2 belles histoires d'amour qui s'entrecroisent dans un petit livre empli de poésie et très original, tant par sa construction que par la présence d'illustrations naïves. Une petite douceur à savourer.
J'ai adoré ce roman qui est rempli d'optimisme, une vraie fraicheur ! Chaque chapitre raconte un moment d'un des personnages et qui vient se relier au chapitre suivant, comme sur un chemin, on avance pas à pas. Une histoire souriante qui fait du bien au coeur. Une très belle découverte !
Lien : https://www.bouquiner.ch/360..
Un tout petit roman, avec des personnages attachants, une lecture qui donne le sourire et qui donne envie de lire encore et encore
Ce livre, il m'a fait un croche-pied avec sa jolie couverture sur le stand Heloïse d'Ormesson au Salon du Livre de Paris. Vous avez peut-être vu l'article sur les couvertures françaises souvent très(trop) sobres ! Moi j'aime quand elles sont rigolotes et colorées ! Là c'est tout à fait le cas, et le titre est plus qu'attrayant également… du coup, j'ai craqué !

James, un journaliste américain, lors de son dernier séjour en Israël pour un reportage « Un an après » l'opération « Plomb

Quand lors du dernier VendrediLecture j'ai dit que je lisais ce livre, Miss Alfie m'a répondu « Oh un livre doudou » ! C'est vrai, et en plus il est facilement transportable puisqu'il ne fait qu'une centaine de pages. C'est une histoire d'amour, de rencontres, de chassés-croisés, de hot-dogs vendus au coin d'une rue, de zèbres, de rhinocéros, de tableaux et de boites de nuit. Une histoire entre Gaza, Berlin et New York. Une histoire de petits riens qui font des grands tout. Une histoire d'ânes déguisés en zèbres !

Et puis, en faisant quelques recherches, j'ai appris que cette histoire de zèbres, c'est une histoire vraie, et je trouve que ça rajoute du charme à ce joli livre qui est porteur d'un si beau message d'espoir !

Bonne nouvelle, il est sorti en poche !
Lien : http://actualitte.com/blog/q..