AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,67

sur 6 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le synopsis de ce roman pourrait se résumé à deux questions. Si vous appreniez qu'il y avait la moindre petite chance pour que votre famille, prématurément décédée lors d'un catastrophe naturelle revienne à la vie. Que feriez-vous ? Et si on vous disait qu'il y a une chance pour que vous deveniez sa nourriture. Changeriez-vous d'avis ?
Pour Marie, la question ne se pose pas. Deux ans qu'elle vit murée dans ses souvenirs avec les photos et les vidéos de ses chers disparus comme geôliers. Lorsqu'elle apprend qu'il y a une infime chance qu'ils soient revenus, plus rien ne l'arrête.
Courage, confiance, stupidité, inconscience ? A vous de décider.

Ce roman, le premier de Ludovic que je lis, est une alternance entre action et réflexion. Moi qui aime quand ça bouge, dans le côté action, je me suis régalée, mais étant un TGV plutôt qu'un intercités, le côté réflexion qui s'incruste m'a un peu dérangée. Pourtant, il n'y avait pas de meilleurs moments pour les poser.
Les scènes « hard » sont décrites simplement, de manière efficace et bien dosées.
J'ai adoré les petites citations égrenées par-ci par-là, mais toujours en cohésion avec l'histoire.

Pour résumer, de l'action, de la réflexion et aussi, il faut bien le dire, de l'émotion, de l'aventure, du sadisme, de l'amitié et de l'amour. de la découverte à l'acceptation de soi et de ses capacités, ce roman vous ouvrira peut-être les yeux, vous fera peut-être réfléchir. Mais une chose est sûre, il ne vous laissera pas de marbre.

Merci Ludovic
Commenter  J’apprécie          20
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
976 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}