3,7

Malgré les horreurs que vont vivre Lulu et Merry dans leur enfance, il ressort une belle histoire d'amour et de solidarité entre ces deux soeurs. Poignant.
Ce livre m'a beaucoup intéressée : j'ai accepté la position de chacune des soeurs, je me suis attachée à elles. C'est un livre très fort sur l'amour entre deux soeurs, le pardon, le don de soi.
Cette histoire nous parle de la reconstruction de deux soeurs suite au terrible geste de leur père alors qu'elles étaient enfants. Elles ont deux façons de gérer cet événement. Autant j'arrivais à comprendre l'attitude de Lulu, autant je n'ai pas compris celle de Merry. Histoire dure, mais touchante.
J'ai un faible pour ces histoires avec un lien vers la famille. Ici, on suit deux soeurs dans leur combat pour rester une famille malgré le drame qui les a touchées. Pas un coup de coeur ms qd mm un très bel écrit et une belle histoire.
Livre lu plusieurs fois j'aime beaucoup ce livre montre que la vie est souvent pas aussi belle qu'on le pense
Une lecture très agréable loin d'être autant dans le pathos que l'on pourrait le croire en lisant la quatrième de couverture ...
Pour son premier roman Randy Susan Meyers s'est inspiré de son travail auprès des victimes de violences et soulève les questions du pardon et de la reconstruction.
En alternant la vision des 2 soeurs sur une trentaine d'années, on se rend compte à quel point nous ne sommes pas égaux face à un tel drame. Pour chacune, les questions sont identiques mais pourtant leurs réactions sont tout à fait opposées. Toute leur vie est guidée par cet évènement, tous leurs choix en dépendent. Alors que l'une culpabilise, l'autre tente de comprendre, mais aucune ne peut réellement se reconstruire . Toute la psychologie des personnages est dans la nuance, rien n'est stéréotypé et cela apporte beaucoup de force à ce récit très poignant.
Les questions abordées sont universelles mais n'ont pas de réponses toutes prêtes face à un drame de cette ampleur. La force de ce livre réside là justement car l'auteure ne juge pas, elle partage son expérience et montre la difficulté de faire face quelque soit le choix. Un très très beau roman.
Lien : http://lalydo.com/2012/08/pr..