Après avoir beaucoup aimé les aventures de Lola, je me suis plongée avec envie dans le dernier roman de Louisa Méonis. Si l'intrigue est assez courte avec à peine une centaine de pages, le plaisir est vraiment là.
Avec ses personnages haut en couleurs et au caractère bien trempé, cette romance alterne les point de vue entre Hope et Mathieu, qui mènent une relation purement sexuelle jusqu'à ce qu'ils soient amenés à travailler ensemble. La situation est d'autant plus complexe que Hope pensait avoir le poste qu'obtient Mathieu et que chacun espérait voir leur relation évoluer vers du plus sérieux. Sauf qu'aucun des deux ne veut avouer ses sentiments à l'autre.
Avec son intrigue pétillante, ses personnages attachants, Louisa Méonis nous raconte une histoire légère et sans prise de tête qui permet vraiment de passer un bon moment.
Le dernier opus de Louisa Méonis à découvrir de toute urgence ! Comme d'habitude, j'ai ri en lisant les aventures de l'héroïne, qui se retrouve dans une situation des plus inconfortables ! Les chapitres s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer, on rit, on s'agace... bref, on vit complètement la romance !
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse via Netgalley !

Louisa Méonis est une auteure que j'aime beaucoup et qui gère parfaitement le genre comédie romantique donc quand j'ai vu qu'un nouveau titre sortait, je n'ai pas réfléchi longtemps !

Hope est heureuse dans sa vie. Elle a Monsieur Tinder, certes très mystérieux, mais qui finira par se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre et un boulot qu'elle adore et qui va bientôt reconnaître son mérite. Quand Mathieu comprend qu'il est le nouveau patron de son plan cul, c'est le drame. Tout s'enchaîne : quiproquos et malentendus ! Comment gérer ça ?

Une excellente lecture qui m'a permis de passer une très belle soirée. C'est assez court et surtout mouvementé donc ça se lit rapidement. C'est drôle, les émotions sont là donc que demander de plus ?

Hope est drôle, mais quand ses rêves se brisent, nous n'avons qu'une envie : chanter Sia avec elle et sécher ses larmes. On comprend son attitude, même si on a aussi envie de la secouer. Mathieu est un bon héros : sexy, gentil et drôle. Même s'il prend de mauvaises décisions, elles sont logiques. Mais attention, lui aussi mérite une petite claque derrière la tête !

Un couple qui existait déjà. Mais le manque de communication entraîne des situations désastreuses et nos héros nous le prouvent encore une fois. Ils sont terriblement attachants. La force de leurs sentiments et quand arrive le final, j'ai retrouvé le sourire.

Une comédie romantique comme j'aime sur le thème de patron. C'est frais, assez original et je vous recommande fortement cette lecture !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une romance Love at Work comme je les aime !
Un livre court d'une centaine de page qui se lit très rapidement. Bien que l'histoire soit courte, l'histoire reste tout de même plausible, pas de saut dans le temps à rallonge, pas d'élément important non expliqué, rien à redire sur la construction de l'histoire.
Je suis fan de Hope notre protagoniste et de son caractère mordant. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, professionnellement ou personnellement parlant : une grande maison, des enfants et surtout .. un chihuahua ! Elle entretient une relation intime avec un homme mystérieux rencontré sur Tinder, Mathieu. Coup d'un soir me direz vous ? Et si cette rencontre leur amené bien plus ? Coup du destin, non-dit et une bonne dose d'humour et de tendresse rythment cette jolie lecture.
Aussi, je ne connaissais pas du tout l'auteure Louisa Méonis avant cette lecture mais je vais suivre de près ses prochaines sorties !
Je recommande très fortement ce livre pour un moment détente. Elle a de quoi nous faire rire et rêver !
J'ai littéralement dévoré cette histoire. J'ai tout de suite été plongée dans ce roman sans possibilité de m'arrêter tellement j'ai été entraînée. J'ai drôle et touchant. C'est exactement ce dont j'avais besoin à ce moment-là.

On a le point de vue de Hope et de Mathieu (le plan cul, alias Monsieur Tinder). du coup, je me suis énormément attachée à eux. J'avais l'impression de vivre les scènes avec eux. J'étais vraiment à fond.

