La chimiste, disons Alex vu qu'elle utilise ce nom-là assez fréquemment, est en fuite, poursuivie par la CIA. Dans sa « vie » précédente, elle travaillait pour les services secrets, créant des produits pour guérir, mais également tuer; le plus souvent pour torturer et permettre d'accélérer les interrogatoires. Depuis, tout a changé, elle doit ne compter que sur elle-même pour rester en vie. Jusqu'à un mail de son ancien patron qui lui propose un job. Si elle réussit, elle pourra réintégrer sa place. Mais pour cela, il faut qu'elle enlève et torture un prof qui sous son aspect extérieur parfait se révèle être un trafiquant de drogue qui va répandre dans le monde une maladie tellement mortelle que l'humanité pourrait ne pas s'en relever…

Nouveau livre de Stephenie Meyer, très différent de Twilight, et même des Âmes vagabondes. Pas de fantastique, pas de SF, juste de la sciences, de l'action (et évidemment un peu de romance, mais pour une fois c'est loin d'être le sujet principal). le début est un peu complexe, non seulement parce qu'il y a pas mal de détails techniques, mais surtout que pour nous mettre dans la tête de son héroïne, l'auteure prend son temps et on se demande où elle veut aller. Mais par la suite, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, on s'attache aux personnages (bizarrement, aux chiens, pourtant je préfère de loin les chats😉 ). Certains passages sont plus ou moins réalistes, plus ou moins attendus, mais dans l'ensemble on passe un bon moment. La romance est un peu fleur bleue, mais le personnage d'Alex est intéressant et encore une fois ça ne prend pas pas sur le thriller.

Donc si vous n'avez pas une dent contre Stephenie Meyer, laissez-lui sa chance ! à défaut d'être un énorme coup de coeur, c'est un roman qui fait passer un bon moment !
Lien : http://www.babelio.com/livre..