Citations sur Il ne faut pas parler dans l'ascenseur (54)

"Plus personne n'assume les conséquences de ses actes. Pour se disculper, on se contente de pointer le doigt vers ceux qui font pire que soi."
Un cimetière est comme une immense bibliothèque. Chaque tombe habite l'histoire unique d'une personne.
Page 42
C’est en cas de coup dur qu’on découvre la vraie nature de ceux qui nous entourent. (p.282)
On parlait ad nauseam de santé et de programmes sociaux. Mais qu'est-ce que ça voulait dire au juste si on ne pensait pas d'abord au noyau de la société, la famille?
Page 54
"L'exercice du pouvoir n'est pas à la portée de tous. Trop souvent, ceux qui le détiennent en abusent."
Je suis schizophrène, et moi aussi.

Carl Jung
Plus personne n'assume les conséquences de ses actes. Pour se disculper, on se contente de pointer du doigt vers ceux qui font pire que soi.
On n'a jamais tant de choses à dire à quelqu'un que lorsqu'il est mort .
Il s’assit derrière le volant de sa Corolla et s’aperçut qu’il pleurait. Qu’il pleurait la mort de ces deux inconnus.
Qu’il pleurait sur le sort de tous ceux qui s’en fichent. Qu’il pleurait pour tous ceux qui vont au lit après le journal télévisé et qui s’en oublient.
Il aurait aimé oublier lui aussi. (p.293)
[...] la vie et la mort recèlent une grande part de mystère. Ce mystère, pour peu qu'on l'accepte, peut rendre nos existences trépidantes.