Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté ce livre. Certains passages m'ont plu, d'autres moins.
Ce que je peux en tout cas affirmer, c'est que ce livre m'a obsédé. J'y pensais tout le temps, j'en rêvais même!
L'histoire est très addictive. Elle est inédite et on peut dire que Stephenie Meyer innove de ce côté-là.
Après, son style d'écriture est toujours le même, on aime ou pas. Perso, je ne suis pas une grande fan. Je pense néanmoins que ce livre mérite d'être lu de part son originalité.
Dans ce roman, Stephenie Meyer met en scène une planète Terre envahie par des âmes : ces petites sphères argentées vulgairement surnommées « mille-pattes » ont besoin d'un hôte pour survivre : elles s'installent dans le cerveau d'autres êtres vivants, dont elles éclipsent totalement l'esprit. Les humains sont leur dernière conquête, mais ceux-ci résistent, leur personnalité étant plus forte que celle des autres hôtes. Mélanie Stryder fait partie des rebelles, ces humains qui ont pris conscience de la présence des âmes parmi eux, et qui luttent pour ne pas être parasités. Mais elle est capturée, et on introduit dans son cerveau une âme très ancienne nommée Vagabonde. On espère d'elle que son expérience vaincra la personnalité de Mélanie. Mais celle-ci résiste. Les deux personnages s'affrontent, les émotions de Mélanie submergent Vagabonde qui se met à douter…jusqu'à se laisser entraîner dans une aventure à l'issue incertaine.

J'ai pris un grand plaisir à cette troisième lecture. L'univers qu'a créé Stephenie Meyer est cohérent et imaginatif, je ne lis pas beaucoup de science-fiction, mais cette histoire m'a semblé originale. L'intrigue est haletante, difficile de lâcher le livre une fois que l'on a plongé dans l'histoire. Stephenie Meyer mène l'histoire de façon intelligente, on ne sait pas ce qui va se passer, comment tout cela va se finir. On vibre réellement, c'est agréable.

Ce roman a des aspects très durs, car les rebelles se méfient beaucoup de Vagabonde, au point de vouloir attenter à sa vie. Il y a une véritable tension, qui rend le roman haletant pour moi (je sais que d'autres lui reprochent au contraire d'être un peu lent ou de manquer d'action). La personnalité attachante de Vagabonde conquiert le lecteur (et il n'est pas le seul à être conquis). C'est en effet un personnage très intéressant, sa psychologie est bien développée par l'auteur. Gaby est une personne foncièrement bonne, qui réfléchit beaucoup et au caractère généreux. On ne peut que l'aimer.

L'histoire d'amour est également agréable à suivre, moins « niaise » que celle de Twilight (disons qu'il est plus facile de s'identifier à celle-ci et que je ne m'en suis pas encore lassée contrairement à celle d'Edward et Bella). Vagabonde est déchirée entre Jared (le petit ami de Mélanie), submergée par l'amour que lui porte son hôte, et Ian, un rebelle qui apprend à l'apprécier telle qu'elle est, au-delà de l'apparence. Ce dernier est d'ailleurs devenu l'un des mes personnages de roman préférés. L'auteur est toujours aussi douée pour décrire les émotions, aidée cette fois-ci par une traduction française bien meilleure que celle de Twilight.

J'ai beaucoup apprécié le regard extérieur que porte Vagabonde sur l'humanité qui est riche en leçons pour le lecteur. On est soudain heureux et fier d'être humain, et cela fait du bien. Pas besoin d'en dire plus, vous n'avez plus qu'à le lire (et à venir m'embêter si vous n'aimez pas).
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Les âmes vagabondes est un livre déroutant tant par le scénario qui nous plonge dans un monde totalement inconnu et qui est d'ailleurs difficile à suivre au début, que par la palette de sentiments qui s'offre à nous en lisant cette histoire.

Comment vous donner un résumé sans en dire trop? J'ai remarqué que les résumés des quatrièmes de couverture en disaient trop alors maintenant, j'attaque directement la première page sans savoir à quoi m'attendre et c'est bien mieux!

Ce que je peux vous dire par contre, c'est que Stephenie Meyer nous propose une histoire intéressante. le monde dans lequel nous sommes projetés est perturbant, voire effrayant. L'imagination de cette auteure est à toute épreuve. de plus, l'écriture est fluide et agréable. Malgré un scénario incompréhensible, après quelques chapitres, on se prend au jeu et souhaite en savoir plus.

