AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (86)

Mieux vaut s'armer contre les morsures avant de mettre sa main dans un nid de vipères.
Commenter  J’apprécie          151
Ne t'inquiète pas, Foster, on a pas besoin de respirer: c'est pour les nazes. (Keefe)
Commenter  J’apprécie          60
Ceux qui lise ce livre ou qui vont le lire arreter vous la je vais vous spoilez. ceux qui l’ont lu faites ce que vous voulez 😁

Je tiens a commencer avec un premier point j’adore cette serie de livre en revanche quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la fin du livre ce termine en suspens comme sa !!! Avres dire j’ai commencé cette serie mi-septembre et j’ai deja fini les 6 tomes ! J’ai qu’une ate que le tome 7 sorte meme si apparement il va y avoir un tome 8 et un 9 j’avoue que attendre c’est beaucoup trop long !!! Je suis actuellement le 30 octobre et je dois attendre pendant 2 semaines ce qui me parait énorme... si vous saviez combien de fois j’ai fais des nuits blanches pour lire mdrrrr 😂



Bon maintenant parlons du livre !!!
On la tous compris depuis le debut de la saga sophie en pince pour fitz alors pourquoi elle a embrasser dex je vous avoue que sa ma fais drole !!! Ensuite pourquoi elle ne veut pas avouer a fitz ni meme a qui que ce soit ces sentiments envers le garçons ce serais tellemant plus simple sachant qu’a mon avis fitz ne la rejeterais pas!! J’ai trouver sa tellement mignon tout les cadeaux qu’il lui faisais pour lui remonter le moral alors que c’est parent humain était entre les mains des invisibles!! Ensuite j’ai ete heureuse d’apprendre que keefe quittait les invisible suite a la destruction de lumenaria et le fait qu’il reste pour sophie etait etrangelent mignon! Sophie ressens un truc pour keefe a mon avis tout comme pour dex mais a ses yeux il n’y a que fitz.
On en parle de la fin qui nous laisse dans un suspens total !! La seule chose que l’on sait c’est que ses parents n’on plus aucun souvenir d’elle car leurs memoire a ete effacer meme si amy elle a finalement decider de garder ses souvenirs et qu’ils sont repartis vivre chez les humains tous les troix. On sait par la suite qu’Alvar va être réveiller mais qand ils se reveille il ne se rappelle plus qui il est :
Alvar s’éclaircit la voix .
-Où suis-je ? parvint-il a articuler d’un timbre rauque.
- Dans un endroit d’où vous ne pourrez pas vous évader, répondit le vieil elfe. Inutile d’essayer… Si votre corps parvient à assimiler cette eau, je vous apporterai du bouillon. Mais auparavant, j’aimerais savoir pourquoi les Invisibles ont voulu se débarrasser de vous, et ce qu’ils manigancent à présent ?
- J’ignore de quoi vous parlez ! aboya le captif.
- Bien sûr… ironisa Fitz. Alors, tu vas quand même les couvrir ? Même s’ils t’ont torturé et laissé pour mort ?
Alvar se débattit une nouvelle fois contre ses liens.
- Tu vas te faire mal, lui dit Alden.
- Alors relâchez-moi ! hurla son fils aîné. Je vous en supplie, je ne sais rien. (Il posa un regard désespéré sur Sophie.) Aidez-moi, par pitié…
- Arrête ton cirque, Alvar, lui lança son frère, ça ne marchera pas.
- Alvar ? répéta l’intéressé, visiblement dérouté 
Il dévisagea ses visiteurs tour à tour, à l’affût d’une réaction de leur part, avant de contempler ses liens. Puis il reporta son attention sur Sophie et poussa un soupir, dérouté.
- Qui est Alvar ? 
Voilà si vous etes arriver jusqu’ici vous comprenez mieux pourquoi c’est deux semaines vont le paraitre une éterrnité et encore plus si le tome 7 ce finit pareil et que les tomes 8 et 9 tarde a sortir enfin brefff sur ceux je vous souhaite une bonne journee, apres midi ou soiree tout depend de l’heure ou vous lisez ceci !!!
Commenter  J’apprécie          90
- Un gobelin accepterait-il de me porter, par hasard ? demanda le jeune homme à sa troisième chute dans une flaque de boue.
- Sans façon. En revanche, je serais ravi de porter Sophie, offrit Sandor.
- Tu me fends le cœur, Gigantor, se moqua Keefe, les mains plaquées sur la poitrine. Je parie que Ro le ferait sans broncher !
- Oh oui, elle en profiterait juste pour vous cogner la tête contre tous les arbres, ajouta Grizel.
Commenter  J’apprécie          220
Quand Sophie regagna Havenfield – non sans avoir enduré un ultime sermon de la part de Bronte –, Keefe l’attendait sous le panacier de Calla, Sandor à ses côtés. Et, pour une fois, le gobelin ne semblait pas particulièrement agacé par la présence de l’Empathe.
