Faculté adventiste de théologie (01/02/2013)
Les textes de la Genèse nous rappellent la parfaite égalité entre la femme et l'homme.

Malheureusement la femme a été rapidement considérée comme quantité négligeable dans de nombreuses civilisations. Mais nous devons constater que les écrits de Paul, qui constituent une partie du Nouveau Testament, tentent de redonner une place honorable à celles qui forment la moitié de l'humanité. Et pourtant l'apôtre Paul est encore, et trop souvent, considéré com... >Voir plus
Que lire après Paul et les femmesVoir plus
Ce petit livre est court et bien écrit. En 125 pages et d'un ton direct, l'auteur retrace les thèmes chauds qui touchent à la question des femmes dans les textes bibliques: Égalité parfaite entre homme et femme? La femme dans l'histoire: être ou objet? Les origines de Paul, l'affaire du voile et du silence des femmes corinthiennes, la soumission de la femme, la parure de la femme et les femmes évoquées dans Romains 16. Tout un programme! Un livre libérateur pour les femmes au service de l'Église.