AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,59

sur 1271 notes
5
76 avis
4
16 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Difficile de donner son avis sur un tome 4 sans spoiler.

Je dirais juste que je ne suis vraiment pas déçue par la suite de cette saga.
Les personnages sont toujours aussi attachants, les intrigues toujours aussi bien menées, les renversements de situations toujours aussi surprenants. Je ne me lasse pas d'avancer tranquillement dans cette saga.
Par contre, les événements sont parfois assez denses et je pense vraiment que le saga mériterait une relecture plus tard pour bien comprendre toutes les subtilités.

J'espère ne pas tourner trop en rond dans les prochains tomes et voir l'histoire avancer un peu notamment concernant les liens qui vont se développer entre nos personnages. J'ai hâte d'en savoir plus!
Commenter  J’apprécie          90
Whaou !!!!! C'est tout ve que l'on peut dire de ce quatrième tome !! Ma peur de me lasser m'est totalement sortie de la tête.
Après avoir une petite pause dans cette série, je n'ai pu résister un jour de plus à lire la suite, et je n'ai pas était du tout déçue (au contraire !!! 🤩)


Ça y est, les cinq amis et Della (arrivé clandestinement), intègrent l'organisation secrète du Cygne Noir. Après avoir suivit à la lettre des instructions, M.Forkle, les amène dans leur repère caché.
Une fois la-bas, les amis vont devoir travailler et améliorer au maximum leur pouvoirs. C'est dans ce contexte, que Sophie et Fitz vont devenir des Apparentés, pour renforcer leur pouvoir téléphatique.

Mais beaucoup, de préoccupations sont à l'heure entre la libération de Prentice, l'interrogatoire de Gethen (membre des invisibles, capturé par le Cygne Noir) et la maladie contagieuse des gnomes… Tout ne se passera bien sur pas comme prévu !!

De son côté, Keefe, va devoir affronter la vérité, ce qui ne s'annonce pas de repos du tout, car depuis qu'il a découvert que sa propre mère fait partie des invisibles, et a participer à l'enlèvement de Sophie et Dex, il est rongé par la culpabilité. Mais quand il va apprendre que sa mère est peut-être morte, Keefe va devoir faire des choix qui changeront la donne…

Pour finir, je voidrais revenir sur une révélation faites dans les livre mais je vais devoir vous spoiler (car elle se trouve dans l'avant dernière page 😅).



Donc, je n'ai qu'un conseil si vous êtes fan de cette série : A lire, (et vite 😉) !!!!!!
Commenter  J’apprécie          110
⚔ Game of Gnomes ⚔

Voici venu le temps des rires et des chants. Mais non, Léon tu penses bien que c'est pas aussi simple. 😁

Bazar et compagnie. Traquenard en famille. Enfin bref, beaucoup de choses à dire sans trop parler sinon ça va barder Roger ! 😠

Alors par où commencer ? Et bien cette nouvelle aventure ne sera pas une longue promenade bucolique. Nos héros vont devoir faire confiance à des gens peu recommandables.
Mais est-ce aussi simple que ça ? Les apparences peuvent parfois être trompeuses... 🧐🧐

Des terres d'Aluveterre à la rencontre de Calla la gnomide en passant par Ravagog chez le roi des ogres Dimitar, partez avec cette bande hétéroclite de talents pour démêler le vrai du faux et jouer à Qui est qui, qui fait quoi ! 😏😏

Alors déjà dans ce tome 4, le pauvre KKKKEEEEEEFFFFFEEE bah il mange sévère. Rien ne lui est épargné. Et comme on dit quand y en a plus bah y en a encore. J'ai vraiment eu de la peine pour lui et ce jusqu'à la fin. 😢😢

Revirement de situation, Dex me redevient supportable et trouve grâce à mes yeux avec ses manipulations technologiques de fou. Quel talent ! 💾💾

Biana elle m'agace, je ne saurais l'expliquer mais je la trouve mollassonne du bulbe. 🪱🪱

Fitz trouduc lui, je peux pas me l'encadrer. le preux chevalier de la dame Sophie ça m'agace. Mais y a pas que ça qui me soûle mais après, je peux pas en dire plus. 🤣

Pour finir, j'ai encore une fois pris l'alicorne par la corne et lu ce livre en très peu de temps. Les 600 pages filent à une vitesse. J'ai bien sûr hâte de lire la suite.

