Après avoir beaucoup aimé les aventures de Lola, je me suis plongée avec envie dans le dernier roman de Louisa Méonis. Si l'intrigue est assez courte avec à peine une centaine de pages, le plaisir est vraiment là.
Avec ses personnages haut en couleurs et au caractère bien trempé, cette romance alterne les point de vue entre Hope et Mathieu, qui mènent une relation purement sexuelle jusqu'à ce qu'ils soient amenés à travailler ensemble. La situation est d'autant plus complexe que Hope pensait avoir le poste qu'obtient Mathieu et que chacun espérait voir leur relation évoluer vers du plus sérieux. Sauf qu'aucun des deux ne veut avouer ses sentiments à l'autre.
Avec son intrigue pétillante, ses personnages attachants, Louisa Méonis nous raconte une histoire légère et sans prise de tête qui permet vraiment de passer un bon moment.
Une comédie romantique qui fait passer un bon moment. Un schéma certes classique mais que j'apprécie toujours, et la plume de l'autrice est vraiment agréable.
Les personnages sont drôles et pétillants, humour et quiproquos sont au rendez-vous.
Une lecture parfaite pour se détendre, dommage que le format soit un peu court.
J'aime beaucoup, beaucoup, l'univers déjanté de Louisa MEONIS alors j'étais joie de sortir (enfin) ce livre de ma PAL, certaine de passer un bon moment. Et, effectivement, ce fut le cas !

Honnêtement, dès les premières lignes, l'on se doute de ce qu'il en retourne et comment cela va se terminer. Par contre, je n'avais pas franchement deviné l'ensemble des rebondissements qui m'attendaient ! Comme toutes les autres romances de l'auteure, Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers n'est pas très crédible. Cette histoire a un côté assez excentrique qui, si elle ravit mon imagination, est peu probable d'arriver à l'une de mes amies ou à moi-même. J'en apprécie la folie douce, l'humour débridé bien qu'un peu glaçant (vous connaissez ce moment de gêne quand vous sentez venir la catastrophe pour l'héroïne ? Ben voilà !) et la sensualité pétillante qui s'en dégage. Sans me déranger vraiment, c'est surtout l'attitude des personnages vis à vis de leurs sentiments qui me fait douter du réalisme de cette histoire. L'on sent bien qu'ils sont totalement accros l'un à l'autre et pourtant ils agissent de manière volontairement détachée quitte à en souffrir. Autant, je comprends la position de Hope qui ne cache pas grand chose (sauf le fait qu'elle veuille maintenant plus qu'un plan cul régulier), autant, je suis plus surprise par Mathieu qui oeuvre dans l'ombre sans jamais rien donner de personnel à Hope bien qu'elle essaie d'en savoir plus. C'est assez troublant de voir ce qu'il peut faire secrètement pour leur relation sans pour autant donner la moindre miette personnelle à cette dernière. En fait, ça fait presque pitié de les voir vouloir la même chose sans oser se le dire et rester donc bloqués dans cette situation qui leur déplaît à tous les deux. Ça en est plutôt ironique mais la conclusion est très savoureuse.
J'ai trouvé que le cadre de l'entreprise était très sympathique et ajoutait une touche différente à cette histoire sans pour autant tomber dans un fantasme assez vulgaire. Je trouve que le fait que Hope et Mathieu se connaissent avant ajoute un vrai plus à cette romance et y apporte une dose de croustillance. J'ai aimé la sensualité de certaines scènes, d'autant plus que leur bureau ne devienne un baisodrome.

Hope m'a bien plu bien que je ne l'ai pas trouvée vraiment crédible. J'ai aimé sa spontanéité sans filtre qui est à l'origine de quelques moments assez gênants. Elle est vraiment très sympathique et tout le monde lui rend bien. Bon, le personnage est assez cliché mais elle est très plaisante à suivre.
Mathieu m'a également beaucoup plu. On n'en sait pas beaucoup sur lui, ce qui lui confère réellement une aura un peu mystérieuse et donc plutôt sexy. J'ai aimé que son arrivée dans l'entreprise de Hope soit mal vécue par une partie de l'équipe ce qui l'a rendu plus crédible et, bizarrement, plus sympathique à mes yeux. Par contre, pour le coup, j'ai trouvé sa manière de faire dans le dos de la jeune femme assez flippante : ça fait un peu psychopathe, non ?