- Je me suis dit que la matinée n’avait pas dû être facile, lança le jeune homme en tapotant la pelouse à côté de lui. Et comme j’ai encore quelques jours devant moi avant de retrouver ma baby-sitter de l’enfer, j’ai décidé de t’apporter un petit cadeau d’encouragement, puisqu’il semble que ce soit la tendance du moment.
Et sans plus d’explications, il lui les bras.
- Euh… commença la jeune fille, désemparée.
- Foster, Foster, Foster… s’esclaffa-t-il. Tu es toujours aussi délicieusement naïve. C’est moi, le cadeau ! Je suis à toi pour la journée. Et à vrai dire, il est même possible que je me laisse convaincre de prolonger cet état de servitude, si tu consens à m’appeler le Champion des Présents.
Sophie leva les yeux au ciel, un sourire aux lèvres.
- Franchement, qu’est-ce que tu peux être bête, parfois !
- C’est pour ça que tu m’aimes !
Le sourire du jeune homme se fit plus doux. Sophie sentit les battements de son cœur accélérer.
Commenter  J’apprécie          240
- Dépêchons, les pressa Bronte en balayant du regard la rue déserte. Nous ne sommes pas très discrets.
Sophie se retint de lui faire remarquer que le meilleur moyen de se fondre dans la masse serait encore d’ôter sa cape et son diadème – et de dissimuler ses oreilles sous un chapeau.
Commenter  J’apprécie          70
— [...] Le roi Dimitar a mis à prix les têtes de ... et de ..., mais fort heureusement il ne tient personne d’autre pour responsable. Au contraire, même, il a autorisé Ro à poursuivre sa mission auprès de Keefe une fois achevée sa convalescence. Je crois qu’elle ne manquerait pour rien au monde le jeune Sencen en train de danser en costume de yéti lors de la prochaine cérémonie d’inauguration.
Commenter  J’apprécie          100
- Il est temps de voir ce dont l’eau et moi sommes vraiment capables, acquiesça l’Hydrokinésiste, les yeux rivés sur la brèche qui ne cessait de s’élargir au-dessus de leurs têtes.
- Au moins, cette fois, les lieux sont-ils déjà inondés, ironisa Tam.
Commenter  J’apprécie          120
- Je vous préviens, déclara Ro lorsqu’il se tourna vers elle, ne vous avisez pas de me laisser sur la touche. Je refuse de laisser Crevette y aller sans moi. D’autant que certains des ogres qui ont trahi mon père leur servent peut-être de gardes.
- C’est moi que tu traites de crustacé ? s’insurgea Keefe. Souviens-toi que je t’ai battue au bras de fer !
- Une fois ! protesta la princesse. Et seulement parce que tu m’as chatouillée !
- Les ogres sont chatouilleux ? s’étonna Tam.
Commenter  J’apprécie          170
- C’est bon, tu as gagné, maugréa Dex. Te voilà Champion des Présents. Tu es content ?
- Enfin, ça dépend du destinataire, fit remarquer Biana. Nous autres avons dû nous contenter de bonbons d’humeur, pour changer…
- D’ailleurs, tu en as savouré chaque bouchée, insista Keefe. Et puis, tu as vu à quel point la chambre de Foster reste terriblement impersonnelle. Alors comme Sophie me réclamait des dessins à cor et à cri, je n’ai eu d’autre choix que de…
L’intéressée se jeta sur lui, forçant le jeune homme à s’interrompre. Luttant pour garder l’équilibre, l’Empathe ajouta en riant :
- Ne t’inquiète pas, Foster, on n’a pas besoin de respirer : c’est pour les nazes.
- Tu as bien raison, rétorqua Sophie sans desserrer son étreinte. Keefe, ces tableaux… Je ne sais vraiment pas quoi dire.
- Tu pourrais commencer par leur décerner le titre de Meilleur Cadeau de l’Histoire de l’Univers… C’est bien ce qu’on avait convenu, non ? Tu as le droit d’y ajouter la mention « beaucoup mieux que celui du Fitzster ».
C’était la vérité – même s’il eût semblé indélicat de le confirmer, vu tout ce que le Télépathe avait fait pour elle dernièrement. Elle se contenta donc d’un simple « merci ».
- Je t’en prie, Foster, répondit Keefe en la serrant un peu plus fort.
Elle aurait sans doute dû le lâcher à ce moment-là mais… elle ne pouvait s’y résoudre.
Commenter  J’apprécie          170







    Lecteurs (2536) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Gardiens des Cités Perdues tome 6

    Quel est le but de Sophie dans ce tome ?

    Sauver ses amis
    Sauver sa soeur
    Sauver sa famille
    Sauver Jolie

    21 questions
    55 lecteurs ont répondu
    Thème : Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna de Shannon MessengerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}