Citations sur De mémoire d'Essénien : L'autre visage de Jésus (72)

Otez donc vos carapaces, hâtez-vous donc de désagréger ces tuniques que l’on vous a remises en entrant ici et qui doivent être le symbole du pourrissement de votre égoïsme…
Ce fut le jour également où de nouveaux arrivants s'installèrent parmi nous. C'était une famille de trois personnes dont l'enfant, un garçon, paraissait un peu plus jeune que moi. L'homme était beaucoup plus âgé que son épouse et les traits de son visage reflétaient à la fois une grande autorité et 1 'habitude d'un travail rude sous le chaud soleil de Galilée. Il travaillait le bois, m'avaient annoncé mes parents, et il était fréquemment appelé à se déplacer par-delà les collines pour aider d'autres Frères qui construisaient leur demeure ou des hospices destinés à accueillir les malades.
"Ne sois pas triste...Ce qui arrive ici devait se produire. La vie du Maître est un symbole, ne le comprends-tu pas ?Lui-même renferme toute la puissance d'un hiéroglyphe ! Crois-tu qu'à son arrivée ici il ignorait l'accueil méfiant qui lui serait réservé? Le Maître n'est pas un homme, Myriam, il voit plus loin avec le regard de l'Homme, je veux dire l'Homme autenthique. Il sait que, par certaines actions,il doit hâter le pourrissement du monde ancien. Regarde ses yeux...qu'y vois-tu ?" p300
[L’aura] peut se définir comme un surprenant champ d’énergie animé par de multiples vibrations résultant d’un ensemble de forces actives au cœur de notre être physique et de notre conscience.
Ce livre a été élaboré à partir d’une technique héritée des Anciens égyptiens et des mystiques de l’Himalaya ; il est le fruit d’une longue lecture des Annales Akashiques.
Insuffler la vie est aisé, mes Frères; savoir pourquoi on l'insuffle et s'il est juste de le faire, là réside la difficulté. Si les hommes savaient donner un peu d'amour, les réponses à tout cela jailliraient d'elles
La vérité se résume dans le fait qu'il est des élèves plus ou moins lents. .. Il en est qui préfèrent l'enfance à l'état adulte jusqu'à refuser de franchir les portes de l'illusion qu'ils se sont tissée.
Une phrase articulée est un univers, un mot prononcé est un monde avec son soleil, un son émis est une planète, une terre de vie.
La terre n'est pas seulement cet assemblage de poussières noires ou rouges sur lesquelles l'homme se déplace, la terre est un ferment, un monde, une multitude de petits êtres qui reflètent la vie du Père en elle-même
Les hommes sont un peu comme la glaise que je façonne entre mes mains. Ils peuvent rester une masse informe et endormie ou se destiner à prendre vie pour servir un but précis. La seule différence est qu'ils sont leur propre potier.