Citations sur Le Choeur des femmes (BD) (63)

Et un jour, ayant atteint l'âge de raison, l'enfant prit son épée et parti à son tour tuer des dragons.
S'il y a bien une chose intime,c'est la mort,non?
Les médecins qui veulent le pouvoir font tout pour l'obtenir, ceux qui veulent soigner font tout pour s'en éloigner.
Je vous parle de la morgue. De la vanité qu'on vous a inculquée après vous avoir soigneusement humiliée. Je vous parle de la façon dont les patrons à qui vous avez eu affaire vous ont déformée pour vous transformer en robot.
C’est nécessaire parfois de se perdre pour trouver son chemin.
- Mettez-vous en chien de fusil.
[...]
En Angleterre, on examine depuis très longtemps dans cette position, pour tous les gestes gynécologiques... Et elle n'a que des avantages, surtout pour les accouchements... Moins de déchirures, meilleur contrôle de l'expulsion..
- [...] C'est un beau jour pour aider les patientes !
En ce moment, cette chambre, c'est celle de Catherine.
Mais ... combien de temps ...
Je n'en sais rien ...
J'suis pas devin, tu sais ... par principe, je ne fixe jamais l'heure du décès avant de l'avoir prononcé.
La vie, c'est risqué. Mais c'est SA vie. Pas la tienne
Les livres de médecine ne parlent jamais des douleurs provoquées par les gestes des médecins... et beaucoup de médecins pensent que "si c'est pour le bien des patientes", la douleur est justifiée. jamais? Et la moindre des choses pour un soignant, est de tout mettre en oeuvre pour ne pas faire mal.