AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266218182
Éditeur : Pocket Jeunesse (07/11/2013)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 544 notes)
Résumé :
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder.
Ensemble ils se li... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (220) Voir plus Ajouter une critique
Daniella13
  21 novembre 2017
J'ADORE ! Beaucoup de suspense tout le long de l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !
La grand-mère de Scarlet a disparu et personne ne s'en inquiète. Scarlet décide de partir à sa recherche et tombe sur "Loup" qui va l'amener à elle. Mais faut-il vraiment lui faire confiance à n'importe quel prix ?
De l'autre côté Cinder continue son périple et arrive à s'enfuir de sa cellule et va faire la rencontre de Thorne, un homme passionné par les femmes. le destin de ces deux duos vont les mener à se retrouver pour se liguer contre la reine Levana qui a toujours pour ambition d'épouser le prince Kai et détruire la communauté orientale. Mais la princesse Sélène n'a pas dit son dernier mot....
Déjà la couverture des éditions PKJ est toujours aussi belle et très explicite. Nous savons que nous allons retrouver notre cher petit chaperon rouge revisité par le talent incontestable de Marissa Meyer. Son écriture est toujours aussi fluide et captivante. On ne veut pas en perdre une miette et on vit l'histoire au fur et à mesure qu'on la lit. Déjà bravo pour cette suite qui est toujours à la hauteur du premier tome.
Concernant nos personnages nous avons déjà Scarlet qui est l'image du petit chaperon rouge. C'est une jeune fille intelligente et sûre d'elle. Elle ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas faire. Quand elle a une idée dans la tête elle y va à fond quitte à prendre des risques démesurés. On aime ou on n'aime pas mais pour ma part j'ai adoré ce personnage qui met un peu de piment à l'histoire...
Elle va faire la rencontre de "Loup". Cet homme extrêmement doué pour les combats et qui ne cesse d'être sur son chemin. Un peu renfermé et sur la méfiance il est aussi charismatique et énigmatique. Ses yeux verts font chavirer tous les coeurs y compris de notre chère Scarlet. J'ai beaucoup apprécié le rôle donné à ce personnage qui est en totale opposition avec le conte que nous connaissons tous. Leur histoire et leur rapprochement est parfaitement mené. Mais attention aux beaux yeux du ténébreux, il se cache souvent des secrets non dévoilés...
Nous avons aussi le plaisir de retrouver nos personnages du premier tome. Cinder qui découvre qui elle est vraiment et qui commence à utiliser son pouvoir de lunaire. On a hâte d'être à la confrontation entre elle et la reine Levana.
Le prince Kai ou plutôt l'empereur Kai se retrouve piégé entre son amour pour Cinder et l'amour pour sa communauté. Il va devoir faire un choix douloureux qui ne plaira pas à tout le monde...
Mais le suspense reste entier et Marissa Meyer nous réserve encore des surprises pour les prochains tomes j'en suis certaine.
J'ai hâte de retrouver tout ce beau monde et je ne peux que le recommander à tous. Je vous tire mon chapeau chère auteure.
Quand à vous dépêchez vous de commencer cette saga elle vaut vraiment le détour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          420
Yendare
  22 décembre 2018
Le premier tome avait été une véritable surprise et une très agréable lecture. Je n'ai donc pas trop tardé pour lire ce second tome pour retomber dans l'univers complètement immersif que nous propose ici Marissa Mayer. Dans ce tome un nouveau conte est revisité avec l'apparition de nouveaux personnages très intéressants. Si j'avais beaucoup aimé celui de Cinder, il faut dire que celui de Scarlett tire aussi son épingle du jeu dans ce tome et sa romance avec Loup fait de la concurrence avec celle entre Cinder et Kai. La reprise d'un deuxième conte ici celui du chaperon rouge s'entremêlant avec la trame de l'intrigue mise en place déjà dans le premier tome avec le personnage de Cinder