Citations sur Giant, tome 1 (18)

Les gens racontent même que lorsqu'on manque de place dans la cité, on met une rue à la verticale, et on la rebaptise Gratte- Ciel.
- Ce n'est pas une "bonne amie". C'est... compliqué.
- Eh oh ! Alors là, je t'arrête tout de suite ! Rien n'est compliqué en ce bas monde, ce sont les gens qui rendent les choses compliquées...
J'ai débarqué ici en 29, le jour du Krach ! Le jeudi noir comme ils l'ont appelé ! C'était la poisse, franchement ! Des gens se jetaient par les fenêtres !! Comment j'allais faire pour nourrir ma marmaille, hein ?!
Eh bien, voilà ce que je me suis dit ce jour-là... Daniel James Shackleton, après ça, rien ne pourra être pire !!
- Toi, Giant, tu es arrivé il y a longtemps ?
- Te fatigue pas. On a plus de chance de voir se pointer les danseuses de Ziegfeld Follies que d'avoir une conversation de trois mots avec ce type-là !
Le degré de civilisation d'une société se mesure à la détresse de ses citoyens les plus pauvres, et non au nombre de ses gratte-ciel.
...franchement, figurez-vous que des gens sont désormais contraints de vivre dans des cabanes à Central Park !
- Pour l'homme plus fort que le diable, sûr que cet épais n'était pas de taille, hi, hi ! [...]
- Plus fort que le diable peut-être, Dan. Mais tu vois, pas assez face à ses vieux démons... Et plus c'est caché loin, plus ça fait mal quand ça sort, ces satanées bestioles...
- Ciao Bella! Je t'accompagne dans ta chambre noire pour te montrer de quoi sont faits les vrais hommes de mon pays ?
- Voyons mon beau, il fait trop froid aujourd'hui, tu ne serais pas à ton avantage !
Un bon conseil "l'ami" : quand on a un clapet béant comme une bouche de métro, on la ferme! Ou faudra pas se plaindre de récolter autre chose que des courants d'air!!
... Et comme me répétait toujours ma mère : « Une amère vérité est préférable à un doux mensonge. »