Bon j'espère que grâce à mes chroniques tu vas enfin lire cette saga ?
Commenter  J’apprécie          70
😱 Alalala ce tome, mes aïeux, ce tome 😱

Même si j'ai trouvé quelques passages un peu longuets, il se passe pas mal de choses, surtout dans les 100 dernières pages où tout part en 🍭

Et quelle fin 😭

Alors déjà que Keefe m'a mis en souffrance tout le long, le pauvre bouchon, mais alors cette fin... OMG mon coeur saigne 😢

Keeeeeeeeeeeefe, pourquoi, Keefe ?

J'ai hâte de lire la suite pour SAVOIR 😟

En plus, larmichouille à cause d'un autre personnage juste avant...

Trahison, deuil, coeur brisé... Que d'émotions ma brave dame 😱

On a aussi droit à 2 nouveaux personnages tout à fait prometteurs qui rejoignent l'équipe de bras cassés de base 👍

Et pleins de révélations sur l'identité des membres du Cygne Noir, il était temps 😅

Sophie passe toujours son temps à rougir, mais niveau carré amoureux, elle semble plus encline à faire son choix au niveau de son harem 🤔 En tout cas, je peux dire avec précision qu'il y en a un qui est clairement pu dans la course, trop de retard 🤣

Ça va se jouer entre 2 !

Bref, un tome très très cool 💜

Bon sinon... Gros point noir pour moi :

Même erreur que dans le tome 1 (avec le ptérodactyle) et qui m'a grandement soûlé, l'autrice parle de dinosaure pour désigner un plésiosaure 😑 Sérieusement, c'est inadmissible... Si t'y connais rien, n'en parle pas en fait, juste, n'en parle pas.

Pour vous c'est peut-être un détails totalement insignifiant, pour moi c'est comme si elle disait le mot courgette, 20 fois de suite, pour parler d'une pomme...

C'EST PAS LA MÊME CHOSE BORDEL À CHIOTTE 🤬

À part ça, rien à ajouter, cette saga est bien cool, et je lirai la suite avec grand plaisir, surtout à cause de Keefe qui joue avec ma santé mentale 😭
Commenter  J’apprécie          24
Encore une excellente lecture de cette aventure qui me transporte comme un bon fantasy.

L'évolution de Sophie et ces acolytes sont extrêmement bons.

Les différents tomes se suivent mais ne se ressemblent pas, évidemment il y a un fil conducteur entre tous.

Je vais faire une pause avant de reprendre la suite avec le tome 4.
Commenter  J’apprécie          80
Challenge plumes féminines 2023 – n°10

Ça a été compliqué pour lire ce tome. Je l'avais commencé en papier en juillet pour au final l'abandonner au bout de quelques pages sur ma table de nuit. Et ce n'est pas par manque d'envie, mais plutôt par manque de concentration, peut-être aussi la facilité des audios de pouvoir faire autre chose en même temps.

Grâce au style de l'auteure, je me suis vite remise dans l'histoire de Sophie et de ses nombreux amis (grands comme petits). On n'a toujours pas le temps de s'ennuyer en sa compagnie. Tout part dans tous les sens dès les premières pages car Sophie et ses amis doivent rejoindre le Cygne Noir s'ils ne veulent pas subir les sanctions sévères que leur réservent le Conseil. Dans le tome précédent, ils avaient enfreint de nombreuses lois des elfes en voulant démasquer les Invisibles. Dans celui-ci, ils vont devoir suivre un entraînement intensif pour être plus à même d'aider le Cygne Noir dans leurs revendications et à sauver certains d'entre eux. Certains passages sont plutôt durs pour de la littérature jeunesse, cela m'a ainsi fait remarquer que Sophie et ses amis avaient grandi et pris en assurance malgré les aléas de la vie. J'apprécie toujours autant Keefe et Dex, et leur humour (des fois au dépens de leurs amis). Sophie va encore trouver le moyen dans ce tome de se fourrer dans un beau bazar alors qu'elle voulait aider. Comme lui dit souvent M. Forkel, il y a l'art et la manière pour aider, il ne faut pas se jeter tête baissée dans les ennuis… Et c'est le défaut de Sophie… Malgré tout, elle apprend de ses erreurs, elle essaye ainsi d'anticiper un peu plus les réactions des « méchants » même s'il y a toujours des loupés à cause de certains personnages non fiables. La fin m'a beaucoup surprise, de nombreuses révélations sont à la clé et pas des plus joyeuses. Qu'est-ce que l'auteure a concocté pour nos amis dans la suite de cette série ? Pour rappel, actuellement, il y a 11 tomes édités avec des 1/2 tomes pour certains. En prime, Audible vient de sortir en peu de temps les tomes 4 à 6 donc je vais en profiter pour écouter la suite disponible.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été un gros coup de coeur comme pour les précédents et ce, malgré l'année écoulée au milieu et l'impossibilité de lire la suite en papier. Pour la peine, grâce à Audible, ça sera chose d'ici peu. Et en espérant qu'ils ne mettront pas 1 an de plus pour lancer les autres… Si vous êtes amateurs de littérature jeunesse non redondante dans ces histoires, je vous conseille très fortement de découvrir cette série haute en couleurs.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          170
Argh je n'aime pas cette fiiiiin. Sinon très bon livre, mon préféré de la saga je pense. On découvre Tam et Linh qui sont très intéressants. Certaines choses se passent et poussent a l'action ce que j'adore. On découvre encore plus Keefe et sa face cachée ce que j'adore beaucoup aussi.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais zappé la sortie du tome 4 en audio pendant le mois d'août, ce fut donc une bonne surprise. Par contre, vu qu'il y a un tome qui sort par an, je ne vais pas attendre la suite parce que cette saga est tellement bien ! J'aurai bien voulu foncer directement sur le tome 5 après mais j'ai d'autres lectures de prévues. Chaque fois que je lis un tome, je me dis que je préfère celui-là puis je lis le suivant et je me dis pareil…