est vraiment très bien réalisée et sans aucune fausse note. Les nouveaux personnages présentés ici sont très intéressants entre une Scarlett qui n'a vraiment pas froid aux yeux déterminé à sauver sa grand-mère et cela quels qu'en soient les risques et le personnage de Loup : peut-être le personnage le plus complexe pour le moment de la saga et qui est au début du tome plein de mystère. Il ne faut pas oublier non plus le fameux Thorne qui rajoute une petite touche d'humour bienvenu dans ce tome qui est finalement je trouve assez sombre. Les personnages présentés dans le tome 1 ne sont pourtant pas mis ici de coté et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé celui de Cinder qui commence peu à peu à se servir de ses capacités de lunaire. La situation de Kai n'est pas simple non plus dans ce tome et celui-ci sera amené à faire des choix difficiles dans ce tome. Il ne faut pas non plus oublier Iko qui retrouve enfin un corps. Ainsi Marissa Mayer complexifie ici un peu son univers et étoffe son intrigue principale les contes passants ici au second plan. Aucun temps mort ne nous est laissé et j'ai tourné les pages avec avidité jusqu'à la dernière page. Les tensions à la fin de ce tome sont à leurs combles et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir comment cette histoire va ce terminé en espérant que le dernier tome soit moins sombre que celui-ci.
Je profite de cette critique pour vous souhaiter à tous de très joyeuses fêtes de fin d'année.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          384
florencem
  10 juin 2016
Je ne sais pas pourquoi j'ai reporté à si longtemps ma lecture des suites des Chroniques Lunaires. J'avais beaucoup aimé Cinder pourtant. C'est grâce à une amie qui a englouti les quatre tomes d'affilé que j'ai eu envie de m'y remettre. Et je suis bien contente d'avoir pris cette décision.
Après ma lecture de Cinder, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. L'héroïne n'était vraisemblablement pas la même et du coup, je me demandais si Cinder allait être mise de côté. du genre, un conte est égale à un roman. Mais non, Marissa Meyer a décidé d'entremêler les histoires entre elles, à mon plus grand plaisir. Avec Scarlet, donc, nous redécouvrons le conte du petit chaperon rouge. Comme pour Cinder, il y a quelques éléments du conte qui sont repris mais sans non plus rester collé au conte. Et j'adore cela. Ce sont des petits clins d'oeil qui font sourire, une sorte de trame de fond mais qui s'efface petit à petit au profit de l'histoire principale. le plus fascinant c'est que Marissa Meyer arrive à complexifier son univers tout en liant les différents histoires entre elles. Un exercice pas si évident que cela mais qui tient la route jusque là (et pourvu que cela dure).
Scarlet, notre petit chaperon rouge, est donc notre nouvelle héroïne. Loin de l'image de la jeune fille innocente qui va se faire manger par le loup, on se retrouve face à une jeune femme forte, sûre d'elle, qui ne mâche pas ses mots, qui sait se débrouiller toute seule et qui a le sang un peu chaud. Il ne faut pas embêter la demoiselle. Et du coup, le charme opère tout de suite. J'irais même jusqu'à dire que je la préfère à Cinder. le problème de notre héroïne principale, c'est qu'elle porte le poids de deux planètes sur ses épaules, et Cinder se voit donc prise au piège face à sa destinée. Scarlet est plus libre, plus pétillante, moins torturée. J'aime toujours autant voir Cinder évoluer mais j'étais aussi contente qu'elle ne prenne pas une part trop importante dans ce second tome.
