Citations sur Sylvia (13)

Ils passaient souvent tard le soir et nous discutions jusqu'à l'aube en fumant de la marijuana. Nos conversations, qui tournaient souvent autour de la littérature ou du cinéma, étaient influencées par la marijuana, ce qui les rendait à la fois passionnantes et très ennuyeuses. Comme dans les films d'Antonioni, nous tirions une étrange satisfaction de l'ennui qu'engendraient nos longues soirées enfumées d'une décontraction moribonde durant lesquelles nous refaisions le monde. La plupart du temps, Sylvia était la seule femme dans la pièce.
J’étais misérablement normal; j’étais normalement misérable
Pas de meilleur déguisement pour la honte que le mépris et rien de plus facile que le sarcasme et le dénigrement. Rien n’est plus flatteur pour la vanité des autres. Deux personnes en train de faire des remarques désobligeantes sur une troisième.
(p. 67)