Edito (03/09/2020)
La sagesse et l'humanisme du Petit Prince ont conquis des millions d'hommes et de femmes. Ce sont les réflexions sans âge de ce conte spirituel que reprennent Christine Michaud et Thomas De Koninck. Leur livre s'adresse au coeur et à la raison de chaque lecteur, comme un phare pour le guider vers une vie plus consciente et féconde, le meilleur de lui-même. Il explore notamment les grandes thématiques que sont la quête de sens, le bonheur, les liens affectifs, la sol... >Voir plus
Que lire après Le Petit Prince est toujours vivantVoir plus

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
22 septembre 2020
L’ouvrage rappelle le passage de Saint-Exupéry à Québec, il y a bien des années, et sa rencontre avec Thomas, tout jeune.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
16 septembre 2020
Baigné par le conte original, Le Petit Prince est toujours vivant pose 10 grandes questions existentielles. Christine Michaud et Thomas De Koninck affrontent les tabous et abordent le sens de la vie, le bonheur, la beauté ou encore le divin. De quoi apaiser les adultes cherchant des réponses qui se cachent parfois au bout de leur nez.
De passage à Québec pour y prononcer une conférence à la demande de votre ami Charles De Koninck, le père de Thomas, vous aviez été reçu à la maison familiale, avenue Sainte-Geneviève, dans le Vieux-Québec. Vous intéressant davantage aux enfants qu’aux adultes ce soir-là, vous leur aviez inventé des énigmes et fabriqué des avions de papier en leur montrant quelques-uns de vos dessins. Le petit Thomas, lui, en avait profité pour vous poser une tonne de questions, trop selon sa mère que cela exaspérait gentiment. Hasard s’il en est, vous avez commencé à rédiger votre conte mythique dans les jours suivants.

Videos de Christine Michaud (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Michaud
Nous avons tous été enfants et serons un jour des per­son­nes âgées. Puisque celles-ci ont été les plus touchées par la pandémie, les réflex­ions autour du bien-être du troisième âge et de sa place dans notre société se sont mul­ti­pliées. Pour une dis­cus­sion sans détour autour de la vieil­lesse, ren­dez-vous avec les auteur·rice·s Joce­lyne Robert, Louise Por­tal et Rogé, qui se rassem­bleront autour de l'animatrice Chris­tine Michaud.
Avec: Louise Portal, Auteur·rice Roger Girard Rogé, Auteur·rice Jocelyne Robert, Auteur·rice Christine Michaud, Animateurrice
Livres: Vieillir avec panache Héritage Des Mots : Correspondance Entre Deux Rives (L'). Mémoire, ma maison
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021