AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Suis-je hypersensible ? Enquête sur un pouvoir méconnu (74)

La peur est légitime, mais la magie de la vie fait qu'en réalité, sans armure, tu peux encore mieux marcher.
Commenter  J’apprécie          30
Tu ne t'écrouleras pas parce que tu es toi-même ; au contraire, quand tu sors de la peur, tu trouves en toi une force inattendue, la force de la confiance. Quand tu te débarrasses de cette vieille armure lourde et rouillée qui t'a empêché de bouger, d'avancer, t'est révélé le bonheur de danser, de courir, de nager.
Etre soi est une aventure extraordinaire...
Commenter  J’apprécie          20
En renonçant à notre nature profonde, nous affrontons le monde désarmés, au risque d'y survivre avec un mal-être qui, à terme, mène vers les dépressions, le burn-out.
Commenter  J’apprécie          40
(La mer) a toujours été pour moi le lieu d’une expérience très singulière : en face d’elle, mon esprit se met en pause. Je l’observe pendant des heures, je me dissous dans son mouvement, je m’accorde à la vibration du monde. Mes soucis s’envolent, je suis autorisé à m’absorber dans chacune de ses variations, dans chacune de ses vagues, dans chaque nuage qui se reflète à sa surface. Je comprends que j’ai le droit d’être un nuage, et au fil des heures, j’ai l’impression de devenir aussi léger que ce nuage. La mer que j’observe devient plus importante que tout au monde.
Commenter  J’apprécie          40
L’hypersensible a appris à vivre dans la méfiance de ses émotions (...) Dès l’enfance, on m’a appris qu’il ne faut pas pleurer, qu’il ne faut pas se mettre en colère, qu’il ne faut pas avoir peur ni se laisser paralyser par l’angoisse sous peine d’être moins performant, moins « fort », moins adulte.
Commenter  J’apprécie          40
leur intelligence est singulière, plus intuitive : ils "captent" une situation, une solution, sans toujours savoir comment ils l'ont perçue et comprise
Commenter  J’apprécie          20
L'hypersensible ne peut pas jouer le jeu très longtemps. Pour lui (ou elle) très vite, c'est trop. Il rate une promenade pour rester lire dans sa chambre. Il va dormir plus tôt. Il s'isole (...) Il s'énerve parfois, et peut même exploser.
Commenter  J’apprécie          20
l'hypersensible est simplement submergé par le flux d'informations qui est trop intense, par tous les signes qu'il capte et que les autres, contrairement à lui, savent trier et laisser de coté. Il est fatigué de ce trop
Commenter  J’apprécie          20
Il est le misanthrope parce qu'il en veut à l'humanité pour son hypocrisie sociale, pour sa lâcheté, pour sa facilité à transiger avec l'exigence de la vérité. Lui ne supporte pas le mensonge - comme tout hypersensible, il a la faculté de le détecter
Commenter  J’apprécie          10
1) Es tu facilement blessé par les critiques, les reproches...
2) Es tu affecté par l'état émotionnel de tes proches (...) au point d'avoir l'impression d'être une éponge...
3) Y a-t-il des odeurs, des lumières, des sons, des sensations qui te dérangent...
4) Mets-tu du cœur dans la plupart des taches que tu effectues
5) Sens-tu parfois ton esprit aller dans tous les sens (...) au point de t'épuiser
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (801) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philo pour tous

    Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

    Les Mystères de la patience
    Le Monde de Sophie
    Maya
    Vita brevis

    10 questions
    440 lecteurs ont répondu
    Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}