Il en va de même pour Kai. Il a de la concurrence dans ce second tome et pas des moindres. du coup, lui aussi se retrouve pris au piège. En un sens, Kai et Cinder me font plus penser à de « vrais » héros de conte, avec ce côté « lisse », fort mais englués par le destin. Encore une fois, j'apprécie notre jeune empereur, il a de très très bons passages dans ce second tome. Mais, face à lui, nous avons Loup. Et là, la compétition, si je puis dire, atteint un niveau beaucoup plus haut ! A l'image de Scarlet, Loup nous offre un personnage fort, torturé, énigmatique, charismatique à souhait, mais en même temps fragile et indécis. le brun ténébreux qui fait chavirer tous les coeurs. le type qu'on devrait éviter à tout prix, mais dont le charme est électrique. Cependant, Marissa Meyer a fait le choix de ne pas trop tomber dans le stéréotype avec son personnage. Il a une histoire intéressante, une psychologie complexe, et ses interactions avec Scarlet, même si elles sont prévisibles, sont parfaites. L'alchimie entre les deux prend tout de suite. Et puis, nous avons Thorne. Je l'aime bien, il a ce côté « choupinet » du type drôle, insouciant, qui reste un ami sur qui on peut compter mais qui a ses mauvais côtés aussi. Son duo avec Cinder dans ce tome était improbable et franchement, j'ai adoré. Il est un peu l'élément comique qui manquait.
Quant à l'histoire, je ne dirais pas qu'on avance beaucoup, même si ce n'est pas une remarque négative. Disons que ce second tome nous permet surtout d'approfondir certaines choses. D'assembler petit à petit les pièces du puzzle. On progresse cependant du côté de Levana qui voit ses plans se mettre en place et prendre plus d'ampleur. Elle n'est quasiment pas présente dans ce tome, et c'est pourtant de son côté que tout se précipite. Elle est donc l'élément qui déclenche tout, qui fait bouger nos héros, qui les fait prendre conscience de leurs choix et devoirs. On ne s'ennuie pas une seconde, le rythme est bien soutenu, notamment grâce au fait que nous avons trois principaux narrateurs (Cinder, Scarlet et Kai). Cette dynamique est très judicieuse, et elle donne vraiment de l'entrain à l'histoire. Pouvoir savoir ce qu'il se passe à différents endroits et par le biais de différents points de vue est vraiment un plus. J'ai juste un peu peur qu'avec le troisième et quatrième tome cela complexifie un chouia trop le récit. Je verrais bien.
Un second tome, donc, à la hauteur du premier, voire meilleur. Les choses se précisent et se complexifient, la nouvelle héroïne est attachante et volontaire, la magie opère toujours et je n'ai qu'une hâte, lire Cress, le troisième tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
DoVerdorie
  01 février 2018
Aux thèmes déjà abondants du premier tome, se sont rajoutés d'autres dans ce deuxième volume de la tétralogie des « Chroniques lunaires », un peu au détriment, hélas, de l'aspect science-fictif (moins abordé) et des sujets qui m'avaient tant interpellés dans « Cinder » (la maladie fulgurante « letumose », le racisme et mépris vis-à-vis des cyborgs... e.a.).
Et moi qui m'étais sentie immédiatement attirée par Cinder, j'ai du m'habituer, dans ce livre, à fréquenter une deuxième héroïne au nom de Scarlet. Mais j'ai mis du temps à sympathiser avec celle-là. Je la trouvais impulsive, agressive et surtout naïve.
A défaut de parents, quasiment absents de sa vie, est-ce que sa grand-mère qui l'a élevé, ne lui aurait jamais dit qu'il faut se méfier d'étrangers loubards, a fortiori quand l'inconnu en question, aux yeux turquoises brasillants, dit s'appeler « Loup » ? Même le Chaperon Rouge des frères Grimm (conte dont l'auteure s'est très librement inspiré) était moins imprudente et disposait de plus de jugeote.
Bien sûr, les liens affectifs très forts que Scarlet a tissé avec sa grand-mère expliquent en grande partie l'attitude immature qui la fait se précipiter dans la gueule du loup en espérant que ce dernier n'aura pas déjà mâché son aïeule toute crue.
Or, ce Loup-là (bel animal musclé, criblé de cicatrices troublantes) suscitera une amour vibratoire auprès de la (évidemment super-)belle rouquine... qui m'a laissée assez indifférente, n'étant plus l'ado à qui cette histoire s'adresse.
Heureusement que Cinder (plus mûre et réfléchie à 16 ans que Scarlet avec ses 18 printemps) n'était pas oubliée dans ce récit et j'ai suivi avec bien plus d'intérêt les chapitres concernant ses périples à côté d'un compagnon d'infortune. Ce dernier m'a fait sourire parce que sa facette « tombeur-des-dames » (- mais je ne m'en cache pas ! -) était aussi grosse que l'astronef qu'il avait volé.
