Critique de Cath_livresetemotions

Si tout comme moi vous aimez ces auteurs de thrillers français qui de suite nous font penser à leur personnage fétiche : Franck Thilliez et Franck Sharko, Bernard Minier et Martin Servaz, Olivier Bal et Paul Green, alors vous allez adorer ce nouveau duo : Olivier Merle et Hubert Grimm, son commandant de la SRPJ de Rennes.

Découvert dans « dans l'ombre du loup », on le retrouve ici, toujours avec son équipe de choc : Ermeline, jeune lieutenant, qui le comprend mieux que personne, et les capitaines Jarry et Blanchard, ses seconds.
Des crimes que rien ne semblent relier, toujours perpétrés avec ce même mode opératoire des plus macabres, et des enlèvements à la clé dont un qui va toucher de très près Hubert Grimm et le fragiliser encore plus qu'il ne l'était déjà.

Une enquête complexe, passionnante, pleine de rebondissements où l'esprit d'équipe va se révéler primordial pour aller au bout de cette folie.
Pour bien comprendre les personnages et suivre leur évolution, notamment Hubert Grimm et ses parts d'ombre et de lumière, je vous conseille une lecture chronologique.

Avec le manoir des sacrifiées, Olivier Merle m'a définitivement conquise et son commandant Grimm rejoint le groupe restreint de mes flics de papier préférés.