkareditions via @thebooktrotteuses. Il s'agit de "Les maux des mots" de @r.g.memory

On fait connaissance avec Jack Shields, scientifique en devenir de Trois-Rivieres. On le découvre dans son désir fou de mener une étude scientifique sur la violence verbale (enfin écrite) des réseaux sociaux. Bon, clairement, on sort rapidement du cadre de l'étude scientifique menée avec éthique et déontologie...

J'ai adoré la plume, l'humour et la façon dont Jack nous embarque dans son délire de psychopathe. Il ne préserve à aucun moment son lecteur, âmes sensibles s'abstenir. On ne parvient même pas à détester Jack. Il est plutôt cohérent dans sa vision des choses même si sa façon de régler le problème est un peu, disons, extrême!

Un thriller qui amène aussi à la réflexion de notre propre façon de juger et de s'exprimer sur les réseaux.

Bref, un excellent thriller psychologique dont on ne voit pas passer les pages.
Je découvre cette autrice car oui @r.g.memory est belle et bien une femme et ses écrits sont pour le moins perturbants.
Commençons par le personnage principal Jack, d’une nature complètement cintrée, je dirai qu’il a été bercé un peu trop près du mur comme on dit par chez moi 😂😂
La plume de l𠆚utrice est fluide, je n’irai pas jusqu’à dire addictive mais il y a un petit goût de reviens-y.
Pour ce qui est du sujet 😨 je ne m’y attendais pas, c𠆞st cru, c𠆞st presque gore, il y a des détails un poil trop détaillé pour moi mais les addicts du genre se régalerons j𠆞n suis persuadée !
En bref j𠆚i plutôt apprécié ma lecture même si j𠆚i été choqué par les aveux de la fin 🙊 #petitenature
Avouez que ce résumé est hyper intrigant. Je n'ai pu y résister.

Je trouve difficilement mes mots pour parler de cette lecture, elle est vraiment atypique. Malheureusement je ne pense pas qu'elle conviendrait à tout le monde. Elle est assez malaisante, un peu sanglante aussi et peut vraiment heurter la sensibilité des personnes. Je ne suis pas une lectrice qui se laisse facilement impressionner (contrairement à la femme de la vie réelle lol) mais là, wahou, j'étais contente que tout se passe au Canada 😅.
J'ai été perturbée pendant toute ma lecture par ce personnage dont on ne sait pas vraiment qui, pourquoi, comment... Il donne des explications mais cela nous semble si improbable, si fou... Plus on avance dans le récit et plus on hallucine clairement. Jusqu'à la révélation finale où je suis restée sur les fesses. C'est la meilleure fin qui pouvait exister mais malgré tout, je pense qu'au fond de moi j'espérais ne pas tomber aussi bas, mon côté sain d'esprit avait du mal à l'envisager 😅.

L'auteur a réussi à écrire un roman très original, qui restera dans la tête pat son côté dérangeant je pense mais le pari est gagné tout de même.
Surtout que je me suis vu, enchaîner les pages en une soirée. Je ne l'ai pas lu d'une traite mais presque et je l'ai fini sur une insomnie (dont il est la cause? peut-être!!).
Je mets des gros warning à cette lecture forcément mais s'il vous tente, si vous n'avez pas peur, renseignez vous dessus. Malgré un avis et un ressenti bizarre (oui je ne sais pas vraiment pas les définir), je me souviendrais de cette lecture et j'ai envie qu'il soit découvert par ceux qui oseront. Il fait parti de ses OLNI qui méritent qu'on s'y penche.