Ce n'est qu'à partir du 2e moitié du livre, quand on comprend que les deux jeunes femmes vont (enfin !) se rencontrer et que le dénouement va inévitablement se faire dans la fureur et le sang, que je me suis laissée complètement entraîner (comme une grande ado, oui !) jusqu'à l'apothéose qui augure que dans le troisième tome (« Cress », qui incarnera la délaissée Raiponce), Marissa Meyer saura faire preuve d'autant d'allant et d'originalité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          252
Saiwhisper
  09 juillet 2017
C'est parti pour la suite des Chroniques Lunaires que j'ai prévu de lire entièrement avec Mikasa ! Elle et moi appréhendions un peu ce second tome, car nous avions eu un vrai coup de coeur pour « Cinder »… Nous avions peur de ne pas trop accrocher à Scarlet, la nouvelle héroïne, ou de ne pas assez voir la jolie Cyborg. En quelques pages, nos craintes ont été balayées ! Non seulement nous nous sommes vite attachées à Scarlet (une fermière livreuse), à Loup (un combattant) et au capitaine Thorne (un fugitif) mais, en plus, Cinder a autant de chapitres que la belle rouquine ! Mieux encore, un personnage que nous avons adoré a fait sa réapparition sous une curieuse forme ! Ses répliques humoristiques apportent toujours autant de fraîcheur au récit et m'ont arraché plus d'un sourire. Cette suite est à la hauteur du premier tome : c'est un coup de coeur aussi ! J'ai tout simplement adoré être transportée par l'action du côté des deux héroïnes. Pour Cinder, on va assister à son évasion avec Thorne, à l'évolution de ses pouvoirs et à ses recherches… Quant à Scarlet, elle va devoir enquêter sur l'enlèvement de sa grand-mère. Pour cela, elle va devoir affronter un gang portant le même tatouage que Loup, un beau combattant de rue qui lui a demandé de travailler pour elle à la ferme. Peut-elle vraiment faire confiance à ce garçon ? Que veulent ceux qui ont kidnappé sa grand-mère ? Pourquoi son père n'a-t-il pas aidé sa propre mère ? Des mystères que la demoiselle va devoir résoudre petit à petit.
Cette ambiance sombre et énigmatique m'a plu, car elle tient totalement en haleine. J'avoue également que le rapprochement Loup / Scarlet m'a conquise et ce, même si j'ai trouvé cela un peu rapide. Ils sont trop mignons ces deux-là ! de plus, Loup est vraiment un protagoniste captivant qu'il me tarde de davantage creuser dans le prochain tome. Je le préfère largement au Prince Kai. Ce dernier n'est pas oublié puisqu'on le retrouve la tête pleine de doutes. La reine Levana ne lui laisse aucun répit et n'hésite pas à sacrifier des innocents pour montrer son mécontentement ou exiger ce qu'elle souhaite. C'est une sacrée femme stratège dénuée de sentiments. Une très bonne méchante comme je les aime ! La belle-mère de Cinder n'est pas en reste, car on constate qu'elle est toujours aussi exécrable. Qu'il est plaisant de l'insulter même si c'est un personnage de fiction ! Marissa Meyer a réussi à apporter un contenu nouveau, proposer des personnages aussi intéressants que les anciens, alterner action/révélation avec brio et a su me faire éprouver plusieurs émotions comme la joie, l'inquiétude, l'appréhension et le doute. Il y a un bon rythme et du suspense… Que demander de plus ?
Ce second tome m'a conquise du début jusqu'à la fin. de plus, le dernier tiers est terriblement haletant : attendez-vous à ne pas pouvoir lâcher votre livre. Mikasa et moi en avons été incapables tellement nous étions à fond dans l'intrigue. C'est une réussite totale ! Il me tarde de découvrir « Cress » et les autres personnages de conte revisités… D'autant que l'on m'a dit que le troisième opus était encore mieux, car le scénario se creusait davantage. Je suis vraiment curieuse de voir cela, car la barre est déjà très haute ! Merci encore à Mikasa pour cette lecture commune passionnante. Vivement la prochaine !!!

Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          193
Citations et extraits (82) Voir plus Ajouter une citation
OdlagOdlag   17 décembre 2014
Avec un grognement, une fille dégrindola à travers le plafond et se réceptionna en position accroupie.
[...]
- Je suis désolé, s'excusa Thorne.
Elle pivota dans sa direction, les yeux brillants.
- On dirait que tu t'es trompée de cellule. Tu veux que je t'indique comment regagner la tienne ?
[...]
- Ces cellules étaient censées être inoccupées, dit-elle.
- Circonstances spéciales.
Elle l'étudia longuement sous ses sourcils froncés.
- Meurtre ?
Le sourire de Thorne s'élargit.
- Merci, mais non. J'ai déclenché une émeute dans la cour. (Il rectifia son col, avant de préciser :) Pour protester contre la mauvaise qualité du savon.
La perplexité de la fille ne fit que croître, et Thorne remarqua qu'elle n'avait pas quitté sa posture défensive.
- Le savon, répéta-t-il en se demandant si elle l'avait entendu. Il est trop desséchant.
Elle ne fit pas de commentaire.
- J'ai la peau sensible.
[...]
- C'est trop bête, marmonna-t-elle, venant appuyer sa paume contre le mur à gauche de Thorne. A une pièce près.
[...]
- Tu es en train de t'évader.
- Pas en ce moment, rétorqua-t-elle entre ses dents serrées. Mais c'est l'idée générale, oui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
YendareYendare   19 décembre 2018
Quelques pâtés de maisons plus loin, le souvenir de la Quatrième Guerre mondiale les rattrapa d’un coup. Les traces d’incendie et les façades en ruine d’une ville dévastée par la guerre. Il ne restait plus assez de bâtiments intacts pour susciter l’intérêt des amoureux du passé, et l’étendue des dégâts avait sans doute découragé toute tentative de reconstruction. Ne pouvant se résoudre à amputer la ville d’une partie de son histoire, la mairie avait simplement laissé le quartier à l’abandon. En s’enfonçant dans ses rues, on avait l’impression de pénétrer dans un autre monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
YendareYendare   20 décembre 2018
— Laisse-moi jeter un coup d’œil, dit-elle, lui prenant le bras pour éclairer son bandage avec son minicran. (Le sang n’avait pas encore traversé.) Je suis vraiment désolée de t’avoir blessé.
— Tu en es sûre ? Ses doigts s’attardèrent sur le bandage, pour vérifier qu’il restait suffisamment serré.
— Que veux-tu dire ?
— Que tu n’hésiterais pas une seconde à me tirer dessus encore une fois si tu pensais que ça pouvait aider ta grand-mère.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   16 juin 2016
Il lui saisit la main, mettant fin à la caresse. Sans être brutal, le geste était très ferme.
— Arrête, s’il te plaît, dit-il en baissant les yeux sur la bouche de Scarlet.
Scarlet s’humecta machinalement les lèvres et vit son regard s’affoler.
— Qu’est-ce qu’il y a ?
Un battement de cœur.
— Loup ?
Il ne l’avait toujours pas lâchée.
Scarlet leva l’autre main et lui caressa les phalanges avec le pouce.
Il retint son souffle.
Elle laissa ses doigts remonter le long de son bras, passer sur le bandage et sa tache de sang séché. Il était tendu comme un arc, plaqué contre la paroi. Sa main tressaillit sur celle de Scarlet.
— C’est juste… enfin, c’est la routine, pour moi, prononça-t-il d’une voix rauque.
— Comment ça ?
Elle le vit avaler sa salive. Il ne lui fournit aucune explication.
Se penchant en avant, elle lui effleura la mâchoire. Puis l’os de la pommette. Puis les cheveux, aussi drus et doux au toucher qu’ils en avaient l’air. Pour finir, il inclina la tête au creux de sa main, frottant doucement son nez contre ses doigts.
— Elle me vient d’un combat, murmura-t-il. Un combat stupide et sans raison. Elles me viennent toutes de là.
Son regard redescendit sur la bouche de Scarlet.
Elle hésita. Voyant qu’il ne bougeait toujours pas, elle se pencha plus près et l’embrassa. Doucement. Juste une fois.
À peine capable de respirer avec son cœur qui cognait à tout rompre, Scarlet recula pour laisser passer un filet d’air tiède entre eux, et l’image de Loup se troubla sous ses yeux, tandis qu’un soupir résigné s’échappait de ses lèvres.
Puis il l’attira vers lui et la serra dans ses bras. Scarlet ouvrit la bouche tandis que Loup enfonçait la main dans ses cheveux et lui rendait son baiser.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Koneko-ChanKoneko-Chan   12 décembre 2013
"Loyal soldat de l’ordre prédateur"

Aucun résultat.

"Les loups"

Elle comprit aussitôt que cette recherche était beaucoup trop large. Elle la corrigea rapidement par : "le gang des loups".
Voyant vingt mille quatre cents résultats s’afficher sous ses yeux, elle précisa : "Paris".
L’un des groupes de rock déjà obtenu s’était produit à Paris deux étés plus tôt.

"Les loups, gang des rues. Les loups, groupe d’autodéfense. Salopards de kidnappeurs qui se font passer pour des révolutionnaires lupins à deux balles."

Rien. Rien. Rien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Videos de Marissa Meyer (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marissa Meyer
Marissa Meyer - Le gang des prodiges
autres livres classés : cyborgsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Chroniques Lunaires 2: Scarlet

Où habite Scarlet ? (France)

Paris
Rieux
Toulouse
Lille

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa MeyerCréer un quiz sur ce livre
.. ..