This book is an extra story of the Lunar Chronicles by Marissa Meyer. This is the story of Queen Levana, the antagonist of the saga. She is the second princess of the Luna Kingdom, and she desesperatly wants to be loved. Her parents didn't care at all of her, and her big sister, Channary, burnt her.
Très beau livre.
L'histoire de Levana est vraiment tragique. Mais le fait de lire ce livre nous permet de mieux comprendre ses choix de reine lunaire machiavélique. A lire absolument.
On suis Levana depuis qu'elle est princesse jusqu'à ce qu'elle devienne reine.
On apprend aussi à mieux connaît sa soeur, Channary ainsi que les parents de Winter.
D'ailleurs, on apprend aussi comment Winter est devenue princesse alors qu'elle n'a pas de sang royal.
Mais avant tout, l'auteure nous dévoile les blessures de cette femme, tant physiques que mentale. Manquant d'amour, d'affection et d'attention, elle s'invente des histoires, ce qui est nocif, tant pour elle que pour les autres.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, même si l'histoire est dramatique. J'avoue que j'ai été mal à l'aise plus d'une fois, surtout quand elle manipule Evret pour arriver à ses fins. C'était dérangeant.
On y suit ici l'histoire de Levana, de son enfance à son ascension vers le trône. Étant la 2e fille des souverains de la Lune, comment va-t-elle parvenir à se retrouver au pouvoir à la place de Channary sa soeur et devenir la belle-mère de Winter ?

De jeune fille innocente et fragile, nous comprenons comment celle-ci devient impitoyable et ce qui va la pousser à devenir une des grandes méchantes de l'histoire.

J'aime le personnage de Levana dans la série mais je dois avouer que je déteste son passé et ce qu'elle fait pour en arriver là. La manipulation mentale dont elle fait parfois preuve est monstrueuse et sa fragilité n'excuse pas tout.

Levana est intelligente mais surtout une redoutable manipulatrice sans scrupules qui ne sait pas se satisfaire des choses qu'elle a.

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais il est vrai que dans les livres « hors série », ma préférence va à Heartless qui était une réécriture plus poussée (mais l'univers n'était pas encore construit donc cela doit aussi jouer)
Après avoir dévoré la saga des chroniques lunaires, je voulais découvrir le prequel consacré à la cruelle Levana. Et c'était à la fois fascinant et dérangeant. Je l'ai lu en 2 jours 🤭

C'était une lecture passionnante qui permet vraiment de compléter la saga et de mieux cerner le personnage de Levana. Et à la fois, je ressentais une sorte de malaise face à son esprit "tordu" et égoïste. Ses actes ne vont que dans son sens. Elle pense sincèrement que c'est ce qui est le mieux aussi pour les autres 🤯 Ses choix et ses comportements sont effroyables et fascinants 🧐

Même si c'était au travers de Levana, j'ai apprécié replonger dans cet univers, découvrir davantage les coutumes de la lune. C'était également intéressant de decouvrir sa soeur Channary, qui est mentionné à plusieurs reprises dans la saga.

Une fois de plus, j'ai été emporté par la plume de Marissa Meyer, rendant la lecture totalement addictive, avec un personnage complexe et dérangé.
Et ajoutons à cela que la couverture est juste superbe 😍
Je dois avouer que lorsque je lisais Winter et que je m'ennuyais un peu à cause des longueurs, j'avais  qu'une envie : le finir pour lire Levana. Ce qu'on découvrait sur elle dans  Winter me donnait envie d'en savoir plus et je ma lecture du roman ne m'a pas déçue !
J'adore les romans basés sur les méchants. Connaître leur psychologie, comment ils se sentent et les événements qui les ont conduits à ce qu'ils sont aujourd'hui. du coup, Levana a été une très très bonne lecture. Même si rien ne  justifie ses actes, on comprend petit à petit ce qui l'a mené à faire ce qu'elle a fait et à agir comme elle le fait dans la saga. C'est un personnage complexe,  bien construit avec un background intéressant.
Brefouille, c'était une lecture courte, mais très intéressante et je pense  que c'est un roman à lire lorsqu'on a fini les chroniques lunaires !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
"𝐴 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑒𝑧 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙 𝑎𝑢 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛, 𝑚𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢 𝑐𝑟𝑒́𝑝𝑢𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒, 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑗𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒."

Lorsque j'ai ouvert cet ouvrage, j'avais dans ma tête mille et une question. Après tout, comment une personne peut-elle devenir aussi horripilante et méchante ? Il doit forcément y avoir une raison.

Un récit qui au final, était, je pense nécessaire, afin d'essayer de mieux comprendre Levana dans ses décisions et de mieux comprendre sa manière d'agir. Et effectivement, on se rend compte qu'il y a de quoi péter un boulard !

