AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 36 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
2 avis
Samantha c'est une fille un peu naïve, très maladroite, qui ne s'aime pas vraiment, et qui n'a pas toujours la chance qu'elle aimerait mais avec une imagination assez débordante. Au final, c'est une fille très touchante et attachante. Avec ce livre, Louisa Méonis nous permet de suivre les aventures de cette jeune fille à laquelle nous pouvons aisément nous identifier. Avec une bonne dose de rire, des situations assez délicate par moment, ce livre est un réel plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie tout d'abord les éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre. J'avais déjà entendu parler de Louisa Méonis avec son roman Lola petite grosse et exhibitionniste et j'étais curieuse de voir ce que pouvait réserver l'intégrale de Samantha. Il faut dire que cela fait un moment que je n'avais pas lu de Chicklit du genre et j'appréhendais un peu cette lecture. Toutefois, j'ai été agréablement surprise et j'ai passé, au final, un bon moment.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de la dite Samantha, une jeune femme qui semble revêtir la poisse comme une seconde peau. À bientôt 30 ans, Elle n'a pas de petit ami, est retournée vivre chez ses parents et travaille comme caissière faute de trouver un boulot correspondant à son diplôme universitaire. Samantha n'est donc pas ce qu'on pourrait appeler une femme accomplie et épanouie. Sa vie va se retrouver chamboulée du jour au lendemain lorsqu'elle découvre le corps sans vie d'une de ses collègues et qu'elle fasse la rencontre de Thomas, un homme aussi mystérieux qu'inquiétant.

Le récit nous entraîne à travers le quotidien mouvementé et rocambolesque de cette chère Samantha. Entre maladresses, malentendus et autres péripéties, on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est bien rythmée et le côté enquête policière est bien mené. J'avoue ne pas avoir deviner l'identité du coupable avant la fin.

Bien sûr qui dit Chicklit, dit romance évidemment. Pour le coup, je me suis laissée embarquée dans une histoire d'amour à la fois légère et attendrissante. Par ailleurs, le récit ne manque pas d'humour et me me si certaines situations peuvent paraître tirées par les cheveux et un poil caricaturales, j'ai ri de bon coeur la plupart du temps. La plume de l'auteur est aussi très fluide et agréable avec un style simple et accessible qui rend la lecture vive et entraînante.

Samantha est une de ces héroïnes que je qualifie d'attachiante ! Je m'explique : autant j'ai pu la trouver amusante avec sa malchance et son côté sarcastique, autant certaines de ses réactions m'ont exaspérée, à l'instar de la manière qu'elle a de se dévaloriser et se plaindre assez souvent. Pour ce qui est de Thomas, j'avoue avoir eu du mal à le cerner au début et j'ai clairement pensé qu'il était dérangé et flippant mais, au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, il est difficile de ne pas craquer. Ses tics et ses difficultés à interagir avec les autres lui donne un côté attendrissant et moins froid.

J'ai apprécié que les chapitres alternent entre les points de vue de Samantha et de Thomas ce qui nous permet de mieux les connaître et avoir une idée plus intime de leurs pensées. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on aura ainsi affaire à toute une palette de personnalités aussi loufoques que hautes en couleurs.

En bref, Louisa Méonis nous offre avec Samantha, un récit drôle, frais et qui nous fait passer un très bon moment de détente et de bonne humeur. Si vous recherchez une histoire sans prise de tête, cette intégrale est faite pour vous !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Commenter  J’apprécie          00
une lecture pleine de rebondissements avec beaucoup d'humour ! l'histoire est bien ficelée avec du suspens; un très moment à passer
Commenter  J’apprécie          00
Oh mon Dieu, j'ai adoré cette intégrale, un vrai bonheur.

Depuis la sortie des différents épisodes, je dis que je veux la lire. Quand cette intégrale c'est retrouvée sur le site NetGalley, je n'ai même pas réfléchi 2 secondes, je l'ai directement sollicitée. Bon après il a fallu le temps que je la lise vu que j'ai un planning assez chargé niveau SP.

Samantha est une femme qui n'a pas vraiment la vie rêvée, elle est célibataire, a un boulot de merde qu'elle n'aime pas, est retournée vivre chez ses parents, se fout complètement de ses collègues de travail dont elle ne connais même pas les prénoms depuis 6 ans qu'elle travaille.

Un soir, elle ira à une soirée avec son amie Emma. Une soirée où l'alcool va quelque peu l'obliger à prendre l'air. C'est là qu'elle rencontrera Thomas pour la première fois. C'est là aussi qu'elle va "égarer" la paire de Prada qu'Emma lui avait prêtées pour la soirée.

Thomas, c'est le genre homme mystérieux, ténébreux, dont on n'oublie pas la rencontre, mais qui néanmoins peut paraître louche dans sa manière d'agir.

Sa vie va complètement changer le jour où elle va faire une macabre découverte sur son lieu de travail.

La vie nous réserve en général pas mal de surprise, la preuve encore ici avec l'histoire de Samantha.

Samantha, c'est une romance et un thriller en même temps, c'est un moment de pur bonheur, une bouffée d'air frais, une écriture qui a fait mouche avec moi.

En bref, un vrai régal qu'il est impensable de ne pas découvrir.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}