Cette fois-ci, plus du tout de Foxfire, on sort de l'école et surtout des endroits sécurisés. Nos jeunes amis partent à l'aventure et surtout au devant du danger, heureusement, ils sont prêts à tout pour s'entraider et déjouer les plans des Invisibles et même du Conseil qui se perd. J'adore voir comment évoluent toutes leurs relations, il y a des hauts mais aussi des bas pourtant ils ne se laissent pas faire et décident se battre les uns pour les autres.

Il y a énormément d'actions sur la fin du tome. J'ai même dû retenir mon souffle plusieurs fois. Et les révélations qui sont faites choquent ! Mais c'est sans compter le final, qui bouleverse complètement tout ce qu'il s'était passé. J'ai peur pour la suite mais j'ai confiance en eux…
Commenter  J’apprécie          122
Un quatrième tome aussi génial que les précédents. Il y a toujours de l'attention, de l'action, des questions et surtout de l'amitié. Mais comme dans les tomes précédents, une fois la lecture finie, on a toujours autant de questions, même si durant la lecture nous avons quelques réponses aux questions précédentes. Une histoire passionnante qui doit être rapidement dévoré.
Commenter  J’apprécie          30
Dans cette quatrième opus de la série, l'auteure continue de nous emmener dans un voyage palpitant à travers un monde fantastique où la magie, l'amitié et les défis se croisent de manière captivante.

L'une des forces de ce livre réside dans la plume talentueuse et expressive de Shannon Messenger. Chaque mot est soigneusement choisi, créant une atmosphère immersive qui vous transportera dans un univers riche en détails. L'écriture fluide de l'auteure vous permettra de vous plonger facilement dans l'histoire et de vous laisser emporter par l'intrigue complexe et pleine de rebondissements.

Les personnages sont également un point fort de ce récit. Shannon Messenger a créé des protagonistes attachants et bien développés, chacun avec ses propres qualités, mais aussi ses vulnérabilités. Elle explore avec finesse les liens d'amitié qui se tissent entre eux, mettant en lumière l'importance de la confiance et du soutien mutuel. Les lecteurs auront l'opportunité de s'identifier à ces personnages et de les voir évoluer au fil de l'histoire.

Le thème central de l'amitié et de la solidarité est également exploré avec profondeur. le livre nous rappelle l'importance de s'appuyer sur nos amis dans les moments difficiles et de se soutenir mutuellement. L'auteure nous offre une réflexion sur la valeur des liens étroits et véritables qui nous aident à grandir et à nous épanouir.

De plus, "Gardien des Cités Perdues 4 : Les Invisibles" nous plonge dans un univers fantastique époustouflant. Les descriptions détaillées des lieux et des créatures enchanteuses donnent vie à cet univers, imprégnant chaque page d'une magie palpable. Vous serez transporté dans des cités incroyables, des paysages exotiques et des scènes d'action palpitantes qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

En conclusion, "Gardien des Cités Perdues 4 : Les Invisibles" est un livre captivant qui ravira les amateurs de fantastique, d'aventure et de relations humaines profondes. Avec une plume talentueuse, des personnages saisissants et un univers ensorcelant, Shannon Messenger continue de captiver ses lecteurs en nous offrant une histoire qui nous emporte dans un monde magique et inoubliable.

Je vous souhaite une lecture passionnante et enrichissante.
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (3327) Voir plus




{* *}