Foncez découvrir cette histoire qui est assez courte. Je suis sûre que vous passerez un super moment.
J'ai lu du 22/07/2021 au 24/07/2021.

Gros coup de coeur pour cette romance si fraîche, si pétillante. C'est une des lectures à lire cet été très rapidement car elle a tout pour plaire.
Louisa Méonis nous fait du Louisa Méonis avec sa plume envoûtante, pétillante, légère et fluide. On en devient très vite accro et on ne cesse de sourire face à des situations hilarantes, le naturel des personnages, etc.
Nous avons une intrigue classique mais ô combien prenante avec cette ambiance estivale, son humour, la sexytude et des thèmes intéressants. de plus, elle est crédible et cohérente.
Nous avons donc des protagonistes attachants, adorables. C'est la passion, c'est la haine. Bref, on nous laisse pas indifférents.

Pour conclure, c'est un gros coup de coeur pour cette romance juste parfaite pour l'été ! J'en suis dingue même entre la plume enchanteresse de Louisa Méonis, le ton léger et intense du livre ou bien l'intrigue classique mais géniale. Il y a trop de raisons pour craquer, n'oublions pas les protagonistes qui subliment l'ensemble.
Je ne peux que vous le recommander.

Ma note : 10/10
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman, c'est vraiment une lecture géniale.
Dès le début du livre, j'ai été captivé par l'histoire et je n'avais pas envie de lâcher ce roman.
D'ailleurs, j'ai lu ce roman d'une traite.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.

C'est une histoire pétillante, addictive et originale.
J'ai trouvé que « Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers » est pleine d'humour et de rebondissement.
Ce livre se lit rapidement et est également sans prise de tête.
J'adore la couverture de cette romance.
J'ai trouvé les personnages de ce roman attachant.
Le personnage de Hope est drôle, j'aime beaucoup son caractère.
Aussi, j'ai adoré Mathieu que j'ai trouvé séduisante et gentil.
J'ai bien aimé les personnages secondaires.
C'est une histoire écrite de deux points de vue, j'ai adoré que ça soit écrit comme ça parce que ça m'a permis de m'attacher facilement aux protagonistes de ce roman et de mieux les comprendre.
Cette lecture m'a fait rire et sourire.
J'ai ressenti pas mal d'émotion en lisant ce roman.
J'ai passé un très bon moment de détente en lisant ce roman.
J'ai adoré découvrir la plume de Louisa est addictive et fluide.
J'aimerais beaucoup lire d'autres romans de cette auteure.
Je ne me suis pas ennuyé en lisant cette histoire, c'est vraiment une belle découverte.
Je ne voulais pas vraiment que ma lecture se termine, car l'univers de ce roman m'a séduit et les personnages également.
C'est une lecture chouette et fraîche idéale pour l'été.
Avez-vous envie de le lire ? Avez-vous déjà lu un livre de cette auteure ?
Je vous présente ici la dernière romance courte de la série Love@Work, sortie en numérique cette semaine. Des romances dans le milieu du travail, toutes bien sympathiques qui m'ont permis de passer un très agréable moment et ici, je vous propose de découvrir celle de Louisa Méonis avec son petit frin de folie bien à elle. Avec un titre qui nous annonce la couleur, et qui l'annonce bien ! Dès le début, on comprend vite la situation : un plan cul qui devient votre patron, ça craint ou comment voir tous vos projets tomber à l'eau, avec fracas !

Louisa Méonis dans cette nouvelle, utilise la double narration, ce qui nous permet bien entendu d'en savoir plus encore sur ce que chacun des personnages ressent, nous permettant alors d'avancer comme il se doit sur ce format court. Nous faisons donc la connaissance de Hope et Matthieu. Tous deux se sont connus, il y a un an, via Tinder et ont débuté une relation sans engagements, si ce n'est l'exclusivité le temps qu'ils se fréquenteront. Ils vivent ensemble, une relation torride, sensuelle et épanouissante sur le plan sexuel, mais les petites habitudes qu'ils ont pris depuis peu, à dormir l'un avec l'autre, partager leurs repas… poussent Hope à espérer plus, et à imaginer que cela pourrait être réciproque. Elle se verrait bien installer leur relation dans quelque chose de durable et d'envisager d'avoir un chihuahua et des enfants avec cet homme canon de qui elle est tombée amoureuse, alors que ce n'était pas prévu.

