Le Perséa (15/06/1996)
3.67/5   32 notes
Voici un ouvrage majeur, un ouvrage dont un grand nombre de lecteurs à travers le monde ont déjà dit qu'il avait modifié la trajectoire de leur vie. Un livre qui, pour beaucoup, a été la base d'une réconciliation avec Celui qui a marqué à tout jamais notre humanité.
Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s'interroge...
Qui était Jésus ?
Et qui étaient ces Esséniens dont il nous paraît aujourd'hui si proche ?
C'est au... >Voir plus
Que lire après De mémoire d'Essénien : L'autre visage de JésusVoir plus
Jésus aurait pu être un toubib au temps où les Esséniens s'agitaient encore en Galatée, avant de se faire torcher au dernier quart du premier siècle par les Romains en poursuite de la fureur sanguine. C'est un peu anachronique bien sûr car à cette époque, il n'y avait pas vraiment de toubib comme aujourd'hui, prompt à vous prescrire un petit arrêt maladie quand vous en avez marre d'aller au taf. Tous les Esséniens, paraît-il, maîtrisaient la science des plantes et des trucs du genre, ce qu'on appelle aujourd'hui médecines douces et qu'on vous fait payer un bras par nostalgie du temps jadis.

Daniel Meurois nous présente ce récit comme un témoignage vivant. Voilà ce qu'il raconte dans une interview (http://www.energie-sante.net/fr/se/SE004_qui-etaient-les-esseniens.php) :

« Lorsqu'une âme – ou une conscience, si on préfère – découvre, par un certain travail sur elle-même, la capacité de se connecter à cette longueur d'onde, elle parvient à entrer dans le film du passé que constituent les Annales Akashiques.
Personnellement, c'est d'une façon totalement involontaire que j'ai découvert, il y a trente ans, cette méthode de travail.
L'une des conséquences de cette expérience fondamentale fut pour moi celle de la réalité de la réincarnation. J'ai alors compris clairement que j'avais vécu au sein d'une Communauté essénienne, exactement à l'époque du Christ. C'est de cette façon-là que j'ai été amené à investiguer longuement un certain passé et que j'ai réussi à en ramener des notions extrêmement précises. »

Les Annales Akashiques, c'est la pellicule du film de notre Univers. Un genre de substance infiniment subtile, une forme d'énergie dans laquelle baigne l'Univers et qui aurait la propriété de garder la mémoire visuelle et auditive de tout ce qui vit. On y croit ou pas, on s'en fout. Moi ça me fait marrer et c'est déjà touchant de bonnes intentions que quelqu'un se soit donné la peine d'inventer toute cette plongée dans des vies antérieures pour nous transmettre une hypothèse intéressante sur le parcours de Jésus en tant que super-toubib de la bande des Esséniens. le récit en est d'autant plus dynamique et vivant, et ça ne parle finalement pas tant de Jésus que de l'enseignement initiatique réservé aux guérisseurs. Encore une fois, on constatera que Jésus est moins le but que le moyen. C'est ça le sacrifice.
Résumé éditeur :
Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s'interroge...
Qui était Jésus ?
Et qui étaient ces Esséniens dont il nous paraît aujourd'hui si proche ?
C'est au travers d'un témoignage vécu que ce livre tente de répondre à de semblables questions. En effet, Daniel Meurois et Anne Givaudan nous proposent ici le fruit troublant de leurs expériences dans les Akashiques, à l'issue de deux années de voyages astraux.
En nous invitant à feuilleter avec eux la Mémoire de l'Univers, les auteurs éclairent pour nous, d'une lumière nouvelle, des événements étonnants tenus soigneusement cachés depuis deux millénaires.
Par sa qualité d'écriture et la force de sa pensée, leur témoignage nous amène aussi à revivre, non sans émotion, le déroulement de la vie quotidienne d'une Communauté essénienne des Temps Évangéliques.
Devenu rapidement un best-seller dans les nombreux pays où il été traduit, de Mémoire d'Essénien surprend et fascine. Même s'il bouleverse bien des idées reçues, il a le mérite, en n'imposant rien, de toucher profondément le lecteur en l'amenant à réfléchir sur l'importance de la contribution essénienne à la préparation de la Mission Christique et à sa compréhension dans le schéma de l'Évolution.

...

Je n'ai rien à ajouter au résumé éditeurs. Ce livre est très intéressant, mais il nécessite d'avoir un esprit ouvert aux choses de l'invisible.

Voici un livre surprenant.

Daniel Meurois et Anne Givaudan nous content leur expérience des Annales Akashiques, concept créé à la fin du XIXè siècle, à partir d'éléments de la philosophie indienne, une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui enregistrerait les événements du monde.

Myriam - Anne - et Simon - Daniel - vont accueillir dans leur village Essénien le jeune Joseph, puis plus tard suivre son enseignement quand il sera devenu Jésus. Les Esséniens sont un mouvement du judaïsme  qui a prospéré à partir du II e siècle av. J. -C. et dont l'existence est attestée au I er siècle en Palestine.

