AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chat du dalaï-lama et l'art de ronronner (20)

Essayez de ne pas prêter attention à chacune de vos pensées. Reconnaissez simplement que la pensée est là, acceptez-là, puis laissez-la s'en aller. Nous pouvons en découvrir bien plus dans l'espace entre chaque pensée qu'en étant absorbé dans l'élaboration de concepts. Dans la tranquillité, nous découvrons qu'il y a d'autres manières de connaître des choses que par l'intellect.
Commenter  J’apprécie          70
Trop penser à soi est une source de souffrance, et la peur et l'inquiétude s'aggravent quand on se concentre sur le moi.
Commenter  J’apprécie          60
Le plus triste de tout, c’est que si nous croyons que notre bonheur dépend de quelque chose que nous n’avons pas actuellement, alors nous ne pouvons pas être heureux ici et maintenant. Pourtant, il n’y a qu’ici et maintenant que nous pouvons être heureux. Nous ne pouvons être heureux dans le futur : il n’existe pas encore.
Commenter  J’apprécie          50
Errer est humain, ronronner est félin.
Commenter  J’apprécie          50
- deuxièmement : à quoi bon s’inquiéter ? Si vous pouvez faire quelque chose pour y remédier maintenant, faites-le. Sinon, pourquoi devriez-vous vous inquiéter à ce sujet ? Lâchez prise ! Chaque minute que vous passez à vous inquiéter, vous perdez soixante secondes de bonheur. Ne laissez pas vos pensées se comporter comme des voleurs en subtilisant votre satisfaction.
Commenter  J’apprécie          40
La vie n'est pas éternelle ; chaque jour est précieux. Et le simple fait de se réveiller en bonne santé est vraiment une bénédiction, car la maladie et la mort peuvent frapper sans le moindre préavis.
Commenter  J’apprécie          40
Ne visez pas le succès. Plus vous le visez et en faites une cible, plus vous allez le manquer. Car le succès, comme le bonheur, ne peut être poursuivi ; il doit s'ensuivre... tel un effet indirect, inattendu, du dévouement à une cause plus grande que soi.
Commenter  J’apprécie          30
Vous faites ce que vous croyez être un choix quotidien et monotone, et s’ensuivent des résultats aussi dramatiques qu’imprévus.
Commenter  J’apprécie          30
Errer est humain, ronronner est félin.
Commenter  J’apprécie          20
-Alors comment savons nous qu'une chose qui nous était si bénéfique dans le passé ne l'est plus?
-Lorsque cette chose nous fait souffrir, a-t-il simplement répondu. Je pense que parfois le passé est un endroit dangereux pour y chercher le bonheur.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (123) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1836 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}