DEJANTE, ON PEUT LE DIRE.

Un peu artificiel ou forcé quand même cette histoire dessinée et peinte de cent cinquante pages.

On suit les peripeties de cette retraitée évadée dans le Benelux sujette tout à coup au démon de minuit. On se demande bien se qu'elle faisait en EPAD.

C'est sympatique, facile à la suivre. C'est fait dans le naif mais pas mièvre. Cette dessinatrice a trouvé son quelque chose.

Un style qui mérite d'être suivi.

Une belle manière d'aborder le sujet de la sexualité chez les seniors. On y dénonce aussi l'infantilisation des personnes âgées dans les maisons de retraite. Cela fait réfléchir...
Une BD agréable et éclairante à lire. de plus, les couleurs pastel rendent tout cela poétique et plein d'humanité.
Les enfants de Michèle la placent en Ehpad. Mais elle n'a pas envie d'y croupir comme une vielle et un médicament qu'on lui donne réveille sa libido. Elle prend alors la poudre d'escampette pour s'envoyer en l'air avant de rejoindre le ciel. Son chemin la mènera à Amsterdam, où elle deviendra l'ennemi public numéro un.
Comme elle est censée avoir Alzheimer, l'histoire présente alterne avec des flash-backs, du temps où elle était jeune mariée, avec un homme tétraplégique.
Le ton est enlevé. Mimi est une femme normale, à la peau ridée, aux soins tombants, grosse, vieille aux yeux de la société et jeune dans sa tête.
Le graphisme est tendance (style tranches de vie), des cases aérées, des touches de couleur dans le crayonné.
C'est frais et sympathique.
Plutôt sympa :) marrant et attachant, pas un coup de coeur mais quand même une lecture agréable ! Et surtout une mise en avant du droit à une vie sexuelle pour les femmes (et les hommes) âgé•es !