Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (77)

Grady concentra son regard sur Edaline, dont les bras se dressèrent de chaque côté de sa tête pour s’agiter comme les tentacules d’une pieuvre en colère.
- Combien de fois t’ai-je dit de ne pas utiliser ton pouvoir sur moi ! aboya l’Invocatrice en le frappant de ses membres flageolants.
- Je sais… Pardon ! Je me suis dit que tu m’en voudrais encore plus d’utiliser Sophie comme cobaye.
Les spasmes d’Edaline cessèrent. D’un claquement de doigts, elle invoqua un tombereau de duvet de dinosaure et inonda son mari de plumes orange vif.
- Comme ça, on est quittes !
- Sans doute, dit-il. Heureux de voir que tu as préféré le duvet au crottin.
La logique n’assume pas toujours ses responsabilités. Souvent, elle cède le contrôle aux sentiments
On remarqué rarement ce qu'on ne s'attend pas à voir, déclara Tiergan. On est trop distrait par notre propre perception de la réalité.
- Oui, j’ai bien senti combien tu haïssais cette robe.
- Le mot est faible. Je meurs d’envie de la déchiqueter !
- Non merci. Je n’ai rien mis en dessous.
Il s’esclaffa devant le sursaut horrifié de Sophie.
- Je plaisante ! Mais je prends bonne note de ta réaction.
L’esprit de Fitz se tut. Sophie en conclut qu’il s’était assoupi à son tour. Mais alors qu’elle-même commençait à somnoler, il ajouta :
- Je serai toujours là en cas de besoin.
- Espérons qu’ils ont enfin détruit cette affreuse statue de yéti en cristal que mon frère nous a offerte en guise de cadeau de mariage. Je l’ai installée dans l’entrée il y a quelques années, connaissant le goût des triplés pour les bagarres à cet endroit. Mais je parie qu’ils font exprès de l’épargner, rien que pour m’embêter.
- Un petit coup de brosse ne serait pas de trop, suggéra Sandor lorsqu’elle franchit le seuil de sa chambre.
Sophie prêtait rarement attention à son apparence, mais le sourire espiègle du gobelin la poussa à se jeter sur le premier miroir à sa portée.
Certes, sa mémoire photographique lui était d’une grande aide, mais sa concentration laissait à désirer depuis quelques semaines. Elle n’avait guère la tête aux examens, de toute façon. Elle avait bien changé depuis son arrivée chez les elfes. Dire qu’à l’époque, la seule idée d’être renvoyée de Foxfire la remplissait d’effroi ! Depuis, elle avait été enlevée, présumée morte, bannie des Cités perdues, et avait dû contenir une épidémie qui menaçait d’éradiquer la population gnome. Elle s’était même introduite dans Ravagog, la capitale des ogres, où elle avait participé à la destruction de la moitié de la ville… raison pour laquelle le Conseil s’efforçait de négocier un nouveau traité avec le roi Dimitar.
le visage du Magnat Leto fut projeté sur les parois de verre.
-Vous les gamins vous savez réussir vos exsamens !
La sécurité n'est qu'une illusion. Elle n'existe que si nous acceptons, en tant que société, de l'appliquer par décret. En théorie, cependant, toute situation peut sombrer dans la violence dès l'instant où un individu décide de rompre ce pacte.