Ce roman est vraiment à lire : comme le dit si bien l'éditeur c'est "un bijou d'optimisme" ! Agréable rêverie : on espère sincèrement vivre un jour de telles péripéties avec des personnes aussi sympathiques que celles du roman.
Et en plus : cet ouvrage se lit vite !
Certes, vont me dire certains, c'est gentillet. Ce que je ne ferai que confirmer. Non, Deux zèbres sur la 30e Rue ne pourra prétendre au Goncourt. Mais comme beaucoup de roman publiés dans cette maison d'édition. Attention, loin de moi l'idée de critiquer la qualité éditoriale d'Héloïse d'Ormesson, mais force est de constater que tous les ouvrages lus de cette maison d'éditions sont assez "faciles". Il n'y a guère que Alzheimer mon amour qui sorte un peu du lot, mais son registre est tout de même très différent !

Ici, Marc Michel-Amadry nous embarque dans une histoire sympathique qui part d'un fait divers et nous livre une histoire pleine d'amitié et d'espoir, une histoire qui fait du bien dans notre quotidien sombre marqué par les guerres et les crises. Qui veut passer deux heures de détente en posant son cerveau peut se plonger dans ce roman.
Lien : http://croqlivres.canalblog...