Les aventures de cette jeune femme sont époustouflantes et grâce au talent de l'auteure, on accède aux sentiments des personnages. Entre la terreur ou la désillusion et le bonheur sans fin, c'est un vrai plaisir de lire ce roman. C'est une belle découverte qui aussi met bien en avant le caractère humain dans ses extrêmes.
Un bouquin avec des méchants complexes, qui ont du caractère. On trouve des personnages qui sont poussés au bout de leurs sentiments, de leurs actes. L'héroïne skyzo, ça donne une vraie densité au livre, tandis que parfois la science-fiction recule pour nous offrir un regard sur les interactions humaines (ou extra-humaines) à huis clos, avec fond de fin du monde. Un peu lent peut-être durant ces passages, voilà la critique qu'on peut émettre.
Les persos secondaires qui ne servent qu'à "encadrer" l'avancée de notre skyzo, c'est le deuxième défaut. Ils sont crédibles, mais ils ne sont pas attachants.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus. Je pense avoir largement préféré ce livre aux twilight.
Les âmes vagabondes est l'un de mes livres préférés et j'avais très envie de vous en parler. Je prends enfin le temps d'écrire une chronique suite à ma relecture de ce roman. Je pense que ce livre est connu d'à peu près tout le monde mais si vous ne l'avez toujours pas lu, c'est selon moi le livre à lire ! Il nous fait passer par toutes les émotions.

C'est l'histoire de Mélanie, l'une des dernières humaines sur Terre. Malheureusement pour elle qui préférerait mourir que de se faire prendre par les âmes, elle se retrouve entre les mains des traqueurs et Vagabonde est insérée en elle. Normalement, l'être humain est totalement effacé pour laisser place à l'âme mais Mélanie refuse de laisser sa place sans se battre. C'est ainsi que Mel et Gaby se retrouvent à devoir cohabiter dans le même corps.

Si vous avez un peu de mal à rentrer dans l'histoire pendant les premiers chapitres, continuez votre lecture. le début est peut-être un peu long mais la suite est vraiment prenante. Gaby prend possession des souvenirs de Mel et de ses sentiments, cela va l'amener à changer peu à peu d'avis sur les humains. C'est ainsi que Mel pousse Gaby à rejoindre sa famille et ses amis encore humains dans le désert.

Parlons des personnages qui sont tous très intéressants. J'ai adoré Gaby, Mel, Jamie, Jared, Ian, Jeb... Ils sont vraiment géniaux et très bien travaillés.
Gaby est la plus humaine des âmes, elle serait prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime/que Mélanie aime. C'est un personnage principal comme je les aime. Elle se pose beaucoup de questions sur ce qui est bien ou mal, malgré sa condition d'âme, elle est très humaine.
Mélanie n'aspire qu'à une chose: retrouver Jamie, son petit frère, et Jared. Elle veut contrôler Gaby et lui faire voir les choses comme elle elle les voit. Une fois dans le désert, nous découvrons Mel plus fragile et de moins en moins présente dans la tête de Gaby, mais bel et bien là quand Gaby s'approche d'un peu trop près des garçons. On a qu'une peur: c'est que Mel disparaisse pour de bon.
Puis il y a Jamie, le petit frère de Mel. C'est un garçon très attachant, qui a une place très importante dans l'histoire. Quand Gaby rejoint les humains, il est l'un des seuls à bien vouloir d'elle. Il ne se pose pas de questions et aime Gaby comme sa soeur.
Jared a été plus difficile à cerner mais on comprend ses sentiments. Il voudrait voir Gaby disparaître parce qu'elle est celle qui a pris le corps de celle qu'il aime mais d'un autre côté, ça reste le corps de Mélanie. Il est dans une position délicate et on s'attache à lui. On a envie qu'il aime Gaby.
Puis il y a Ian, qui a tout d'abord voulu tuer Gaby mais qui s'est rapidement pris d'affection pour elle. Il est infiniment gentil avec elle, il la protège, la comprend et l'aime malgré qu'elle ne soit pas totalement humaine. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et qui évolue beaucoup tout au long du roman.

Malgré ses 600 pages, Les âmes vagabondes se lit très vite tant l'histoire et les personnages sont passionnants. On ne peut pas s'arrêter de lire, on veut toujours savoir la suite. Ce livre est l'un des plus addictifs que j'ai lu. Tout au long du livre, Gaby doit faire des choix pour survivre parmi tous ces humains. Elle apprend ce qu'est l'humanité et la loyauté.