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture ouverte de Louisa MEONIS. J'ai l'impression qu'elle n'a pas franchement de tabou, qu'elle joue avec les limites du vulgaire tout en restant dans l'humour. J'aime bien ce côté gentiment borderline sans pour autant franchir de limite. C'est drôle, aussi frais que pétillant et cela se lit en a peine quelques heures.
Une romance drôle et piquante !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai horreur de ce genre de titre à rallonge définitif mais j'aime bien l'auteure ... Là, l'héroïne espérait la promotion que son "amoureux tinder" va avoir et ça va être la guerre ! L'histoire est marrante à lire sans grand suspense, on connaît la fin ! Il y a des passages franchement amusants et cela se laisse lire mais ce ne sera pas inoubliable ...
Ici on suit les aventures de Hope qui vit depuis un an une relation avec son Monsieur Tinder... Et si au départ c'était purement sexuel, elle se prend de plus en plus à rêver chihuahua et avenir ensemble ! Sauf que son mystérieux Tinder se révèle être Mathieu son futur boss. La pilule est difficile à avaler d'autant plus qu'elle était persuadée d'obtenir ce poste... Leur relation risque de passer de torride a explosive !

J'ai découvert Louisa Meonis avec Lola et j'ai été ravie de retrouver son humour et sa plume pétillante. Elle nous offre là une héroïne au caractère bien trempée, bien dans ses escarpins avec un soupçon de brin de folie, bref tout ce que j'aime .J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue qui permet toujours de mieux comprendre le ressenti de chacun, avec un faible pour celui de Mathieu qui en plus d'être canon est trop craquant avec ses doutes
↪️ En bref, une agréable lecture mêlant humour et légèreté, parfaite pour l'été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le dernier opus de Louisa Méonis à découvrir de toute urgence ! Comme d'habitude, j'ai ri en lisant les aventures de l'héroïne, qui se retrouve dans une situation des plus inconfortables ! Les chapitres s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer, on rit, on s'agace... bref, on vit complètement la romance !
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse via Netgalley !

Louisa Méonis est une auteure que j'aime beaucoup et qui gère parfaitement le genre comédie romantique donc quand j'ai vu qu'un nouveau titre sortait, je n'ai pas réfléchi longtemps !

Hope est heureuse dans sa vie. Elle a Monsieur Tinder, certes très mystérieux, mais qui finira par se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre et un boulot qu'elle adore et qui va bientôt reconnaître son mérite. Quand Mathieu comprend qu'il est le nouveau patron de son plan cul, c'est le drame. Tout s'enchaîne : quiproquos et malentendus ! Comment gérer ça ?

Une excellente lecture qui m'a permis de passer une très belle soirée. C'est assez court et surtout mouvementé donc ça se lit rapidement. C'est drôle, les émotions sont là donc que demander de plus ?

Hope est drôle, mais quand ses rêves se brisent, nous n'avons qu'une envie : chanter Sia avec elle et sécher ses larmes. On comprend son attitude, même si on a aussi envie de la secouer. Mathieu est un bon héros : sexy, gentil et drôle. Même s'il prend de mauvaises décisions, elles sont logiques. Mais attention, lui aussi mérite une petite claque derrière la tête !

Un couple qui existait déjà. Mais le manque de communication entraîne des situations désastreuses et nos héros nous le prouvent encore une fois. Ils sont terriblement attachants. La force de leurs sentiments et quand arrive le final, j'ai retrouvé le sourire.

