Citations sur Terre noyée, tome 1 : L'élite (6)

L'eau, source de vie, léchait les talons des plus faibles, guerrière vengeresse et mortelle de la planète souillée par la bêtise et l'indifférence humaines. Une poignée d'êtres, les plus forts ou les plus solidaires, survécurent.
Elle (la Terre) vivait. Et comme tout être vivant, elle possédait un instinct de survie colossal. Elle nous avait remis à notre pace d'invités, de simple espèce qu'elle accueillait sur son ventre dodu et maternel, à condition de ne pas lui faire de mal.
_ Je ne suis pas une elfe ! Mais bon, à ta décharge, ce livre a sûrement été écrit par des humains incapables de trierle vrai du faux.
Je gardai le silence, la scrutant avec insistance. Elle soupira, reprenant son sérieux. Le message passait.
_ Je suis une fée.
Elle leva la main pour m'empêcher de prendre la parole.
_ Non, je ne possède pas d'ailes.
C'était tellement énorme, mais...
Acheter à outrance et se laisser bercer par les pubs à longueur de journée ne poussaient pas à la création et à l'épanouissement. C'était en tout cas mon constat : depuis que je customisais mes vêtements et lisais, je me sentais de plus en plus vive d'esprit, éveillée à son environnement.
Les Grandes Catastrophes avaient nettoyé la Terre, remettant l'humain à sa place d'espèce faisant partie d'un grand tout.
« Si je me gorgeais de leur savoir, leurs règles me rebutaient. Que feraient-ils d’un mouton noir comme moi ? Humaine, intelligente et…Rebelle ? »