AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 89 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Si l'histoire est originale, l'héroïne m'a un peu horripilé, elle pleure tout le temps. Il y a de l'humour, un peu d'enquête et de l'amour dans un monde totalement foutraque et marrant (le monde des anges ....).
Sur la version liseuse, il y a aussi quelques fautes d'orthographe.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Il se lit rapidement, le fond de l'intrigue est intéressant même si tout n'est pas parfait mais l'héroïne est assez spéciale et ça rend l'histoire moins profonde qu'elle aurait pu l'être...

Betty a toujours mené une vie sans histoire, et même assez insignifiante. Elle n'a jamais vraiment intéressé d'hommes et on la remarque seulement quand on a besoin d'elle. La main sur le coeur, elle vit avec sa grand-mère qu'elle aide beaucoup au quotidien et ses nombreux chats qu'elle a recueillis au fil du temps. Même sa mort a été désastreuse. Par un malheureux accident, elle se retrouve noyée dans ses toilettes...
L'ange de la Mort la prend comme Apprentie après qu'elle ait réussi les premières épreuves pour accéder au Paradis, dans le but qu'elle devienne à son tour un ange. Mais Betty est ce qu'elle est et tout ne se passe pas vraiment comme prévu...

Je dirais que c'est un bon tome d'introduction. Il pose les bases, on sait globalement où on met les pieds et ce qui peut nous attendre pour la suite mais j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque de profondeur. Et en particulier à cause de l'héroïne...
Le fond de l'histoire est vraiment intéressant, il y a un peu de mythologie revisitée par l'auteure et une intrigue assez originale qui tourne principalement autour de Betty. C'est elle qui déclenche toutes sortes d'événements, contre son gré et il n'y aurait clairement pas d'intrigue sans elle. Mais, avec Betty, ça passe ou ça casse... Elle subit tellement ce qui lui arrive après sa mort, qu'elle ne cherche pas vraiment à savoir ce qu'il se passe vraiment. Elle ne comprend pas mais elle fait quand même. On est donc aussi perdu qu'elle et c'est dur de trouver un intérêt à une histoire quand on avance sans savoir vraiment pourquoi. Malgré tout, on a des réponses quelques fois, et l'écriture est fluide, ça ne pose donc pas trop de problèmes pour aller jusqu'au bout. J'ai surtout eu l'impression que l'héroïne manquait de punch pour ce genre d'intrigue...
La fin est bien plus intéressante que tout le reste. On a la réponse à la plus grande question que l'on se pose sur ce premier tome. Sans réelles explications mais ça donne un peu un aperçu sur ce qu'on pourrait découvrir dans les prochains tomes ; c'est déjà plus engageant.

Betty est un phénomène... Très maladroite, manquant totalement de confiance en elle, elle cumule les situations embarrassantes. Ce qui m'a gênée avec elle, c'est son côté nunuche... Il y a beaucoup de choses logiques qu'elle ne comprend pas, qu'elle ne sait pas faire ou qu'elle interprète mal et, si c'est drôle au début, ça devient vite lassant voire exaspérant. Elle est cruche, il n'y a pas d'autres mots, et c'est pas le genre de personnages qui m'intéressent. On manque de révélations ou même de rebondissements parce qu'elle est assez plate et subit sa vie (même après la mort) plutôt que d'y mettre du sien et de bouger un peu les choses...
L'ange de la Mort, par contre, est bien plus intéressant. Il prend Betty sous son aile pour une raison bien particulière, dont on se doute assez rapidement, et voir un personnage plus posé et plus réfléchi fait du bien !

En bref, c'est un premier tome qui pose bien les bases mais qui manque quand même d'explications sur certaines choses. Des événements s'enchainent sans que l'on comprenne vraiment ce qu'il se passe et, au bout d'un moment, on a l'impression d'être dans la même situation que Betty : subir sa vie après sa mort... Malgré tout, l'écriture est fluide et le fond de l'histoire est vraiment intéressant et intrigant. À voir comment cela évolue par la suite.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Betty, 20 ans, complexée, est une catastrophe ambulante. Même sa mort est survenue à cause de sa maladresse. Pour je ne sais quel miracle, elle se retrouve apprentie ange. Elle est même l'apprentie du très sexy ange de la mort. Cela promet de ne pas être bien évident à gérer pour notre héroïne.

Voici une chik-lit avec une pointe de fantastique que j'ai bien aimée. L'humour est omniprésent et le roman se lit assez vite. Surtout parce que l'on a envie de lever le voile qui entoure les événements que Betty vit. Il y a quelques facilités narratives qui rendent le récit prévisible qui m'ont un peu gênée mais dans l'ensemble l'histoire est cohérente. La fin quand à elle peut surprendre si vous ne vous y attendez pas, comme moi.

Le ton est léger et c'est Betty qui nous fait apprécier le plus notre lecture. C'est une héroïne attachante avec une personnalité solaire et un poil (ou plus) extravagante. Bien évidemment, sa spécialité est de se retrouver dans des situations incroyablement compliquées. Elle forme un duo sympathique avec l'ange de la mort qui lui est beau à se damner.