L'histoire d'amour est un élément central de l'histoire. Malgré tout, elle est compliquée compte tenu de la condition de Gaby et Mélanie. Mélanie aime Jared et Jared aime Mélanie. du coup, Gaby aime aussi Jared à cause des sentiments qu'elle partage avec Mel. Mais Gaby aime aussi Ian. Cependant, Mel n'aime pas Ian et refuse que Gaby vive cet amour. Tout est compliqué mais tout est tellement beau. J'ai particulièrement aimé la relation de Gaby et Ian que j'ai trouvé très innocente et belle.

Et puis arrive la fin. le choix de Gaby. Puis la décision de tous ses amis. J'aime cette fin, elle me convient totalement, même si Gaby et Mélanie réunies vont me manquer.

En conclusion, Les âmes vagabondes est l'un de mes livres favoris et je sais que je le relirai encore. Un tome deux était prévu mais malheureusement, je ne sais pas s'il est encore d'actualité puisque ce que ce tome est sorti en 2008 et qu'on a toujours aucune nouvelle de la suite..
Je ne vois aucun point négatif à relever. Je le conseille à tout le monde, en espérant que vous l'aimerez autant que moi.
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Stephenie Meyer nous offre ici un roman déjà, d'une part, beaucoup mieux écrit et mieux construit que sa précédente série (Twilight NDRL) et d'autre part, avec une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Bien que cette histoire ait aussi pour fond une romance, Stephenie Meyer nous plonge dans une ambiance de science fiction avec des personnages cohérents et aux caractères diverses. L'univers est, quant à lui, bien travaillé et aucun détail ne vous laissera perplexe. de plus, une fois encore, Stephenie Meyer nous présente une héroïne forte qui ne renoncera pas à sa quête malgré les nombreuses épreuves qu'elle devra subir.

En bref, vous pourrez apprécier ce roman que vous soyez fan de romance ou de science fiction.

Lien : http://sumire-chroniques.ove..
J'avais eu un gros coup de coeur pour ce roman lorsque je l'avais découvert il y a 5 ans au moment de sa sortie et ça a été un plaisir de me replonger dedans car l'univers des Âmes Vagabondes est vraiment très riche et je pense que deux lectures ne sont pas de trop pour réussir à le cerner complètement. de plus, comme je l'ai lu en anglais cette fois-ci, j'ai pu, en plus de profiter de ma lecture, travailler un peu mon anglais !

Dans ce monde post-apocalyptique, les extraterrestres nous ont envahis et quelques petits groupes organisés cherchent à résister, refusent de se soumettre à leur domination, de laisser les envahisseurs gagner et de laisser la race humaine à proprement parler s'éteindre.

Vagabonde (Wanderer en vo) va être insérée dans le corps de Melanie, une de ces résistantes et, très vite, elle va réaliser qu'elle n'est pas totalement maitresse de ce corps, que quelque chose ne tourne pas rond puisqu'elle entend Melanie lui parler dans sa tête. Elle va alors devoir apprendre à cohabiter avec l'esprit de la jeune fille et va découvrir un point de vue différent de celui des âmes quant à l'invasion de la terre, va réaliser que peut être elles sont allées trop loin... L'évolution du point de vue de Vagabonde est très intéressante et se fait de manière très progressive, permettant ainsi au lecteur de comprendre peu à peu ce qui va lui faire changer d'avis, ce qui va la pousser à revoir ses arguments en étant au contact des résistants qui, comme Melanie, refusent d'accepter que leur planète soit entièrement occupée par ceux qu'ils considèrent comme des ennemis.

Les personnages sont tous assez recherchés et l'auteure prend soin de s'attarder un peu sur chacun afin que le lecteur puisse mieux cerner la personnalité de chacun des protagonistes, apprendre à les apprécier (même les plus antipathiques qui, pour certains en tout cas, se révèlent être de bons bougres au fond^^). C'est un point qui me plait beaucoup dans ce livre car en plus de créer un univers de toutes pièces (et immense en plus car il est composé de 10 planètes si ma mémoire est bonne) Stephenie Meyer a fait attention à se pencher sur de nombreux détails qui aident le lecteur à se repérer et à mieux comprendre le pourquoi du comment de certains faits.

J'ai donc trouvé que ce livre était vraiment plus abouti que Twilight, avec un univers plus riche, plus recherché qui nous change des histoires de vampires et autres créatures surnaturelles. Certes les âmes sont également des créatures surnaturelles mais ce roman tranche avec les autres histoires d'extraterrestres car il va chercher plus loin, il dresse une sorte de mythologie très construite des âmes, regorge d'informations sur leurs façons de faire, nous donne de nombreuses explications sur les raisons pour lesquelles elles envahissent les planètes (les pacifier en premier lieu).

