J'ai beaucoup aimé ce tome, qui nous donne une autre vision de la saga. Je l'ai trouvé bien écrit et on se plonge facilement dedans. l'univers est fidèle à la saga et on se prend d'amitié pour cette jeune vampire qui découvre un tout nouveau monde.
Je suis un peu frustrée par la fin, tout comme l'auteur elle-même qui aurait finalement voulu poursuivre un peu plus l'histoire de ce personnage.
Si vous aimé Twilight, je recommande ce bouquin qui nous permet de nous immerger un peu plus longtemps dans l'univers se Stéphanie Meyer.
J'ai lu le livre avant hésitation, pour pouvoir profiter pleinement du personnage de bree. Et ben j'ai bien fait !! J'ai adoré explorer une autre partie de l'univers de Twilight. Comprendre l'aspect nouveau-né des vampires est génial. de plus, ça m'a fait réaliser combien le clan Cullen est vraiment très puissant et que leurs habilités ne sont pas à prendre à la légère. Ça nous fait prendre conscience que les vampires ne sont pas tous aussi forts que les Cullen et que ce n'est pas « normal » d'être un vampire avec une grande maîtrise de soi. Avoir le coté des nouveau-né a donc été vraiment très enrichissant. Et on comprend mieux ensuite tout ce qu'Edward et les Cullen en général supporte tous les jours en étant en contact avec les humains.
Du côté du personnage de Bree, il est super intéressant. Connaître toutes ses pensées et ses ressentis est génial. Et sa relation avec Diego ! Ils se complètent superbement bien.
Du côté de l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce que l'autrice en a fait. Il n'y a pas de temps mort, tout nous est expliqué et il y a tout un panel de personnages, du stupide et inintéressant à l'intelligent qui aide notre personnage principal. Ça donne envie d'en connaître toujours plus et d'explorer l'univers et leurs personnages plus avant. Hâte de lire les prochaines histoires de l'autrice sur Twilight !!!
J'ai vraiment voulue lire ce livre, car il s'agit d'un hors-série de Twilight. Cette saga a été pour moi le tout début d'une passion. Elle a été ma toute première lecture il y a un an et demie, alors je ne pouvais que me replonger dans cet univers, auprès de Stephenie Meyer.

Nous suivons tout le long du roman Bree une adolescente de seize ans qui est depuis trois mois, un nouveau-né.
Nous nous retrouvons vraiment dans sa tête, pour découvrir ce qu'est-ce que devenir peu à peu un « monstre ». Ce qu'est la soif de sang. La peur de Bree fait qu'elle passait son temps à se cacher de son clan, à ce faire discrète. Jusqu'au jour où elle n'a pas eu le temps de rentrée avant le levé du soleil et qu'elle s'est retrouvé coincée avec Diego dans une grotte. Un duo va alors se crée, avec pour mission de découvrir la vérité. Pourquoi ont-il été créé ? Ont-ils eu que la vérité ? Que des mensonges ?

Dès les premières pages, on est embarqués dans l'histoire, dans une atmosphère sombre. Dans la tête de Bree on découvre ce qu'est d'être affamé, de tenter de résister et la peur de l'extérieur. D'une nouvelle vie.

Ayant lu la saga, on sait qui c'est Elle (leur créatrice) et le rôle des nouveaux-nés dans cette histoire. Ce qui n'empêche pas le fait qu'on a envie de savoir comment Bree le découvrira, comment elle le prendra. Ce personnage m'a beaucoup plus, car elle est deux facettes à la fois. Peureuse, courageuse, attentive aux règles et curieuse. On ressent son coté adolescente pleine de maturité.

Pour conclure, ce hors-série ce lit vraiment rapidement. Il faut le lire sans s'attendre à grand-chose de lui ! Mais franchement, il vaut le coup et m'a fait passer un très bon moment dans le corps d'un nouveau-née, qui se bat contre elle-même.
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Pour se volume Stephenie c'est vraiment mis dans la peau d'un vampire assofé de sang
Au debut je me suis dis que se livre ne valait pas la pène d'etre lu, car cela racontait l'histoire d'une fille qui meurs a la fin.
Puis beaucoup d'amis m'ont dis du bien de se livre et une amie a fini pour me le préter. je l'ai complétement dévorer, je me suis laisser aller dans ce monde que Stephenie avait écrit. meme si je savais comment allait se terminer cette histoire j'etais contente de l'avoir lu
maintenan je n'attend plus q'un nouveau livre de Stephenie meyer qui nous parle de jacob et rénésmée
Spin-off très bien fait, qui permet d'avoir un réel complément (et de faire certains regroupements) au tome 3 de la saga Twilight et d'avoir un aperçu de la vie d'un vampire, nouveau-né qui plus est.

Le roman est assez court et on connait déjà la fin (via les autres livres ou les films), mais il est très bien écrit et rapide à lire. ON s'attache facilement au personnage de Bree, et on a toujours envie d'en lire plus.
Stephenie a su avec talent nous décrire la vie de Bree Tanner. Vous apprendrez à la découvrir, en vous attachant à elle ou pas ?! Tout au long du livre, nous découvrons son parcours en tant que nouveau-née (notamment sa transformation) mais... aussi les derniers moments de sa vie d'humaine grâce à des flash-back (à savoir pourquoi elle et pas une autre ?!). Vous ferez également une découverte sur les Volturi, qui est caché dans Hésitation (car ce dernier est écrit sous le point de vue de Bella). Ce qui n'est pas une grande surprise en y réfléchissant bien :) D'après les extraits que nous voyons partout, je ne sais pas si la découverte en question sera mise en scène dans le troisième opus de la saga. Cependant, cela pourrait être intéressant. Ce qui attise particulièrement ma curiosité quant à la sortie iminante du film au cinéma. Dommage que ce dernier soit également selon le point de vue de Bella et non d'un autre vampire comme Edward :) Toujours est-il que vous découvrirez sa façon de vivre au quotidien, sa préparation avant d'aller à Forks et... vous pourriez découvrir comment elle découvre l'amour :)

L'esprit de Bree est fascinant (pour moi) car il est similaire à celui de Bella ; il aurait pû être davantage plus ressemblant si son destin n'était pas déjà scellé... J'ai beaucoup aimé découvrir la saga sous un autre angle que celui de Bella justement. Cela change et donne un nouveau souffle à la saga, notamment les petits secrets qui sont cachés. Donc si vous aimez la saga Twilight, vous devriez apprécier cette nouvelle sur la nouveau-née. N'attendez plus :) !
Je trouve ce livre bien même si ce livre est sur l'histoire courte de la petite vampire Bree.
Nous pouvons ressentir ce qu'elle pense et ce qu'elle a éprouvé lors de sa confrontation avec la famille Cullen et ce qu'elle éprouve en voyant Edward protéger Bella.
J'ai fini L'APPEL DU SANG LA SECOND VIE DE BREE TANNER et j'ai beaucoup apprécié ce livre .
C'est un complément du troisième tomes de Twilight HESITATION.
J'ai bien aimé ce livre car les histoires de vampires et de guerre des clans c'est intéressants.
Et puis je trouve que c'est un peu comme ''Twilight'' donc c'est sympa.
Après le seul bémol c'est que pour moi, c'est lent alors je lui mets 4,5/5.
Ce livre plaira aux personnes qui lisent Twilight et qui aiment les histoires de vampires et d'amour !
Excellent livre, un petit volume pour mieux comprendre la psychologie des vampires dans le monde de Stephanie Meyer.