C'est alors qu'elle échange des sextos avec son plan Tinder qu'il se passe un événement qui changera tout pour elle. Son plan cul devient son patron, adieu la promotion tant attendue, bonjour la tension au sein de ce job qu'elle aime tant, bonjour le changement qui n'apportera que tensions au sein de l'agence où elle travaille. D'un plan cul à patron, ils auraient du arrêter de se voir, mais cela est plus compliqué que cela, et on découvre alors les sentiments qu'ils éprouvent ou pas pour l'autre et il leur devient difficile d'être dans cette même agence, sans penser à l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Nous découvrons ainsi deux personnalités très entrainante, Hope est ce personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche, c'est une passionnée, une héroïne comme on aime en suivre, je l'ai beaucoup apprécié. Face à elle, le Monsieur Tinder, cet homme, Matthieu en qui elle fondait beaucoup d'espoir, devra faire face lui aussi à cette nouvelle situation. Une situation qui sera semée d'embuches, de quiproquos et de bien d'autres choses encore, qui viendront pimenter le récit !

Le récit commence avec une note d'humour, et un entrain à l'image de ce personnage féminin que l'on apprécie d'emblée! Elle a la chance d'avoir une relation avec un homme à se damner, un homme qui lui plait plus de raisons, et quand tout change, tout s'effondre, et ils devront faire face aux enjeux de leur jobs, mais aussi aux sentiments qui viennent s'inviter dans la balance. Hope ne connaissait pas tant que cela Matthieu, puisqu'elle va découvrir beaucoup sur lui quand son identité lui sera connue, et elle devra affronter ce qui pourrait se passer entre eux. Cette jolie relation qui s'était installée, était tellement prometteuse que la chute n'en est que plus difficile encore, c'est un peu comme si on vous avait offert le bonheur, pour vous l'arracher des mains dans la minute qui suit. On comprend aisément les sentiments qui vont éprouver les personnages, voyant leur bonheur filer ainsi entre leurs mains.

Une lecture toujours aussi entrainante, la plume de Louisa Méonis ne se départie de ce dynamisme qui la caractérise. Elle nous offre toujours des héroïnes plein de peps, qui pourraient être nous et que l'on aime accompagner, on craque comme elle pour ce bel homme qui aura conquis son coeur, et on est d'autant plus triste lorsqu'elle l'est. Quel petit moment de pure plaisir que de suivre ses personnages, et leur histoire que j'ai trouvé entrainante, belle et touchante aussi, car les émotions sont bien présentes. Alors n'hésitez pas à faire connaissance de ce Monsieur Tinder et de cette héroïne qui vous plairont à tous les coups.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Chronique d'Audrey :

Une histoire courte sur le thème « Love at work » que j'ai beaucoup aimé !

Hope pensait avoir une promotion… mais c'est son « Monsieur Tinder », l'amant parfait qui reste bien mystérieux sur sa vie privée, qui le lui chipe sous le nez et devient son nouveau patron par la même occasion. Et elle n'est pas du genre à se laisser faire ! Elle a du caractère, elle est passionnée et met du coeur dans ce qu'elle fait. Et lorsqu'elle aime, ce n'est pas à moitié !

Quant à Mathieu, ou « Monsieur Tinder », il est crédible et attachant. Un boss qui n'est pas arrogant et dans la domination mais qui m'a paru juste et abordable. le fait d'alterner les points de vue entre celui de Hope et le sien fait que je l'ai toujours bien apprécié. Ils ont tous les deux des amis sympas qui rajoutent une touche d'humour. Une bande qui nous fait tout de suite rentrer dans l'univers.

Au programme : quiproquos, échanges colorés, scènes torrides mais aussi romance toute mignonne, avec la plume agréable à lire et pleine d'humour de Louisa Méonis. Je trouve que c'est une manière d'écrire qui met de bonne humeur et qui nous transporte facilement. Une lecture courte et très sympa à lire : laissez-vous tenter !
Lien : https://followthereader2016...
J'ai beaucoup aimé cette histoire. le titre est plutôt erroné par rapport à la réelle tournure que prend le récit. Encore une fois je trouve que c'est beaucoup trop court.. J'aurai beaucoup aimé plus de détail pour cette histoire. Vivement la sortie d'un nouveau roman de Louisa Meonis !