En bref, ce livre est un gros coup de coeur et je vous conseille vraiment de le lire si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez les romans fantastiques à la mythologie bien approfondie et les histoires d'amour un peu différentes de celles dont on a l'habitude :)
Lien : http://uneviedelivres.blogsp..
C'est avec quelques semaines de retard que je te parle, lecteur, d'un livre que j'ai beaucoup aimé : The Host (Les âmes vagabondes en français). Ce livre, j'avais pourtant des a priori quand on sait que son auteur est Stephenie Meyer surtout connue pour son énorme succès : Twilight.

The Host, je l'avais dans ma PAL depuis plusieurs années, mais je ne m'étais jamais décidé à l'en sortir. Ce n'est que parce que le film est en cours de production que je me suis dit qu'il était temps que je me lance afin de pouvoir me faire un avis lors de sa sortie.

J'ai donc entamé ma lecture, intéressée par le speech tout en m'attendant à pas mal de romance mielleuse, signature de Twilight. Et bien je me suis trompée. Postérieur à sa quadrilogie, The Host fait preuve d'une belle écriture et d'un scénario captivant et bien construit. Ouvrage de qualité on se sent très rapidement happés par les aventures de Mélanie et Vagabonde.

Chose assez inhabituelle, Meyer réussit à nous accrocher sur une histoire où l'action est au second plan. Dans The Host, c'est avant tout la psychologie des personnages et l'instinct de survie que le lecteur aura la possibilité d'apprécier. Malgré quelques passages un peu long qui auraient pu passer à la trappe sans problème, on se prend tellement au jeu que l'on ne voit pas le temps passer.

Meyer réussit également le pari de nous faire apprécier Vagabonde que l'on aurait toutes les raisons de haïr étant donnée qu'elle est l'ennemi, l'envahisseuse. Néanmoins, on s'attache à elle et à son parcours atypique, son évolution et sa découverte des émotions humaines. Côté personnages d'ailleurs, ils sont nombreux. Et aucun n'est inutile. On apprécie chaque entité pour ce qu'elle apporte à l'intrigue.

Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce pavé, mais j'en ressort passionnée. Roman fantastique de qualité loin d'être un bête titre de young adult, The Host se place comme l'une de mes plus belles lecture de cette année 2012. On regrette tout de même de ne pas avoir une suite au vu de la fin ouverte pleine d'espoir et de renouveau.
Lien : https://parole2libraire.word..
J'ai beaucoup aimé! Je ne lis pas souvent d'histoire sur les extraterrestres mais c'était passionnant. Les personnages sont très attachants. J'adore Vagabonde, elle risque sa vie pour ceux qu'elle aime et a beaucoup de courage. Mélanie est différentes, elle se bat pour survivre et pour les siens, c'est une personne exceptionnelle. J'ai été un peu déçue par la fin, je ne m'attendais pas à ça, j'aurais voulu en savoir davantage, mais comme on dit ça laisse place à l'imagination. Bref, je le recommande vivement pour les fans de Twilight et pour tous les fans de science-fiction.
J'ADORE , J'AIME ET J'EN VEUX ENCORE ..... hihihi!!!!

J'ai beaucoup aimé lire Twilight ( d'ailleurs comme beaucoup c'est cette saga qui m"a redonné l'envie de lire !! ) , j'aime toujours autant l'écriture de Stephenie Meyer qui est toujours aussi fluide , elle décrit les émotions et les sentiments à la perfection et nous fait voyager encore une fois.. Nous avons droit à un mélange de science-fiction avec un soupçon de romance , ainsi que beaucoup d'émotions diverses .... j'ai été charmée, enivrée par l'histoire qui est prenante , émouvante ....
J'ai pu constater que pas mal de personnes ont trouvé le début très lent , c'est vrai mais pour ma part cela ne pas pas gênée , il faut bien déposer les bases de l'histoire pour pouvoir comprendre la suite ...
Les personnages sont très intéressants et très attachants. C'est celui de Gaby ( la vagabonde ) dont je me suis le plus attachée , elle m'a touchée et émue à plusieurs moment .. au début , elle n'est que l'ennemi , un alien de plus qui prend le contrôle d'un corps qui n'est pas le sien , mais quand elle arrive chez les rebelles , alors on en découvre beaucoup plus sur elle ... j'ai beaucoup aimé IAN
Lien : http://une-envie-devasion-li..