Citations sur Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village (4)

— Quoi, il est plombier ? demandai-je innocemment.

— Va te faire foutre. Et ce n'est pas un fichu médium non plus. Il est homo, O.K. ? Et si je vous prends à flirter quand tu travailles pour la police, je prends des photos et je les mets sur Internet.

— J'essaierai de contrôler mes hormones homosexuelles en folie, répondis-je aussi sèchement que je le pouvais. J'ai bien réussi à ne pas me jeter sur toi pendant toutes ces années, pas vrai ? ajoutai-je pour le taquiner.
— Comment savais-tu où elle était ? Est-ce que tu l’as vue se faire balancer là ?

— Je n’ai rien vu, O.K. ? répondis-je en essayant de secouer le bras pour qu’il me lâche, de plus en plus énervé face à son refus d’obtempérer. Je trouve des trucs, c’est tout.

— Des trucs ? Genre, des morts ?

— Oui, O.K. ? Écoute, putain. J’ai passé une mauvaise journée et ça s’est terminé par une embrassade avec un corps. Alors est-ce que tu vas me lâcher ou est-ce que je dois appeler un de ces flics ? Je suis sûr que Dave Southgate serait ravi de t’embarquer pour la raison de mon choix.
— Depuis quand tu regardes sans toucher ? répondis-je derrière mon épaule de mon meilleur air aguicheur.

Il resta immobile.

— Je peux attendre jusqu’à ce qu’on ait le temps de faire ça correctement. Et ce fessier mérite vraiment qu’on s’occupe de lui correctement.

Je le gigotai dans sa direction puis allai à l’étage pour m’habiller, un sourire sur le visage.
– il avait fallu gratter vingt ans de dépôts de calcaire avant que je puisse m’attaquer aux robinets. L’eau était dans ce coin-là si calcaire qu’elle sortait presque des robinets en morceaux. Ce n’était pas vraiment de la plomberie, plutôt du forage.