Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (174)

La magie, c'est un concept stupide inventé par les humains pour essayer d'expliquer des phénomènes qu'ils ne comprennent pas
- C'est à Disneyland.
Il leva brusquement la tête.
- Je possède mes propres terres ?
- Quoi ?
- Je m'appelle Dizznee.
Cette nuit-là, Sophie rêva que les elfes des biscuits la retenaient en otage jusqu’à ce qu’elle ait maîtrisé toutes leurs recettes. Puis elle leur disait préférer les Oreo, et ils essayaient alors de la noyer dans un grand chaudron de caramel mou. Elle se réveilla en sueur et décida que le sommeil, c’était surfait.
Quand on se sens différent, on n'a pas à s'en faire, c'est juste qu'on a une personnalité !!
Des milliers d'années durant, les humains furent convaincus que le cygne noir était une impossibilité biologique. Alors, quand on en a découvert un, il est devenu le symbole de ce qui existe en dépit des règles. Dans notre monde, un petit groupe d'insurgés en a pris le nom. Une rébellion qui couvait, un cygne noir, dans une société où les troubles ne sont pas censés exister.
S'adapter. Comme si elle était un problème avec lequel il fallait apprendre à vivre.
-Seuls les membres du Cygne Noir connaissent la vérité.
Il est temps de les retrouver pour les interroger.
Pour la mystérieuse Mademoiselle F...
Ce bonbon aura toujours un goût amer si tu ne te détends
pas, alors reprends-toi! Et tiens-toi à carreaux!
K
Personne ne comprenait les dangers de la singularité mieux que Sophie, elle qui avait été taquinée, tourmentée et harcelée toute sa vie.
Elle devait constamment se souvenir de ne pas suivre son instinct, car il se trompait systématiquement.