Ce livre relate des faits parfois très similaires à ceux rapportés par les apôtres dans la Bible, parfois radicalement différents. de mémoire d'Esséniens est un ouvrage intéressant car il permet de vivre à l'époque de Jésus et d'imaginer ce qu'a pu être son enfance, son adolescence, l'enseignement qu'il a reçu et celui qu'il a prodigué. Sa force est celle d'un roman : happé par l'histoire on partage la vie des protagonistes tout en se posant des questions sur cette version particulière de la vie du Christ.
Lien : http://partageonsnoslectures..

Chaque organe émet une subtile note musicale et l’ensemble des organes fait du corps une harmonie d’où émane un son de base directeur de tous les autres. Qu’un organe soit dévoré ou blessé et son souffle sonore vient à être immédiatement faussé, la mélodie du corps qui la contient devient discordante. Le Frère qui vit seul dans la montagne m’a enseigné chaque jour à fermer les portes de mon corps et à ouvrir l’oreille de mon cœur pour percevoir le chant de base de tout organisme. Il me faut pour cela déployer ma main gauche à une coudée au-dessus de l’être allongé, au niveau du creux de son estomac, c’est-à-dire à l’emplacement de la quatrième roue de lumière. Si la paix règne en mon âme, un petit son persistant vient à déchirer mon silence intérieur, c’est le son qui se trouve à la base de la pyramide de vie de cet être. Il devient alors nécessaire de balayer de ma main la totalité du corps allongé, mais, cette fois, à un simple empan de celui-ci [environ 20 cm], sans que le contact sonore soit une seule fois rompu. Si une partie du corps souffre, la petite note qui parle à mon cœur se modifiera immédiatement dès que ma main survolera l’organe malade. L’exercice est à la fois simple et ardu, Simon. Il faut expulser de soi l’apriori des impressions, le jugement et ce que le Frère appelait la raison raisonnante qui développe une logique illusoire.
C’est uniquement à partir de cet instant que les soins peuvent être apportés. Du fond de moi-même, je dois émettre une note musicale, celle exacte que mon cœur perçoit. Ainsi, tout mon être vibrera de la vie du corps souffrant et mon chant, bien que monotone, sera un baume pour l’organe dont le cri a été faussé. Les yeux de mon âme verront les rayons de lumière s’échapper du creux de ma main gauche afin de réharmoniser ce qui doit l’être. Enfin, une grande fatigue m’envahit mais uniquement si mon amour et ma volonté ont su briser toute barrière. Bien souvent, Simon, au bout de deux ou trois soins, la guérison s’installe.
Combien d’êtres ignorent encore qu’ils sont une note sur le grand clavier du Père ! Combien savent qu’ils forment à eux tous un chant perpétuel, un chant d’où il leur faut extraire les accents de haine, et, pire, d’indifférence ?
Le vrai miracle, le seul, c'est la vie que nous respirons ; le vrai désespoir, c'est que tous les êtres de cette Terre ne la perçoivent pas. Ils passent à travers, sans saisir tous les petits ferments qui ne demandent qu'à devenir des for- ces réparatrices. Le miracle est pour l'aveugle du cœur, mes Frères, ne feignez pas de l'avoir oublié... Toute la force des mondes bouillonne à portée de votre main. Vous la voyez par fois scintiller dans le creux de vos poitrines alors que vous méditez et priez. Donnez une volonté, donnez des mains à votre cœur, ainsi vous la dirigerez là où on la réclame, et comme on la réclame.
Je ne savais pas où j'allais, mais j'avais fini par comprendre qu'il fallait que j'y aille, que je l'avais voulu ainsi autrefois... dans les mondes où l'âme forge sa vie future.
(NdR : citation qui me parle ô combien. D'où le manque de temps pour tout ce qui concerne les rézosocios, ici y compris.)
Sachez qu’en notre langue et notre façon d’être, il existe trois sons sacrés […]. […] Ces sons sont le « A », le « M » et le « N ». Vous remarquerez que je ne les prononce ni au moyen du nez, ni au moyen de la gorge. Ces sons proviennent, s’ils sont correctement placés, de l’endroit exact de mon cœur physique, du centre de ma poitrine, de la racine même de mon souffle. L’exercice consiste à les faire résonner en soi au plus près de ce point, de sorte que la cage thoracique entière se transmue en caisse de résonance. Les yeux fermés, c’est votre être global qui doit vibrer en ces instants.
Le souvenir des êtres chers n’est que pour ceux qui rêvent leur propre mort, pour ceux qui font de leur vie un souffle creux…
Ta mère, ton père, Myriam et tous ceux du village demeurent là en toi, devant toi… non pas comme de simples reflets mais en leurs véritables corps. Ote la cire qui ferme les portes de ton cœur, entends leurs voix résonner en ton être, tends ta volonté, oublie ta chair, et leurs regards embraseront le tien, je te le dis…