Une comédie romantique comme j'aime sur le thème de patron. C'est frais, assez original et je vous recommande fortement cette lecture !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une romance Love at Work comme je les aime !
Un livre court d'une centaine de page qui se lit très rapidement. Bien que l'histoire soit courte, l'histoire reste tout de même plausible, pas de saut dans le temps à rallonge, pas d'élément important non expliqué, rien à redire sur la construction de l'histoire.
Je suis fan de Hope notre protagoniste et de son caractère mordant. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, professionnellement ou personnellement parlant : une grande maison, des enfants et surtout .. un chihuahua ! Elle entretient une relation intime avec un homme mystérieux rencontré sur Tinder, Mathieu. Coup d'un soir me direz vous ? Et si cette rencontre leur amené bien plus ? Coup du destin, non-dit et une bonne dose d'humour et de tendresse rythment cette jolie lecture.
Aussi, je ne connaissais pas du tout l'auteure Louisa Méonis avant cette lecture mais je vais suivre de près ses prochaines sorties !
Je recommande très fortement ce livre pour un moment détente. Elle a de quoi nous faire rire et rêver !
J'ai littéralement dévoré cette histoire. J'ai tout de suite été plongée dans ce roman sans possibilité de m'arrêter tellement j'ai été entraînée. J'ai drôle et touchant. C'est exactement ce dont j'avais besoin à ce moment-là.

On a le point de vue de Hope et de Mathieu (le plan cul, alias Monsieur Tinder). du coup, je me suis énormément attachée à eux. J'avais l'impression de vivre les scènes avec eux. J'étais vraiment à fond.

Foncez découvrir cette histoire qui est assez courte. Je suis sûre que vous passerez un super moment.
Voilà une petite nouvelle sans prétention, sans prise de tête, qui fait du bien et correspondait exactement à ce dont j'avais besoin de lire à ce moment là. D'habitude, je ne suis pas fan du tout des romances patron-employée mais le synopsis de cette dernière m'a accrochée car je trouvais le point de départ différent vu qu'ils ont entamé une histoire avant de se retrouver dans la même boîte. Et puis je kiffe le titre, tout simplement!

Même si c'est court, je me suis attachée aux personnages et j'ai apprécié cette romance. Avec cette nouvelle, le lecteur se trouve au tournant de leur histoire, celui qui décidera de la suite de leur aventure et qu'ils se doivent de surmonter. Et quel tournant! Alors que Hope passe de supers moments avec Mr Tinder, commence à faire des plans sur la comète étant donné que Mr secret s'ouvre enfin un peu plus à elle et qu'elle pense avoir une superbe promotion, elle découvre que ce dernier lui a piqué ce super job! Il y a clairement de quoi être en rogne et Hope ne va pas se laisser faire.

J'ai aimé qu'elle sorte les griffes pour montrer son désaccord auprès de son chef, encore plus quand on apprend pourquoi il ne l'a pas choisie, mais aussi auprès de Mathieu (aka Mr Tinder). J'ai par ailleurs fortement apprécié avoir le point de vue de ce dernier, déjà parce que je ne m'y attendais pas mais aussi parce que ça permet de découvrir comment il s'est retrouvé dans ce bourbier. Parce que bon au début il passe quand même pour un bel enfoiré (désolée mais je n'ai pas trouvé de mot plus politiquement correct…). J'ai aimé en apprendre plus sur lui, notamment les raisons qui le poussent à être si secret.

Tous les deux ne vont pas forcément bien réagir à cette épreuve mais c'est ce qui fait tout le piquant de cette nouvelle justement! Il y a un chouia trop de scènes olé olé pour moi mais c'était vraiment distrayant et marrant. Tellement, que j'aurais bien aimé avoir un peu plus de matières sur l'avant ou même les personnages secondaires. Pourquoi pas des flash back sur la rencontre ou sur quelques scènes de leur histoire. Mais l'essentiel est bien là, et bien que le dénouement soit un peu rapide, je ne suis en aucun cas restée sur ma faim. C'est juste que j'ai tellement apprécié que j'aurais bien aimé rester le temps d'un roman plutôt que d'une nouvelle avec ces personnages. En tout cas, ça m'a donné envie de lire d'autres écrits de cette autrice.
Lien : https://callysseblog.wordpre..