Nous découvrons au fil des pages qui se tournent, l'enfance de Levana et ce malheureux jour où elle fut physiquement changée à jamais... On apprend à connaître la jeune adolescente qui manque de confiance en elle et qui est effacée, invisible. J'ai ressenti un peu de compassion pour la jeune adolescentequ'elle était au début.

Seulement au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture, nous nous rendons compte de l'affreuse personne qu'elle est. du moins, on s'en rend un peu plus compte.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis d'en savoir plus sur ce personnage tyrannique et important.

👑 Es-tu prêt pour cette immersion totale dans la tête de Levana ? L'as-tu déjà faite ? As-tu aimé ?
Dans ce tome prequel (qui est considéré comme le 3.5), on en apprend davantage sur l'impitoyable Levana ! Après les évènements de Cress je dois avouer que j'étais un peu frustrée de devoir passer par celui-ci avant d'avoir la suite. Mais il est pas très long et vu que l'écriture est efficace je l'ai lu en un jour ou deux.

Ce qui est assez agréable, c'est que l'autrice n'essaye pas vraiment de justifier le côté psychopathe/sociopathe de Levana. Elle nous plonge simplement dans son adolescence, malsaine de par son éducation et son entourage, et nous permet de voir d'un autre oeil les personnages de Cinder et Winter (même si techniquement, on ne l'a connait pas encore). Ceci dit, je ne peux pas dire que savoir son passé me l'ait rendu plus sympathique. Même si à de rare moment, j'ai eu pitié de voir ce par quoi elle passait, la seconde d'après elle nous rappelle toute la cruauté dont elle est capable (notamment avec Evret) et au final c'est ce sentiment qui prône.

L'action se déroule sur plusieurs années ce qui nous donne un aperçu de l'évolution de Levana et nous familiarise avec la Lune, Artemisia sa capitale et les différents secteurs qui l'entoure ce qui est plutôt sympa !

C'est un tome bien plus court et assez sympa puisqu'il permet de comprendre certaines choses et de faire des connexions. Cependant il n'est pas nécessaire à la compréhension globale de l'histoire je pense.
Alors , déjà, découvrir la jeunesse des " méchants " c'est mon dada !!! ce sont les personnages les plus intéressants, les plus charismatiques des romans la plupart du temps.
Découvrir leur vie , le pourquoi du comment ils sont devenus ce qu'il sont , je trouve ça très enrichissant pour la trame de l'histoire, et pour la compréhension des personnages et de l'histoire.

Et j'ai adoré ce tome ! Je me doutais un peu de sa jeunesse , sachant que souvent quand les femmes deviennent les méchants, c'est souvent grâce ( a cause ) d'une histoire d amour ou à la perte d'un enfant .
Depuis le début, j'adore Levana ! elle est intriguante et pleine de points d'interrogation !

Je suis vraiment contente que ce tome ait été fait :)
Il ne me reste fonc plus que Winter , le dernier tome de la saga , à découvrir. Il sera lu courant décembre, et j'aurai terminé Les Chroniques Lunaires .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un bon livre. A livre à lire pour connaître les détails de la reine. de sa vie, de sa jeunesse et surtout de son accès au trône.
Il est à lire pour comprendre certaine choses car certains personnages secondaires ont une histoire dans tou ça et on l'apprend.
Dans ce roman, on apprend à aimer levana. Son histoire et certains choix qu'elle a fait sont bouleversant. J'ai eu des sentiment de peine envers elle à des moment données.
C'est un tome entre deux mais important à lire..
Bonne lecture 📖
Je ne vous présente plus les chroniques lunaires qu'on a vu et revu !

J'ai énormément apprécié les trois premiers tomes qui ont été des gros coups de coeur. On m'a offert Levana à Noël et c'était l'occasion de le lire avant Winter.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Levana est la grande méchante de la saga, c'est la méchante belle-mère de Winter, la méchante reine dans Blanche- Neige.

Avant se commencer ce roman je m'attendais à prendre son personnage en pitié, à réussir à l'apprécier un peu, de comprendre pourquoi elle agissait ainsi !

J'ai un faible pour les méchants ! Mais ici, je n'ai pas du tout réussi à l'apprécier. Elle est tout bonnement horrible, inhumaine.

Je ne vais pas en dire plus car ce roman est très court (200 pages). On peut lire la saga sans le lire ça ne pose pas de problème. Mais je suis tout de même très heureuse d'avoir pu le découvrir, d'avoir fait la rencontre de Winter et de son père également.

📚 En bref : Un prequel sympathique qui nous permet de mieux cerner le personnage de la terrible Reine Levana. Je pensais pouvoir prendre en pitié Levana, lui trouver des excuses à ses agissements. Pas du tout... Elle est terriblement diabolique, elle m'a fait froid dans le dos. C'était tout de même très intéressant d'apprendre son histoire. J'ai hâte de découvrir Winter. 📚