Marion McGuinness (Traducteur)
Leduc (20/04/2022)
4.33/5   3 notes
Quand nous sommes encore des chatons, il suffit d’une plume emportée par le vent, d’une friandise inattendue ou du ruissellement fascinant de l’eau pour que nous soyons instantanément happés. L’émerveillement. L’enchantement.

Lorsque nous atteignons le statut de seniors, bien trop âgés pour être impressionnés par de telles futilités, nous avons perdu quelque chose. Cette capacité à être éblouis par le monde qui nous entoure. À nous plonger totalement ... >Voir plus
Que lire après Le Chat du Dalai-Lama et l'éveil du chaton intérieurVoir plus
Ce tome 5 se révèle plus complexe que les 4 précédents. C'est avec bonheur que l'on retrouve les mêmes adorables Personnages qui sont apparus avec la progression de l'Histoire. le Deuil, anticiper la mort et la renaissance sont abordés avec douceur grâce aux conseils du Dalaï Lama mais aussi d'enseignant/Gourou et de l'implication de tous les protagonistes.
Le Glossaire à la fin mérite sa place au début du livre afin d'éviter de devoir rechercher le sens de certain terme de la pratique du Bouddhisme tibétain dans un dictionnaire numérique. Un ouvrage que je relirai avec plaisir une seconde fois pour intégrer plus profondément les savoirs et pratiques de cette honorable philosophie.