Bekking (30/11/-1)
"Malgré les travaux de John Michael Montias, la biographie de Vermeer reste beaucoup moins connue que celle de Rembrandt ou de Frans Hals. Pour compenser cette lacune, ce livre a choisi de privilégier les lieux où vécut le peintre. La vie et l'oeuvre de Vermeer sont ainsi décrites par rapport aux endroits de Delft qui entretiennent, d'une manière ou d'une autre, un lien avéré avec son existence quotidienne. A chacun de ces lieux correspond une photographie récente e... >Voir plus
Que lire après Vermeer de Delft : Un peintre et sa villeVoir plus
Johannes Vermeer (1632-1675) est considéré comme l'un des trois plus grands peintres néerlandais du Siècle d'Or.
C'est un peintre baroque qui est né et enterré à Delft.
Vermeer reste connu pour ses scènes qui présentent un style qui conjugue mystère et familiarité. On y voit beaucoup de scène de la vie domestique.
Dans cette ouvrage, on ne trouve que des lieux de la ville de Deift qui ont, d'une manière ou d'une autre un lien avec le peintre.
Amoureux de peinture, je vous conseille ce petit ouvrage.
Bonne lecture

Le tableau de Vermeer le plus célèbre est sans nul doute "La vue de Delft", qu'il peignit probablement en 1660 ou un peu après.