Le tome un des mésaventures de Betty Angel est une lecture sympathique que j'ai bien aimé malgré le fait que ça soit court et que certains éléments n'ont pas été assez approfondis. Cela dit, j'ai passé un bon moment avec l'héroïne, très attachante et empotée. Je suis curieuse de savoir ce que l'avenir lui réserve.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve bien dans ce livre le style survitaminé de Louisa Meonis, sans temps mort avec ses thèmes habituels.
Il y a plein de trouvailles sympas sur l'enfer et le paradis. L'héroïne est bourrée d'énergie et d'humour mais cogite un peu (beaucoup) trop sauf quand elle perd tout sens commun à la vue des muscles d'un bel ange (assez souvent dans cette histoire). C'est un peu gros pour une fille qui a toujours été timide et sans expérience dans sa vie d'avant.
Puis ce format de série qui fait 150 pages et finit alors que l'intrigue décolle à peine, sans la moindre résolution, est extrêmement frustrant pour le lecteur (et de mon point de vue pas très respectueux).
Je ne la continuerai pas.
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome un peu en–dessous de mes attentes mais un tome plaisant et drôle. Une histoire fidèle à l'univers décalé de l'auteure avec un personnage principal qui ressemble beaucoup à Lola, l'héroïne de sa première série.
[...]
Louisa Meonis fait partie des auteures dont je suis assidûment l'actualité littéraire. J'adore son humour et le côté décalé de ses histoires. du coup, quand j'ai vu qu'elle publiait un roman dans un genre différent de d'habitude, j'ai eu envie de le découvrir. Même si je ne suis pas fan absolue des histoires d'anges, de démons, de vampires ou de loups garous, j'étais curieuse. [...]Ce roman avait donc tout pour me séduire et me transporter. Pourtant, je reste un peu sur ma faim.
Je me suis attachée au personnage de Betty, à sa maladresse, à son mal être, à ses complexes et à son humour. J'ai aussi succombé au charme d'Azraël, l'ange de la Mort, que l'arrivée de Betty dans son monde perturbe au plus haut point. Et pourtant, il m'a manqué quelque chose. [...]
Dans l'ensemble, et malgré les petits défauts pointés précédemment, j'ai apprécié cette histoire et je me plongerai dans le tome suivant avec plaisir. [...] Maintenant que l'histoire est bien installée, je pense (et espère) que le deuxième tome sera plus riche en rebondissements. A suivre…

Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été globalement déçue par ce roman, alors même quil semblait prometteur (la plume de Louisa Méonis, un monde fantastique...). Betty finit par agacer, et on ne sait pas bien d'où sorte les révélations de la fin ? Ça na parfois ni queue ni tete... Dommage car le concept, le personnage de la Mort etc sont intéressants. Je ne sais pas encore si je lirais la suite ou non...
Commenter  J’apprécie          00
Eh bien, même si les ficelles de cette comédie romantique estampillée bit-lit sont un peu grosses, l'originalité de l'univers que nous propose l'auteure m'a séduite. Et puis, on sent bien qu'il s'agit d'un premier tome où l'on sème des indices, un brin de suspense, bref de quoi appâter lecteurs et lectrices pour la suite...

Même si c'est probablement une lecture "facile", une lecture détente, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Betty et je finirais probablement par me plonger dans la suite de ses aventures au Paradis.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une autrice que je suis, j'ai adoré Lola, beaucoup apprécié Samantha. Là j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans au début, j'ai trouvé tout trop simple pour notre héroïne, là fin m'a happé par contre, maintenant j'ai envie d'en savoir plus. Je reste un tout petit peu septique, je n'ai pas eu assez de rebondissement à mon goût, mais je pense que ce 1er tome est là pour expliquer le début d'une belle saga. La fin est alléchante est m'apporte le suspense qu'il m'avait manqué un peu plus tôt. Betty tombe trop vite sous le charme de la mort, lui est un peu plus mystérieux, je soupçonne l'autrice nous prendre par surprise et notre Betty succombez à un autre ange peut-être… Bref je vais lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi un nouveau livre de Louisa Méonis sort ? Il me le faut….Voilà ma réaction lorsque j'ai appris la sortie de Betty Angel, impatiente de me le procurer et de m'y plonger je me voyais déjà le rire aux lèvres en parcourant ces pages.

Je vais donc crever l'abcès immédiatement et vous dire que si j'ai effectivement bien rigolé grâce aux situations rocambolesques et à l'humour décalé et décapant de l'auteure, il n'en reste pas moins que je n'ai pas réussi à m'attacher à son héroïne.

Pourtant les premières pages m'avaient tout de suite plu et c'est avec délice que je m'avançais dans l'histoire. Seulement voilà, le complexe de Betty est devenu le plus gros défaut de ce roman. Je le comprends totalement puisque je vis le même, mais à plus grande échelle et c'est ce qui fait, je pense, que je me suis sentie presque agressée par ses pensées. En effet, tout se concentre sur la vision de ce qu'elle représente, qui a mes yeux est loin d'être catastrophique. C'est pour cela que cet avis est très personnel puisqu'il me touche particulièrement. de plus, je n'ai pas adhéré à ses réactions face à ses émotions, cela m'a véritablement agacée. J'aurais aimé que ces points noirs n'obscurcissent pas ma lecture, mais le fait est que j'ai fini par ne voir que ça ou presque.

Cela étant dit, l'écriture de Louisa est toujours aussi sympathique. Elle donne vie à un univers très agréable que l'on a envie de dévorer. Je me suis passionnée pour le fond de cette histoire et l'aspect qu'elle donne au Paradis et à l'enfer, loin des idéaux que l'on s'en fait aujourd'hui. La Mort m'a particulièrement impressionnée et j'ai vraiment apprécié son point de vue sans quoi il est vrai j'aurais fini par abandonné cette lecture.

Tout n'est donc pas si négatif, mais il est vrai que j'ai tendance à penser que lorsque l'on n'accroche pas avec un personnage principal, il est compliqué par la suite de ne pas relever le moindre de ses défauts. Je ne fais donc pas de généralité et m'exprime seulement sur mon ressenti, mais cela n'enlève en rien l'attrait de cette histoire et l'originalité de celle-ci.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (212) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20248 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}