AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 64 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après quelques thrillers, j'avais besoin de légèreté et je me suis jetée sur ce roman, en pensant que c'était un feelgood classique. Ce roman est en fait un roman de développement personnel avec une philosophie de vie bien marquée.

J'ai aimé suivre Corinne dans sa quête de soi, quittant son Canada natal pour arriver en Floride, après la mort de son exubérante grand-mère Frannie. Une grand-mère qu'elle adorait et avec laquelle elle partageait énormément de choses mais qu'elle avait un peu perdue de vue entre le travail et les aléas de la vie. Elle est chargée de faire un tri dans les affaires de sa grand-mère et de vendre la maison.

Cependant, une fois sur place, Corinne va découvrir l'univers particulier de son aïeule et faire la connaissance de ses amis, tous assez farfelus mais profondément altruistes. Chacun a un message à délivrer à Corinne de la part de Frannie qui l'aideront à s'ouvrir, se questionner et à s'épanouir pour enfin vivre la vie dont elle a toujours rêvée.

J'ai lu ce livre par intermittence, en parallèle d'un autre livre, afin de bien "digérer" chaque leçon de vie que Corinne va apprendre à connaître.

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée est un livre résolument positif, frais et touchant, que j'ai apprécié de découvrir par petite touche, dégustant ce roman comme une petite gourmandise acidulée tant la positivité ressortait des actions et des personnages. Car ici, tout le monde est gentil, pas de manichéisme ou de négativité, juste une initiation à la quête de soi et du bonheur.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Commenter  J’apprécie          20
Corinne vient de perdre sa grand-mère, une femme flamboyante et pleine de sagesse dont elle était très proche.
Pour atténuer sa peine, elle part en Floride vider sa maison... Ce voyage plein de surprises deviendra pour elle une véritable quête de soi...
Ce livre, c'est des leçons de vie à lire et à réfléchir... Un livre positif et touchant... Une initiation à la quête intérieure... Au fil des rencontres de Corinne, on s'ouvre malgré nous à la spiritualité et à la magie de l'Univers...

En bref, une plume fluide et une belle histoire pour nous aider à penser, réfléchir, découvrir, aimer... S'ouvrir à la vie... S'ouvrir aux autres... S'ouvrir de l'intérieur, en toute simplicité !
Un beau roman si vous aimez les romans de développement personnel !
Commenter  J’apprécie          10
j'ai apprécié la lecture décalée de ce fell-good associé au développement personnel. Notre héroïne part dans la maison de sa grand mère tout juste décédée qu'elle avait perdue de vue. Elle découvre tout un univers coloré et une équipe de voisins qui l'entrainent sur le chemin de la découverte de soi ,préparé par sa grand-mère. Les chapitres ont des titres attirants et joliment illustrés. Cela se lit facilement avec plaisir. Néanmoins le coté très facile et très rapide de la métamorphose sont un peu trop loin de la réalité pour être crédibles, sans parler de la dimension financière. On est bien dans un roman de fiction.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêtez-vous. ⏸
Juste une minute.
Fermez les yeux et posez-vous cette question : êtes-vous en train de vivre la vie que vous aviez imaginée ?
Alors, qu'en est-il exactement ?

Sous ses allures de lecture facile, légère et un peu fantasque, ce livre nous replonge au coeur de nos aspirations profondes et de nos rêves.

À l'image de Frannie, personnage un peu barge, grand-mère de Corinne, cette histoire réveille en nous le grain de folie qu'on oublie parfois, en devenant adulte, d'entretenir.

J'allais oublié de vous préciser : Frannie est morte (Ça arrive même aux meilleurs)
Et alors ? Ce n'est pas ça qui va l'empêcher de permettre à Corinne de s'épanouir, enfin !
De s'ouvrir, surtout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Corinne, jeune femme un peu perdue, enterre sa grand-mère Frannie, et découvre une partie d'elle aussi fantasque que Spirituelle, l'amenant au fil des pages à établir son propre cheminement selon un protocole précis, mis en oeuvre par cette Nanny exceptionnelle.
Lien : https://uncheminverssoi.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}