Benoît Michel (Directeur de publication)Alban Pichon (Directeur de publication)Marie Dinclaux (Préfacier, etc.)Institut universitaire de technologie Michel de Montaigne - Filière Bibliothèque-médiathèque (Éditeur scientifique)
Presses Universitaires de Bordeaux (PUB) (06/10/2009)
À l'heure d'Internet et de la diffusion en ligne de contenus musicaux ou vidéo, les nouvelles pratiques culturelles ont de nombreuses conséquences sur le monde des établissements de lecture publique. La diminution régulière du nombre de prêts de disques constatée dans plusieurs médiathèques peut ainsi s'expliquer pour partie par un engouement pour le téléchargement (légal ou illégal) d'oeuvres. Mais, au-delà de ce premier effet quantitatif, les nouveaux usages du nu... >Voir plus
Que lire après Télécharger, écouter, voir : les enjeux des nouvelles technologies dans les bibliothèquesVoir plus

Dans la catégorie : système multimédiaVoir plus
>Généralités>Méthodes informatiques spéciales>système multimédia (58)