Citations sur Le gang des prodiges, tome 1 (20)

- Tu sais, je me demande si tu as bien choisi ton pseudo, "Insomnie", ça sonne trop neutre. Je vote pour le remplacer par "Vélociraptor".
Ruby rit.
- Relativement petite, mais étonnamment féroce ?
- Exactement.
Sans peur, il n'y a pas de courage.
- Ta carrière dans la méchanceté s'achève ici, Nightmare.
Elle ricana.
- Tu lis trop de bandes dessinées.
- Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose, protesta-t-il.
- Les règles ont changé, expliqua Adrian. Aujourd'hui, on est censé les arrêter en y mettant les formes, en évitant de recourir à la violence.
Nova était stupéfaite. Cela paraissait tellement... ridicule, en comparaison à ce qu'on lui avait enseigné toute sa vie. La loi du plus fort. Œil pour œil. Quand quelqu'un s'en prenait à vous ou à vos proches, vous deviez vous assurer qu'il ne recommence plus jamais.
- Adrian ?
Sa main se figea ; il tourna la tête dans sa direction.
Elle inspira à fond.
- Ton invitation, aujourd’hui… c’était un rencard ?
Il ouvrit la bouche, surpris, et se gratta derrière l’oreille avec le bout de son feutre.
- Eh bien… c’est la première fois qu’une fille m’offre une peluche géante du Gardien de la Peur, alors… à toi de me le dire.
Elle sentit un muscle se crisper dans sa joue.
- Ce n’est pas une réponse.
- Je sais.
Ils se dévisagèrent un long moment. Le cœur de Nova faisait des loopings dans sa poitrine.
- Tu m’aurais dit oui, demanda Adrian, si c’en avait été un ?
Non, répondit son cerveau. Avec force et détermination. Non.
Tandis qu’une petite voix murmurait… Peut-être.
- J'aimerais d'abord te présenter au Bandit.
- Le Bandit ? dit Nova en pouffant.
- Oui. En fait, il a expressément demandé à te voir.
- Le Bandit, répéta-t-elle. C'est quoi, ici, le far west ?
Adrian lui retourna son sourire.
- Parfois, je me le demande.
- Tu ne m'échapperas pas, Nightmare, dit-il. Je vais te mettre en état d'arrestation et tu devras répondre de tes crimes.
- C'est tentant, mais j'ai d'autres projets pour la soirée.
Si les gens voulaient se prendre en main, défendre leurs proches ou se battre pour ce qu'ils croient juste, ils n'auraient qu'à le faire. S'ils voulaient être héroïques, ils trouveraient un moyen de l'être, avec ou sans super-pouvoirs.
Encore un élémental de feu. Comme c'est mignon. Tu n'es pas le premier que je vois, mais enfin, je ne veux pas critiquer un classique.
- Tu n’as pas répondu à ma question, tout à l’heure, remarqua Adrian.
- Quelle question ?
- Si je t’avais demandé un rencard, est-ce que tu m’aurais dit oui ?
Elle parut se raidir. Ses doigts se crispèrent entre les siens.
- Est-ce que c’est une proposition ?
Adrian hésita. Elle l’observait attentivement ; il lut de la curiosité et de la nervosité dans ses yeux bleus.
Le fait de retrouver chez elle la même incertitude qu’il éprouvait lui donna du courage. Il l’attira vers lui, jusqu’à ce que leurs pieds se touchent presque. Elle ne résista pas. Elle ne détourna pas les yeux.
- C’est une proposition, confirma-t-il.
Au lieu d’attendre la réponse, il se pencha vers elle et ferma les yeux.