Attirée par le résumé de ce livre, je me suis empressée de l'acheter. Je l'ai lu en 2 jours. J'ai bien aimé ce livre mais ça reste léger avec une histoire simple. Un vrai livre à la desperate housewives (quartier chic et luxueux, femmes au foyer, liaisons ,…) L'intrigue met un peu de temps avant de se mettre en place, puis au fil du livre on découvre chapitres après chapitres un bon dénouement avec un beau petit rebondissement. Il y a une bonne intrigue mais pour moi ça n'est pas un thriller haletant et palpitant avec beaucoup de suspense ou l'on dévore les pages les une après les autres. Je trouve qu'il manque aussi un élément essentiel : une bonne dose d'humour 🤣
Certains pourront dire que le roman est lent à démarrer. J'ai apprécié cela, car Louise Millar prend le temps de poser les choses, et elle le fait intelligemment. Elle montre ses personnages dans leur quotidien. le lecteur voit leur pensées, leurs réactions, et il doit se faire une idée d'eux à partir de cela. Avec ces maigres indices, on commence par être un peu perdu. Cela m'a beaucoup plu, car j'aime ne pas savoir où je vais, ne rien pouvoir prévoir. D'autre part, l'auteur n'est pas bête: elle ne montre pas des situations totalement manichéennes. Cela aurait été trop gros. Au début, on sent donc un malaise, mais on ne sait pas trop à quoi il est dû. Il est généré par de petites remarques, des non-dits, des attitudes, et on n'arrive pas à faire coller cela avec ce que montrent les personnages extérieurement. Sauf Debs. En effet, elle est déroutante, mais pas de la même façon.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
L'auteure ne manque pas de tromper le lecteur en disséminant quelques indices sur le passé de l'une ou de l'autre. le dénouement est surprenant en bien comme en moins bien (je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus glauque)..
j'ai passé un bon moment avec ce roman. Avec son style est très fluide et son scénario bien pensé, Petits goûters entre amies est un thriller sympathique qui se lit agréablement.
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
lu le livre en 15 jours, on a envie de savoir comment ça va se terminer. histoire entre voisines dont on n'aurait pas imaginer un instant la fin. on s'attache au personnage de callie. a lire : à la plage par exemple.