Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (86)

Keefe Sense :

Parfois, les choses
ont besoin
d'être pire avant
d'être
meilleures.
- Oh, génial ! Voici le moment tant attendu des règlements de compte entre père et fils ! intervint Ro en surgissant des ténèbres. Pourquoi n'ai-je jamais de quoi grignoter au moment opportun ?
- Oh.... Suis-je la seule ici à me retenir de scander : "un bisou !un bisou ! un bisou !" lança Ro à la cantonade.
Le passé est la seule variable inaltérable dans ce monde fait d'incertitudes. Il y a d'ailleurs là quelque chose de réconfortant.
La tignasse en berne, les vêtements trempés et le teint verdâtre, il carrait les épaules, le regard rivé sur le roi des ogres.
- Dois-je me sentir impressionner ? lui demanda Dimitar. Par l'arrogant petit lord elfe qui ose me provoqué ?
- pff... jamais le conseil ne me ferait un tela honneur, ricana l'intéressé. Même si je dois avouer que ça sonne plutôt bien, Lord Keefe.
C'est toujours fascinant de voir notre monde à travers un nouveaux point de vue.
- Repose toi bien, cher frère, conclut le vieil elfe en s'éloignant de l'Errant pour rejoindre leur petit groupe d'amis.
Je reprends le flambeau !!!
Une heure plus tard à peine, Spectre héla M. Forkle pour lui dire que la bouteille n'était plus dans la fontaine.
Le compte à rebours venait de commencer !!!
- Ah, ça tombe bien ! Je me demandais quand est-ce qu’on allait enfin aborder la question de la présence de l’ogresse armée qui se trouve dans cette pièce, dit Elwin en allant lui tendre la main. Vous êtes ?
- Ro, répondit-elle en regardant de travers la tenue du Flasheur, décorée de minuscules apyrodons dorés.
- C’est ma nouvelle baby-sitter, expliqua Keefe en s’essuyant la bouche. Un ogre rien qu’à moi, cadeau de maman. N’est-ce pas adorable ?
Ce que certains admirent, d’autres y sont indifférents… et personne n’a tort. L’important est de garder l’esprit ouvert.